background preloader

Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure
Comment accroitre son branding sur le Web Il existe plusieurs manières d’augmenter la notoriété de son branding. Vous pouvez acheter de la publicité et/ou faire des relations publiques traditionnelles d’images. Vous pouvez aussi utiliser le Web. Sur le Web (en plus de faire de la publicité de type bannière ou de créer une campagne qui deviendra peut-être virale) il y a aussi deux manières performantes et assez directes d’augmenter son branding sur le Web. Par un positionnement naturel ou par l’achat de mots-clés sur les moteurs de recherche.

http://www.michelleblanc.com/

Related:  exclusion social-TICMédias sociaux - diversblogueuse/blogueur

Quand devient-on vieille ? Femmes, âge et travail au Québec, 1940-1980 Vieillissement démographique, féminisation de la vieillesse et allongement de la retraite soulèvent maints débats, maintes inquiétudes, mais sont rarement situés dans une perspective historique. C’est donc d’histoire de la vieillesse, des femmes et du travail que traite cet ouvrage à partir de quelques questions apparemment simples. Quand devient-on " vieille " ou simplement un peu " âgée " dans le Québec de la deuxième moitié du XXe siècle ? Le contenu long format a-t-il de l'avenir? Popularité de la vidéo en ligne, intérêt des jeunes générations pour le contenu interactif, course aux clics: les articles long format présentent néanmoins de réelles possibilités selon Florent Daudens du quotidien Le Devoir et Lavinia Botez, consultante en production et en stratégie de contenu. En entrevue récemment à Infopresse, Patrick White, rédacteur en chef du quotidien Huffington Post Québec, mentionnait que les chiffres montrent que leurs lecteurs et internautes ont un intérêt de plus en plus marqué pour le contenu long format. «On constate que le temps d'engagement d’un internaute vaut beaucoup plus que le nombre de clics, explique Florent Daudens, directeur de l'information numérique du quotidien Le Devoir. Si le format long a toujours existé, l’écosystème de l’information, lui, s’est complexifié et se décline maintenant en plusieurs formats.» Comme les internautes ont plus de possibilités, leurs attentes sont donc plus grandes. Une approche multimédia

Facebook: les meilleures fan page de marque 300 millions d’utilisateurs de Facebook dans le monde ne laissent pas indifférents les marques. Voici une compilation des meilleures Fan page Facebook de marques. Les exemples sont pris dans tous les secteurs d’activités (mode, sport, automobile, high tech et produits de grande conso) pour une plus grande représentativité. Fan page Facebook Adidas Originals URL: Nombre de fans (octobre 2009): 2 120 000 La page fan d’Adidas comprend une application „Your Area“ intégrée dans un onglet. A nos vies numériques Depuis que le jeune Palmer Luckey a sorti l’Oculus Rift du garage dans lequel il a mis au point son premier prototype, la réalité virtuelle, sujet déjà ancien mais réservé au grands groupes d’armement et d’automobile (le ticket d’entrée excédait 100k pour le matériel), a trouvé une seconde jeunesse. De quoi parle-t-on? La réalité virtuelle, c’est la capacité de s’immerger dans un autre réel, imaginaire ou pas, que celui dans lequel on se trouve physiquement. Muni d’un casque qui occulte la vision de l’environnement réel, l’utilisateur voit ce monde imaginaire prendre vie autour de lui. Les mouvements de sa tête, dans toutes les directions, sont capturés par un accéléromètre et servent à calculer quelle est l’image que l’utilisateur devrait voir dans la position dans laquelle sa tête se trouve.

Les mdias s'émancipent de leurs supports classiques La technologie rend les contenus œcuméniques. L'étude Media in Life, concoctée pour la quatrième année par Médiamétrie et qui décrypte le comportement des Français, insiste sur le fait que, de plus en plus, «les médias sortent de leurs supports». Une expression sibylline pour dire que l'émergence des nouvelles technologies favorise toujours davantage l'utilisation des téléviseurs et des écrans d'ordinateur pour «d'autres fonctions que celle pour laquelle ils ont été conçus». De la même manière, en 2008, 7,2 % des personnes, soit près de 4 millions de Français, ont utilisé la radio, la télévision et la presse en dehors de leur support d'origine, contre 0,2 % il y a à peine trois ans.

