background preloader

Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure
Comment accroitre son branding sur le Web Il existe plusieurs manières d’augmenter la notoriété de son branding. Vous pouvez acheter de la publicité et/ou faire des relations publiques traditionnelles d’images. Vous pouvez aussi utiliser le Web. Sur le Web (en plus de faire de la publicité de type bannière ou de créer une campagne qui deviendra peut-être virale) il y a aussi deux manières performantes et assez directes d’augmenter son branding sur le Web. Par un positionnement naturel ou par l’achat de mots-clés sur les moteurs de recherche.

http://www.michelleblanc.com/

L’influence sur le web expliquée à ma grand-mère L’influence… Un terme et un concept (sur)employés sur le web, parfois à tort, mais avec toujours la même idée derrière : une source, ou une identité numérique, peut impacter la perception qu’un individu à d’un produit, d’un service, d’une organisation… Là où des outils proposent de mesurer cette influence, voyons pourquoi cela semble seulement possible de manière partielle. Le concept d’influence est tout d’abord très large. Il peut recouvrir un aspect psychologique (une personne agit sur le comportement d’une autre), sociologique (le groupe sur l’individu), cognitif, voir politique. Appliquée au web, cette idée d’influence est souvent vue sous l’angle des sciences de gestion (marketing), ou comment les discours de certains internautes médiatisés, ou des échanges au sein de réseaux communautaires, peuvent impacter la décision d’achat (ou de recommandation à un tiers) d’un produit ou service.

De belles URLs pour un CMS WordPress : l’URL rewriting Objectif : L’idée est de supprimer la notion d’année et de mois dans l’url d’un article. Cela s’appelle aussi faire de l’URL rewriting, et on parle aussi parfois d’obtenir des fancy URL. Traditionnellement l’url d’un article est du genre : Marketing par email, logiciel emailing par Cyberimpact Éditeur simplifié Utilisez notre éditeur simplifié (drag and drop) pour faire la mise en page que vous désirez, sans aucun tracas. Gabarits gratuits spectaculaires Séparer les commentaires des trackbacks dans WordPress ! Ainsi que leur compteur ! Séparer les commentaires humains, des trackbacks (comprendre par là : « commentaire envoyé par un logiciel de blog ») est une manipulation de plus en plus demandée ! A cela de nombreuses raisons, cohérence, lisibilité de la discussion, etc. Pour y arriver, il suffit en fait d’éditer le fichier de template des commentaires.

Liste d'agences en E-Réputation 25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:42 Voici, ci-dessous, une liste d'agences et de sociétés proposant des prestations en gestion de la réputation sur le web, veille de notoriété, etc... Le but de cette liste : - permettre à une organisation de trouver un prestataire ;

100 conseils pour bâtir un blog à succès [1/2] (astuces, traffic, bloguer) Toujours dans la logique de l’anniversaire de C’éclair!, je vous propose aujourd’hui une liste de 100 conseils pour avoir du succès avec votre blog. Et comme l’article commençait à prendre de la longueur, j’ai divisé le tout en 2 articles. Ceci est donc la première partie. : mon blog n’étant pas parfait, vous vous rendrez compte que certains conseils cités ne sont pas appliqués sur C’éclair!. Ce sont souvent des points que j’ai l’intention de suivre mais que je me réserve pour plus tard.

E-réputation : construire. Oui, mais comment ? Nous l »avons dit dans un billet récemment, et dans une publicité, qui est parue aujourd »hui dans Stratégies : une e-réputation, ça ne se nettoie pas, ça se construit. On nous objecte : oui, mais comment ? Sous l »air de dire : c »est bien beau de nous dire ce qu »il ne faut pas faire, mais si on avançait ? Avançons. Politique éditoriale AgoraVox est un média citoyen : Tout un chacun peut devenir rédacteur d’AgoraVox en s’inscrivant ici. La politique éditoriale d’AgoraVox consiste à essayer de mettre librement à disposition de ses lecteurs des informations thématiques inédites, détectées par les citoyens. Nous sommes en effet persuadés que tout citoyen est potentiellement capable d’identifier en avant-première des informations difficilement accessibles, volontairement cachées ou ne bénéficiant pas de couverture médiatique. Les internautes développent une attitude de veille et d’alerte et peuvent réaliser un travail critique en recoupant les informations. Ainsi, sur AgoraVox, la parole n’est ni au "peuple", ni aux "élites".

Related: