background preloader

Un autre monde

Facebook Twitter

Les "Grands voisins", village solidaire et fertile en plein Paris - Oui ! Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui ! Par Thibaut Schepman , A Paris, l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul dans le 14e arrondissement est devenu en quelques semaines un véritable quartier et un modèle en matière d’insertion sociale et d’agriculture urbaine. Visite. Des poules, des étudiants qui plantent des fraisiers, un cardon immense, des bénévoles qui coupent du bois et montent un camping. Voilà ce qu’on peut croiser pêle-mêle dans cet ancien hôpital abandonné depuis 2011. Tout a commencé en 2014, quand l’association Aurore, spécialiste de l’hébergement d’urgence est devenue gestionnaire de l’immense site (3 hectares, rien que ça). Nouvelles manières d'habiter et de travailler ensemble.

Elena Manente, de l’association Yes We Camp, nous raconte : « Au début, une grande partie du site était abandonnée. Le quartier s’appelle Les Grands Voisins. 115 entreprises, associations et artistes sont installés. Quand on voit que dans le XVIe... Des collaborations se créent naturellement. Moutons et aquaponie. La maison autonome, ou comment vivre d’énergies renouvelables, d’amour et d’eau fraîche. Chercheurs en économie alternative, c’est ainsi que se définissent Patrick et Brigitte Baronnet. Installés en Loire-Atlantique, depuis plus de 30 ans, ce couple et leurs quatre enfants expérimentent un mode de vie autonome et solidaire. Dans lequel les consommations d’énergie sont divisées par quatre. Et les besoins en argent aussi.

Rencontre avec des adeptes de la sobriété heureuse. Patrick et Brigitte ont fêté leur « débranchement EDF ». Autonomie énergétique Cette autonomie n’est possible que parce qu’ils consomment 10 fois moins d’électricité que la moyenne des Français ! « Alors que tout le monde montait à Paris, pour faire carrière, pour être à la mode ou dans l’espoir d’une société meilleure », Patrick et Brigitte décident d’aller à contrecourant et quittent la capitale. « L’idée, c’était de vivre en cohérence avec nos idées et l’environnement, raconte Patrick. Libérés de toutes créances « Nous sommes pourvoyeurs de nos besoins, répond Patrick. Autonomie en eau Nolwenn Weiler. URGENT ! : Les nouvelles technologies de Mr Keshe sont disponibles. Bonjour à tous et à toutes , Je fais suite au message de Cobra du 17 Mars 2014 concernant la livraison des nouvelles technologies.

Celles-ci s’adressent plus particulièrement aux ingénieurs développeurs et aux scientifiques . Personellement , les plans de Mr Keshe sont en ma possession et rendus public et je vous avoue que je n’y comprends rien car c’est très technique ! Certes tout est détaillé , dans tous les domaines ( santé , voyage dans l’espace ,environnement , etc…) . Ce que j’ai réussi à comprendre ( et à traduire ) c’est que toutes ces énergies fonctionnent au PLASMA . Tout les documents sont bien évidement en anglais ( c’est là que je regrette de ne pas avoir écouté mon prof d’anglais à l’école Je vous met le fichier à télécharger que j’ai réuploadé ci-dessous ( 1Go ) , FAITES VITE !!

PS : un conseil , faite la même chose que moi en réuploadant votre fichier pour que ça tourne On va les rendre fous ces cabalistes !! « Je ne paye plus l’impôt car je sais où va l’argent. Y en a qui ont la trouille, mais Ghis, de moins en moins. Après s’être retrouvé en prison pour avoir refusé de payer un impôt qu’elle estime mal affecté. Sur ce territoire allobroge offrant l’hospitalité à la libre expression, nous accueillons aujourd’hui une Québécoise. Ghislaine Lanctôt est une ex-directrice de clinique exclue de l’ordre des médecins dans les années 1990 après avoir publié un livre, La mafia médicale, qui décrivait un milieu où l’on s’affaire d’abord à entretenir la maladie.

Aujourd’hui, cette grand-mère de 67 ans se fait appeler Ghis et dit avoir évacué sa laine, car elle ne veut plus être un mouton. Depuis 1994, elle ne fait plus de déclaration d’impôt et elle a coupé tous les liens avec l’administration fédérale canadienne, refusant de payer quoi que ce soit et renonçant à profiter des privilèges procurés par nos systèmes gouvernementaux (assurance santé, retraite, etc…). Ghis, pourquoi refuser de payer l’impôt ? Je mets les pendules à l’heure.

Ah bon ? Comment cela ? Plusieurs associations appellent à refus... Salaires : La femme au foyer vaut de l'or ! Off Grid Info - Food Independence - Where To Get Heirloom Seeds - Non-GMO Seeds - Organic Seeds. Join 75,000+ Fans on Facebook: Follow Us On Pinterest: Please Share This Page: Here is a useful list of 40+ 230+ companies supplying heirloom / non-GMO / organic seeds.

If health is wealth, then this page is solid gold! :) Please share this important information. If you have any additions or corrections for this list, please let us know! We welcome genuine suppliers based anywhere in the world. **UPDATE** This page has proven to be massively popular...! , we are gathering them up and will add them to this page as soon as we can.