Un Festival francophone auto-géré et décentralisé Forts de la réussite de la dernière édition de « Villes en Biens Communs » à l’automne 2013, ses acteurs ont imaginé pour 2015 un événement encore plus ambitieux, dans l’idée de toujours mieux populariser les communs comme levier majeur de la transition vers un monde durable. Les dates retenues, du 5 au 18 octobre 2015, permettront de s’inscrire dans la continuité d’Alternatiba avec qui les liens apparaissent de plus en plus évidents. Chaque ville, chaque territoire, chaque collectif local, désireux d’être partie prenante de ce nouveau « temps des communs » peut, comme en 2013, inscrire librement des évènements dans le programme de la quinzaine. Toutes ces actions sont auto-gérées et organisées de manière décentralisées. Des collectifs locaux organisent un temps fort partagé le samedi 10 octobre, afin de pouvoir rendre le festival plus visible au plan national et francophone.

4 nouvelles technologiques à surveiller Cette semaine, Facebook revoit la lecture de ses vidéos sur son application mobile et déploie des offres d'emploi, tandis que Google accueille des listes sur Maps et permet les achats sur Home. * Facebook s'attaque au marché de l'emploi, par l'entremise, au Canada et aux États-Unis, d'un onglet sur les pages d'entreprises qui permet d'afficher leurs offres d'emploi et de recevoir des candidatures à même le réseau social. L'onglet Jobs leur permet de partager une ouverture de poste dans une publication nouveau genre, qui présente notamment le titre, le salaire et l'horaire de travail. Les enjeux des médias sociaux pour les marques » Article » OWNI, Digital Journalism L'arrivée des média sociaux bouleverse la communication des marques sur internet. Ils permettent de mieux comprendre les clients et d'améliorer la relation commerciale. Mais comment passer d'une conversation à un acte d'achat ? Titre original : Les Médias Sociaux et les Marques : La Bataille de la Matérialisation. Nouveaux Formats, Nouveaux Enjeux. Jusqu’en 2005 la problématique pour une marque sur Internet était simple.

l'objet est l'interface IA : vers des intelligences autonomes et externalisées qui changeront le travail ! Watt a contribué à la transformation de la machine à vapeur en un moyen de production d’énergie fiable et économique. Celle-ci fut la cause de la Révolution industrielle, qui accru la capacité de production remplaçant la force humaine ou animale dans de nombreuses activités : mines, métallurgie, tissages, minoteries. La vapeur fut également essentielle pour les progrès qui ont suivi dans le domaine des transports et de la mobilité, comme le bateau à vapeur ou le chemin de fer. À la fin du XIX siècle, le pétrole a permis la concentration de l’énergie dans des objets de transports légers à l’exemple de l’automobile ou de l’aviation. L’électricité, troisième étape de cette révolution, a ouvert le chemin au transport propre de l’énergie, au transport individuel gracecau pétrole mais également ouvert le champ des télécommunications avec le télégraphe électrique et les médias de masse avec la radiodiffusion.

Un reportage du New York Times payé par des internautes - Miscel Cette semaine, le New York Times a publié dans sa rubrique Sciences un article un peu particulier : il retrace l'histoire d'un amas de déchets flottant dans l'océan Pacifique. Mais surtout, il est signé par une pigiste pigiste... "payée par la foule" dans le cadre d'une initiative inédite. Les frais engagés par la journaliste Lindsey Hoshaw pour réaliser son reportage lui ont été réglés d'avance non pas par le commanditaire de cet article, le NY Times, mais par des centaines de donateurs, via Spot.Us, qui se définit comme "un projet à but non lucratif visant à être pionnier du journalisme payé par la communauté". Sur son site Internet, Spot.Us déclare d'ailleurs vouloir permettre au public "de lancer des enquêtes avec des donations déductibles fiscalement, sur des sujets importants et peut-être négligés (sous-entendu par les rédactions classiques)". A ce jour, le reportage de Lindsey Hoshaw a récolté 6 000 dollars de dons.

Patrick Plante et le jeu «Prévenir et mieux vivre» Patrick Plante, de Saint-Jean, directeur de recherche au Centre d’expertise et de recherche sur l’apprentissage à vie (SAVIE), a participé à la conception technologique du jeu éducatif «Prévenir et mieux vivre» qui a vu le jour sur nos écrans d’ordinateur le 12 mars 2015. Créé dans le but de mieux faire connaître et de prévenir les maladies mentales et physiques, ce jeu incite la population à développer de bonnes habitudes de vie pour une meilleure santé. Ce nouvel outil de divertissement éducatif s’adresse à une population de 12 ans et plus et fonctionne avec des dés et des pions, des questions et des choix de réponses.

Related:  MediasBLOGBlogsMédiatiQ-MarketingRéseauxSociaux