background preloader

Interface multi outils

Facebook Twitter

Faire ses premiers pas sur HootSuite. Centralisez votre vie numérique avec CloudKafé. Kloudcafé est un service en ligne qui permet de centraliser tous vos comptes dans le cloud sur une plateforme unique. Au menu : simplification et gain de temps. Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. Suivant de près l’économie numérique, et étudiant à Télécom EM, il publie sur les applications, le cloud et les nouveaux usages. Retrouvez-le sur Twitter : @TheBenimou. Si vous utilisez quotidiennement plusieurs services en ligne pour stocker et partager vos médias, leur gestion peut virer au casse tête. Difficile parfois de se rappeler où l’on a stocké tel ou tel fichier. CloudKafé offre une très large compatibilité avec les applications usuelles de stockage (Dropox, Skydrive, Google Drive…) et de partage de médias (Youtube, Instagram, Flickr…). Simplifier sa vie digitale L’outil est d’une grande simplicité. N’hésitez pas à tester ce service.

L’interface principale de l’application est constituée de différents cercles. Gagner du temps L’intérêt majeur de la plateforme vient ensuite. MarketMeSuite. La boîte de reception de tous vos réseaux sociaux. MarketMeSuite est un outil complet qui va vous permettre de gérer tous vos réseaux sociaux à partir d’une interface, une tour de contrôle unique. MarketMeSuite a choisi pour cela une interface que vous connaissez déjà, celle d’un client de courrier électronique. Avec cet outil en ligne vous allez pouvoir gérer tous vos réseaux sociaux, Twitter, Facebook, LinkedIn, comme s’il s’agissait de votre courrier électronique.

Particulièrement utile pour tous ceux et celles qui ont plusieurs comptes à gérer. Grâce à cette approche et cette ergonomie familière, la prise en main de MarketMeSuite est très rapide. Vous pouvez consulter vos messages dans la boîte de réception, voir le contenu de chacun d’entre eux dans le volet de prévisualisation puis obtenir des informations complètes sur l’expéditeur en cliquant et en ouvrant le message. Un des points forts de MarketMeSuite, c’est son moteur de recherche intégré. Lien : MarketMeSuite Like Loading... 3 outils pour automatiser ses tâches sur Internet. Au quotidien, nous réalisons de nombreuses tâches sur Internet. Si la plupart d’entre elles sont singulières, certaines tâches récurrentes dépendent de paramètres simples et répétitifs. Nous allons donc vous présenter IFTTT, Zapier et Wappwolf, trois services web permettant d’automatiser ses actions sur Internet.

Dans bien des cas, ces outils permettent de gagner du temps. Mais ils sont à utiliser avec parcimonie, notamment sur les réseaux sociaux. L’automatisation des tâches n’est ni une bonne ni une mauvaise chose en soi, tout dépend de son utilisation. Récupérer les photos publiées sur les réseaux sociaux peut être utile par exemple, alors que partager le contenu de 20 flux RSS automatiquement n’est pas forcément recommandé. IFTTT, la référence de l’automatisation IFTTT signifie « If this, then that ». Vous choisissez tout d’abord un déclencheur. IFTTT supporte de nombreux services : Zapier, une alternative efficace mais limitée Wappwolf, pour optimiser la gestion des documents. Synchroniser un post publié sur Facebook vers Google + Les 10 outils qui simplifient la vie du community manager. Publication, modération, suivi de l’e-réputation, gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux… le métier de community manager a de multiples facettes et nécessite d’avoir recours à certains outils pour être plus efficace.

Les services proposés sont nombreux, je vous propose une sélection de 10 outils simplifiant la vie de nos chers community managers… 1 : Buffer : publier sur les réseaux sociaux au bon moment Je vous ai déjà parlé de Buffer, c’est un outil qui va vous faire gagner un temps fou dans votre planning éditorial. Il va vous permettre de poster au bon moment vos messages. Vous pouvez retrouver le test complet ici : Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer. Et tester l’outil ici : Buffer. 2 : Power Editor : gérer plus facilement vos campagnes publicitaires Facebook Power Editor, c’est un peu l’Adwords Editor de Facebook. 3 : Debugger Facebook : vérifier que les pages s’affichent bien lors des partages Facebook Plus d’info sur Agorapulse. Alternion : gérez vos mails et 220 réseaux sociaux sur une même page. La promesse d’Alternion est assez bluffante et répond à une réelle demande.

Vous en avez marre de devoir vous connecter sur 50 comptes différents pour avoir des nouvelles de vos amis, discuter avec vos contacts et suivre l’actualité ? Vous aimeriez pouvoir faire tout cela depuis un même espace ? Alternion vous permet de pluguer pas moins de 220 réseaux sociaux ensemble. Mais ce n’est pas tout, puisque vous pouvez aussi y connecter vos différents blogs (WordPress, TumblR, Blogger…) et vos mails (Gmail, Yahoo, Windows mail…).

Alternion est donc une véritable tour de contrôle qui vous permettra de voir tout ce qui se passe sur les sites sur lesquels vous êtes inscrit en un clin d’œil. Pratique ! L’outil est très simple à mettre en place. Et c’est tout ? 17 outils pour promouvoir vos présences et contenus en ligne. Dans notre billet E-Reputation – Mode d’emploi , on a décomposé le processus de réputation en ligne en deux actions : promotion de l’image et surveillance de la réputation. Dans ce billet, vous trouverez des outils qui vous permettront de gagner davantage en visibilité, de booster vos présences en ligne (profils publiques) et vos contenus (blogs, sites). Bonne découverte Boostpost permet rapidement de créer des boutons de partage et d’évaluation de vos articles dans vos blogs ou vos sites. On peut autant générer un bout de page Web, un widget ou simplement un bouton cliquable.

Socialfollow est très utile pour créer des boutons élégants « Follow Me » qui pointent sur vos différents profils en ligne. La liste de SocialFollow comporte plus de 200 plateformes. Vous y trouverez le votre certainement. Blogupp apporte un concept nouveau de promotion de blog, basé sur l’entraide entre blogueurs. Hyplet vous aidera à peaufiner votre signature numérique. En connaissez-vous d’autres ?