Please Like Off-Grid On Facebook to stay in touch and receive our latest posts! USA (states in alphabetical order) EUROPE (except UK & Ireland) South Africa All inquiries - please contact: Privacy Policy | About. Réseau des Ecovillages. Correspondants locaux. « Strike debt » : un plan de sauvetage du peuple par le peuple - États-Unis. Le mouvement Strike Debt – « grève de la dette » – vient de réduire à néant plus d’un million de dollars de dettes médicales dans les États du Kentucky et de l’Indiana. Un millier de personnes choisies au hasard, ayant contracté une créance de 900 dollars en moyenne à cause d’une hospitalisation ou d’une opération chirurgicale, ont vu leur dette effacée. Tout simplement. Et ce n’est pas un miracle : c’est grâce au collectif Strike Debt, issu du mouvement Occupy Wall Street, qui a secoué les États-Unis il y a un an et demi.

Ce collectif a décidé de retourner à son avantage, et aux bénéfices des personnes lourdement endettées, une pratique bancaire courante. Quand les emprunteurs n’arrivent plus à rembourser, englués dans un prêt immobilier à taux variable ou un crédit étudiant à payer alors qu’on est au chômage, les banques cherchent à se débarrasser de cette créance devenue toxique.

Trois ménages sur quatre sont endettés Les prêts étudiants : une bombe à retardement Agnès Rousseaux. Liste de hameaux abandonnés - Le blog du Père Peinard. Liste des hameaux abandonnés Et qui peuvent être habités… Reçue sous pli discret de la part d'Eliette G. alias Etoile. Le Mont Aigoual : attention piège à loups... Depuis toujours les réfugiés ou les individus hors norme et même certains groupes ethniques ont cherché à résider et résister dans les hauteurs abandonnées par le reste de la population. Certes les conditions de vie n'y sont pas toujours faciles, mais c'est souvent le prix de la liberté. Voici une liste de quelques hameaux abandonnés en France, et à mon avis il doit y en avoir d'autres... A la limite on peut aussi proposer un projet de lieu de vie à la commune à laquelle ils sont rattachés...

Au bout du chemin à droite... c'est chez vous... Sam'suffit... Hameau de Gratte 07230 Payssac Hameau de Chastellas 07120 Grosîerres Hameau d'Auriac 46100 Corn Hameau Le Truel 48220 St Pierre des Trippiers Hameau La Valette 07310 St Clément Hameau Terres Rouges 26410 Boulc Hameau La Bégue 05140 Labeaume Hameau Fontane 06910 Collongues. Ils construisent un paradis de Terre Crue au milieu du désert | Mr Mondialisation. Ils construisent un paradis de Terre Crue au milieu du désert Villa Janna est un ensemble immobilier éco-responsable de 4200 m2 construit intégralement en terre crue, sur un terrain 2,5 hectares au coeur de la palmeraie de Marrakech. S’il est possible de construire des habitations « éco-responsables », pourquoi ne pas en faire de même avec de plus grands bâtiments comme un centre de formation où un lieu de résidence ? C’est le défi relevé par l’architecte Denis Coquard à travers la construction d’un complexe durable construit dans le respect des techniques ancestrales de terre crue du Maroc.

Mais pourquoi la terre crue ? L’énergie grise, c’est-à-dire la quantité d’énergie nécessaire au cycle de vie d’un matériau, représente environ 40% de l’énergie nécessaire à la construction d’un bâtiment standard. Au cœur de la palmeraie de Marrakech, il fut évident que la terre crue allait être le matériau de prédilection. Haute qualité environnementale et performance énergétique. Orvieto, la ville d'Italie où la lenteur est un état d'esprit.

BIEN ETRE - Qui n'a jamais rêvé secrètement de profiter tranquillement de la vie? De ne plus avoir de problème tous les matins dans les transports en commun. De pouvoir vivre dans une ville propre, agréable et moins polluée. Impossible? Non, pas pour la petite ville médiévale d'Orvieto en Italie qui depuis 15 ans vit selon le mouvement Cittaslow. Ce concept est inspiré du mouvement écolo-gastronomique Slow Food. Mis à part avoir repris le logo (un petit escargot), le mouvement s'est inspiré des grandes lignes de la philosophie Slow Food: "la lenteur est (...) une sorte de manifeste qui s'oppose au système de valeurs dominant et réaffirme l'importance d'autres dimensions de la vie au-delà du travail et de la productivité". En clair, la lenteur peut être essentielle au développement personnel, au bien être et à la productivité. Lire aussi » Ralentir pour dépasser durablement la "crise du temps" » Slow Food, au goût du jour pour la bonne cause Un petit tour à Orvieto, ça vous dit?

Le 4ème singe. Terrain dans eco-hameau Ventes immobilières Indre. Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie. Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile.

Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard. Inside Denmark's Anarchist Paradise. Getting off at the Christianshavn metro stop in Copenhagen, you’ll see a crowd of well-dressed Danes, adorned with designer bags and shoes, rushing through the streets – a sight typical for Denmark’s capital.

But just 500 meters away from the station, you’ll see a wall covered in graffiti, acting as a barrier of sorts between the rest of Denmark and Christiana: an autonomous stretch of 85 acres that lives under rules different from the rest of the country. The “Christianites,” as they refer to themselves, live in a unique community that serves as a refuge from mainstream Danish society and culture. Image Credit: Huda Alawa. Walking through the narrow streets of Christiana, you can feel that rejection in even the most basic aspects of life: Unlike the typically rushed lifestyles of Danes, residents and visitors are relaxed and leisurely walk around town. Here, friends and strangers greet each other on the streets – something you won’t find on other streets in Denmark. A proud community.