background preloader

Littérature jeunesse

Facebook Twitter

Le blogue pédagogique de Messageries ADP. Livres ouverts. Écriture à partir de l'album : Une cachette pour les bobettes. Libib.com. Options À qui sont ces grandes dents?

Libib.com

Agneau qui ne voulait pas être un mouton (L') Agneau qui voulait être un loup (L') Ami-ami Balthazar! Ça commence ici! Cat, the Dog, Little Red, the Exploding Eggs, the Wolf, and Grandma, The C'est moi le plus fort Chapeau rond rouge Encore un mouton? Je suis revenu! La Chaise bleue La soupe au caillou La vérité sur l'affaire des trois petits cochons: par L. Le Déjeuner des loups Le Gentil facteur: ou lettres à des gens célèbres Le loup des sables Le Loup est revenu! Le Loup et les 7 chevreaux. Libib.com. Options By DREW DAYWATT REBELLION CHEZ LES CRAYONS [Hardcover] Chère Traudi Clic Clac Meuh!

Libib.com

Je t'écrirai, promis! Le Gentil facteur: ou lettres à des gens célèbres Le grand voyage d'un petit escargot. J'enseigne avec la littérature jeunesse – Un blogue pour les passionnés de littérature.

Livres numériques

Accueil. Sortons les confettis!

Accueil

L’Espace Jeunes change son site Web. Pour l’explorer, c’est par ici. On s'amuse au villageL'année des sorcières Pas de chance! On dirait que quelqu’un s’est amusé à modifier cette illustration de Marion Arbona, tirée du livre L’année des sorcières. La personnalité du villageMarion Arbona Crayons ou pinceaux en mains, Marion Arbona peut tout dessiner.

En vedette Zam! Le super-héros le plus populaire de la planète vient de fêter ses 75 ans. En vedette Silence : on tourne! Histoires des Titounis. Accueil. Histoires pour enfants, contes, comptines, chansons, fables et poésies, à lire et à écouter. Livres ouverts. FousDeLire.ca. ANNIE GROOVIE - Léon et les expressions - Livres Québécois. Léon et les expressions est le premier album d’une nouvelle série où se mêlentl’humour et l’absurde.

ANNIE GROOVIE - Léon et les expressions - Livres Québécois

Léon est un personnage loufoque qui présente en images etavec beaucoup d’humour trente expressions telles que «passer du coq à l’âne»,«manger sur le pouce» ou «vider son sac». J'enseigne avec la littérature jeunesse. Dans cet article, deux auteures du blogue vous parleront de leurs coups de coeur de Noël.

J'enseigne avec la littérature jeunesse

Kim vous dressera la liste de ses coups de coeur pour le 1er cycle, tandis que Julie vous parlera d’une magnifique nouveauté des éditions de l’Isatis! Des oeuvres à faire découvrir à vos élèves en ce mois de décembre! Par Kim Picard-Lavigne En deuxième année, certains albums ont beaucoup de succès à l’approche de Noël. Les enfants veulent lire des histoires de lutins, de père Noël, de rennes, de cadeaux… Je ne sais pas pour vous, mais les histoires de Noël, je les trouve parfois ennuyantes!

Pour sortir des sentiers battus (et aussi pour se faire plaisir!) Le Noël de Petit Lapin À l’approche de Noël, Petit Lapin fait des courses avec son père et aperçoit dans une vitrine LA luge rouge de ses rêves. C’est Noël, David! Noël, David fait beaucoup de bêtises. Les Noëls d’Ernest et Célestine Dans cet album, les lecteurs retrouveront 3 histoires d’Ernest et. Centre de diffusion et de formation en didactique du français. Formations de l’automne 2015 au CDFDF Découvrez notre programme de formations pour l’automne 2015.

Centre de diffusion et de formation en didactique du français

Pour vous inscrire à une formation, il vous suffit de nous écrire à cdfdf@scedu.umontreal.ca . Toutes les formations se dérouleront au pavillon Marie-Victorin de l’Université de Montréal. Calendrier_formations_CDFDF_Aut_2015 Microprogrammes en littérature jeunesse 2015-2016 Découvrez les deux microprogrammes (15 crédits universitaires) différents consacrés à l’enseignement à partir de la littérature jeunesse qui seront fort probablement offerts à l’Université de Montréal pour l’année 2015-2016. Pour vous inscrire, il vous suffit d’écrire à marie.dupin.de.saint.andre@umontreal.ca en indiquant clairement à quel microprogramme vous souhaitez vous inscrire. Micro 2015-2016- La littérature jeunesse pour approcher la langue ecrite. Louisanne Lethiecq, Alexandra Hontoy et Julie Robert. Une collaboration spéciale de Nathalie Forget, enseignante en adaptation scolaire au 2e cycle La guerre n’est certainement pas une thématique nouvelle.

Louisanne Lethiecq, Alexandra Hontoy et Julie Robert

Celle-ci existe depuis que l’homme est Homme et que certains sujets seront malheureusement toujours d’actualité. Les événements troubles des derniers temps, les attentats de Paris, la Syrie et l’arrivée de nouveaux migrants, sont venus me secouer et me rappeler mon rôle de médiatrice pour aider les élèves à avoir une meilleure compréhension des témoignages et des images perturbantes véhiculées par les différentes formes de médias.

Inexorablement, les concepts de guerre et de paix sont étroitement liés. Le premier nous rappelle la chance que nous avons d’avoir le second. Pour réfléchir à la guerre et à la paix, j’ai sélectionné un album différent avec des solutions innovatrices pour régler nos conflits. Un extrait de l’album : Ravigoté par cette victoire, le baron remit les gaz. Et après… (pistes pédagogiques) © Nathalie Forget. Coup de poing » Préjugés – Discrimination.