background preloader

Infographies et chiffres clés pour le CM

Facebook Twitter

3 réseaux sociaux, 1 infographie. Buzzstream et Fractl ont réalisé une étude auprès de plus de 900 personnes pour mieux comprendre les raisons qui conduisent à se désabonner d’une marque sur Facebook, Twitter et Linkedin en particulier.

L’infographie retrace les motifs les plus courants. Des motifs qui devraient inciter communicants et marketeurs à repenser leurs stratégies de communication digitale. Quand partager sur les réseaux sociaux ? Comment Construire le Tweet Parfait ? [Infographie] Twitter est souvent considéré comme un vecteur important de trafic à destination des sites d’actualités ou des sites de marques.

Comment Construire le Tweet Parfait ? [Infographie]

Un tweet pertinent et optimisé peut se révéler être un moyen redoutable pour faire découvrir à une large audience une information particulière. Si vous souhaitez savoir comment donner le maximum de visibilité à vos tweets sur la plateforme de micro-blogging, alors suivez les conseils de @GerryMoran sur MarketingThink.com. En effet, Gerry a mis à disposition des professionnels une infographie qui résume les points essentiels d’optimisation d’un tweet, accompagnés d’une astuce. Les conseils de Gerry Moran porte sur : Le « call-to-action ».Le message.Les liens.La destination.Les hashtags.Le format.Les mentions et les RTs.L’espace blanc. Que pensez-vous des conseils de Gerry ? La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest.

C’est un sujet que nous traitons souvent, mais qui change tout le temps selon les dernières mises à jour : la taille des images.

La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest

Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Dernièrement, c’est notamment Twitter qui a totalement changé les profils des utilisateurs, et la taille des covers et photos de profil à utiliser. Voici les principales dimensions des images pour les principaux réseaux sociaux : Twitter : Cover de 1500*421 pixelsPhoto de profil : 500*500 pixelsImages postées : 420*220 pixels. [infographie] Comment créer le post social parfait ? Pas toujours évident de trouver les mots, la bonne photo, le ton adéquat pour créer un post efficace sur les réseaux sociaux.

[infographie] Comment créer le post social parfait ?

D’autant plus qu’entre les Youtube, Twitter, Facebook, Pinterest et compagnie on ne sait plus où donner de la tête ! Pour vous simplifier la tâche, voici point par point et réseau social par réseau social ce à quoi il faut penser pour faire de vos posts les posts les plus merveilleux du monde (au moins !). Poster sur Youtube On veut du titre ! Et pas n’importe lequel car c’est lui qui va attirer le lecteur et le faire cliquer ou pas sur votre vidéo. Les pouces en avant ! Description pertinente. Appelez à l’action ! Ajoutez vos principaux mots clés en tant que « tags » ! La journée du community manager en 9 outils. Ambroise Le 3 avril 2015 Il est 6h du matin, euh …, plutôt 8h30 : le community manager se réveille.

La journée du community manager en 9 outils.

À partir de là toute une journée de travail l’attend composée de multiples tâches. Pour chacune, il trouvera un outil lui facilitant la vie. Zoom : Un community manager sans outil n’est pas grand chose. Il commence sa journée par veiller. Suivre la e-reputation de la marque, connaitre les tendances du moment : cette activité représentera 40 % de sa semaine de travail en moyenne (étude régions job). Twitter : le réseau de micro-blogging accélère l’information et permet de récolter du contenu de première qualité et d’une fraicheur appréciable. Ensuite arrive la curation et l’agrégation de contenu : Le community manager doit nourrir le monstre en contenu et cela passera dans une certaine mesure par l’agrégation de contenu utile : relayer des articles ou vidéos pouvant intéresser sa communauté.

Reddit : Cette plateforme veut être LA page d’accueil d’Internet. Pages Facebook : il est contre-productif de publier plus d'une fois par semaine [Etude 2015] Dans l’immense majorité des cas (à l’exception des pages qui rassemblent plus de 10 000 fans, ce qui n’est pas le cas le plus courant, vous en conviendrez ☺), il est contre-productif de publier plus de 5 messages par mois sur votre page Facebook : c’est ce qu’il ressort d’une étude récemment publiée sur le blog de Hubspot et réalisée auprès de 13 500 entreprises clientes.

Pages Facebook : il est contre-productif de publier plus d'une fois par semaine [Etude 2015]

Voici ce qu’indique cette étude : Etude sur les pages #Facebook : optimiser le nombre des publications par mois, en fonction du nombre de fans1 Dix-Katre (agence médias sociaux)Bon à savoir... (Cliquez sur l’image ci-dessus pour l’agrandir) Le graphique ci-dessus établit un lien entre la régularité de publication sur une page Facebook et le nombre de clics sur chacune de ces publications (l’axe Y représentant le nombre de clics par post, et non le nombre total de clics). L’information est également organisée en fonction du nombre de fans de chaque page étudiée. Crédit photo : Fotolia.