background preloader

Santé grossesse/bébé/enfant

Facebook Twitter

Une maman créative | ☆ Créer c'est vivre deux fois ☆ Doublure bourette de soie. Doublure bourette de soie. (3) Facebook. DA 61 : Ne laissez pas pleurer les bébés | Dossiers de l'allaitement. Article paru dans les Dossiers de l'Allaitements n 61 (Octobre – Novembre – Décembre 2004) Controlled crying : AAIMH Position Paper. October 2003. Mots-clés : pleurs, bébés. L’Association Australienne pour la Santé Mentale Infantile (AAIMH) se dit préoccupée par la tendance actuelle, dans les pays industrialisés, à vouloir contrôler les pleurs des jeunes enfants.

Le contrôle des pleurs est défini comme un ensemble de tactiques destinées à amener les enfants à moins pleurer et à ne plus se réveiller la nuit : laisser le bébé pleurer de plus en plus longtemps avant de s’occuper de lui, ne pas se lever s’il pleure la nuit afin qu’il apprenne à se rendormir seul. L’AAIMH estime que ces pratiques ne correspondent pas aux besoins émotion­nels et psychologiques des jeunes enfants, et qu’elles peuvent avoir des conséquences négatives à long terme sur leur santé psychologique.

L’AAIMH fait les commentaires suivants sur le contrôle des pleurs chez les bébés : Huiles essentielles et femmes enceintes ou allaitantes. Au vu des contre-indications et des effets secondaires des médicaments sur le développement de l'enfant, de nombreuses femmes enceintes ou allaitantes se tournent vers les médecines alternatives. Produits phares de ces dernières, souvent d'une efficacité redoutable, les huiles essentielles ne sont pourtant pas toujours si douces et inoffensives qu'il n'y paraît. Pour faire le point, Grandir Autrement a contacté Pascal Debauche, chercheur et product manager chez Pranarom , et André Bitsas, auteur du livre « Aromathérapie – Santé Physique et Mentale aux Bons Soins de l’Alchimie Végétale » et formateur en aromathérapie.

Où en est la recherche médicale sur les huiles essentielles (HE). Sont-elles testées comme les médicaments du point de vue de leur efficacité et de leur toxicité ? A.B. Les plantes, en tout ou en partie, ne peuvent être brevetées. Dès lors, peut-on affirmer qu'elles sont efficaces, et même préférables dans certains cas, aux médicaments allopathiques ? P.D. AB. et P.D. P.D. De l’art de l’attachement | Matern' Moi. Uvestérol :un complément empoisonné pour vos enfants  125 Commentaires et 0 tweets Un lecteur m’écrit :« Comme de nombreux parents soucieux de leur progéniture, je donnais joyeusement la vitamine D quotidienne (l’UVESTEROL, prescrit par notre pédiatre) Quand vint le jour ou une question me tarauda l’esprit… que contient-elle exactement?

Quels en sont les excipients? Or, la boite n’indique que de l’Ergocalciférol dans la composition ». Pour répondre à cette question, je me suis rendu sur la page et j’y ai obtenu la vraie liste.Vous êtes bien assis ? Voici la liste des excipients : Propyle gallate (E310),Sodium hydroxyde (E524),Citron, Sodium édétate (E385),Citrique acide (E330),Sodium hydrogénophosphate,Sorbique acide (E200),Saccharine sodique (E954),Huile de ricin polyoxyéthylénée,Propylèneglycol (E1520),Glycérol (E422),Eau purifiée Et voici le résultat de mes recherches… Cerise sur le gâteau TOUTES les boites de lait infantile indiquent maintenant un ajout de vitamine D.

Michel Dogna. Le Danger des vaccins petite enfance - Sante Nature Innovation. Un nombre alarmant d’études scientifiques mettent actuellement en lumière les dangers des vaccins. Il ne s’agit plus de mises en garde émanant de mouvements associatifs marginaux ou à tendances sectaires. Non, c’est maintenant la communauté médicale internationale elle-même qui exprime ses doutes, voire ses inquiétudes. Le British Medical Journal, une revue mondialement connue et respectée pour sa rigueur scientifique, a publié le 30 janvier 2013 une étude démontrant que le vaccin contre la grippe H1N1 Pandermix avait causé des milliers de cas de narcolepsie chez les enfants, une maladie grave et incurable, sans que cette catastrophe ne soit compensée par des vies sauvées par ailleurs par ce vaccin. (1) Une association, quoique plus faible, a aussi été établie entre le vaccin contre la grippe et la maladie de Guillain-Barré (paralysie). (2) Le Gardasil, vaccin contre papillomavirus et le cancer cervical, est aujourd’hui au centre d’un scandale qui n’en finit pas.

Un phénomène général Non.