background preloader

Conseils Medias sociaux

Facebook Twitter

Politique éditoriale. AgoraVox est un média citoyen : Tout un chacun peut devenir rédacteur d’AgoraVox en s’inscrivant ici. La politique éditoriale d’AgoraVox consiste à essayer de mettre librement à disposition de ses lecteurs des informations thématiques inédites, détectées par les citoyens. Nous sommes en effet persuadés que tout citoyen est potentiellement capable d’identifier en avant-première des informations difficilement accessibles, volontairement cachées ou ne bénéficiant pas de couverture médiatique. Les internautes développent une attitude de veille et d’alerte et peuvent réaliser un travail critique en recoupant les informations. Ainsi, sur AgoraVox, la parole n’est ni au "peuple", ni aux "élites". La parole est à ceux qui ont des faits originaux et inédits à relater ou qui veulent mettre en perspective des informations existantes.

Fonctionnement d’AgoraVox Vu la spécificité d’AgoraVox, le « comité de rédaction » n’est pas calqué à l’identique sur le comité d’un journal classique. 1. 2. 3. 4. 5. 100 conseils pour bâtir un blog à succès [1/2] (astuces, traffic, bloguer) Toujours dans la logique de l’anniversaire de C’éclair! , je vous propose aujourd’hui une liste de 100 conseils pour avoir du succès avec votre blog. Et comme l’article commençait à prendre de la longueur, j’ai divisé le tout en 2 articles. Ceci est donc la première partie. : mon blog n’étant pas parfait, vous vous rendrez compte que certains conseils cités ne sont pas appliqués sur C’éclair!. Pour commencer 1. 2. Pour avoir des statistiques détaillées sur la fréquentation du blog pour avoir des statistiques détaillées sur les abonnés aux articles pour connaitre votre popularité par rapport aux blogs mondiaux un widget qui indique la photo des derniers visiteurs d’un blog pour que votre avatar s’affiche lorsque vous publiez un commentaire la blogoliste de Criteo permet de lier automatiquement votre blog avec celui des autres membres qui l’ont eux-même installée 4. 5. 6 7 8.

L’état d’esprit 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. Trouver de l’inspiration 16. 17. 18. 19. 20. 21. 22. 23. 24. Pourquoi bloguer.indd - Powered by Google Docs. De belles URLs pour un CMS WordPress : l’URL rewriting. Objectif : L’idée est de supprimer la notion d’année et de mois dans l’url d’un article. Cela s’appelle aussi faire de l’URL rewriting, et on parle aussi parfois d’obtenir des fancy URL. Traditionnellement l’url d’un article est du genre : Ce qui me plait à moi c’est quelque chose du genre : l'article-compteur Comment : 1) D’abord se rendre dans l’onglet « permaliens » de l’onglet « options » du panneau d’administration. 2) Dans le champ appelé « structure personnalisée » il faut entrer : /%category%/%postname%-%post_id% 3) Ne pas oublier de mettre à jour la structure des permaliens en cliquant sur le bouton du même nom.

Pour aller plus loin. Il faut savoir que les permaliens s’appellent permalinks en anglais et il existe une page du codex sur ce sujet. Voici les principales option disponibles pour formater vos urls : %year% The year of the post, four digits, for example 2004 %monthnum% Month of the year, for example 05.

Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure. Séparer les commentaires des trackbacks dans WordPress ! Ainsi que leur compteur ! Séparer les commentaires humains, des trackbacks (comprendre par là : « commentaire envoyé par un logiciel de blog ») est une manipulation de plus en plus demandée !

A cela de nombreuses raisons, cohérence, lisibilité de la discussion, etc. Pour y arriver, il suffit en fait d’éditer le fichier de template des commentaires. La manipulation n’a rien d’exceptionnel en soi, et de nombreux sites expliquent comment faire: (en anglais pour la plupart) La valeur ajoutée de mon article, est que je vais expliquer comment faire 2 listes, une pour les commentaires, l’autre pour les trackbacks. Mais également comment afficher les 2 compteurs, le compteur des commentaires, et le compteur des trackbacks.

Eh oui… (dans les précédents tutos, le compteur de base de WordPress vous affichera 10 commentaires, pour 2 commentaires et 8 trackbacks…) Commençons ! Et le tour est joué !