background preloader

La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest

La taille des images Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, YouTube et Pinterest
C’est un sujet que nous traitons souvent, mais qui change tout le temps selon les dernières mises à jour : la taille des images. Que ce soit les images postées, ou celles des profils, elles sont soumises aux évolutions des différents réseaux sociaux. Dernièrement, c’est notamment Twitter qui a totalement changé les profils des utilisateurs, et la taille des covers et photos de profil à utiliser. Voici les principales dimensions des images pour les principaux réseaux sociaux : Twitter : Cover de 1500*421 pixelsPhoto de profil : 500*500 pixelsImages postées : 420*220 pixels Facebook : Cover : 851*315 pixelsPhoto de profil : 180*180 pixelsLien posté : 470*226 pixels LinkedIn : Cover : 645*220 pixelsLogo : 50*50 pixelsPhoto des liens : 180*110 pixels Google+ : Photo de profil : 250*250 pixelsCover : 1010*608 pixelsImage en lien : 800*600 pixels Pour voir l’infographie en qualité optimale ou pour la télécharger, voici le lien en PDF.

http://www.blogdumoderateur.com/taille-images-reseaux-sociaux/

Related:  InfoDocLab session 2 : Savoir PublierRéseaux sociaux, CM, community management, Twitter, FacebookpublierAstuces/conseilsOutils web

Twitter : 14 pratiques à éviter Twitter est un réseau social qui continue de monter en puissance, notamment au niveau des adolescents. Une étude récente montre qu’il rejoint presque Facebook comme réseau social le plus important à leurs yeux. Le corollaire est que bon nombres de personnes en sont encore au stade de l’apprentissage et des erreurs qui y sont associées. Vous avez deux types d’erreurs, celle qui sont admises généralement et celles qui sont perçues comme telle par une partie des utilisateurs uniquement. Mettre en évidence des erreurs ou mauvaises pratiques est un moyen d’éviter de les reproduire, c’est le but de ce billet. Catégorie d’erreurs #1 : le Profil

Ecommerce & Social Media : Une relation qui marche Qu’on le veuille ou non, les réseaux sociaux ont vu leur vocation commerciale s’intensifier continuellement depuis ces dernières années. Fini, le simple aspect Journal (pas si) intime des jeunes, aujourd’hui les plateformes du nom de Facebook, Twitter, Tumblr ou plus récemment Vine constituent un véritable tremplin pour les marques qui souhaitent booster leur activité eCommerce. Les réseaux sociaux ont donc un impact quand à notre manière d’acheter et de consommer sur la Toile puisque 74% des consommateurs comptent sur les réseaux sociaux pour les guider dans leurs achats. Un impact qui nécessite la mise en place de stratégie bien spécifique, différentes selon le type même de plateforme privilégiée – les cibles et actions à disposition n’étant pas les même sur Youtube,Twitter,Facebook ou encore Pinterest : À chaque plateforme sa stratégie 75% du CA généré par le Social Media dans le eCommerce proviendrait de Facebook, Twitter et Pinterest

Le dictionnaire de poche pour comprendre Twitter Twitter s’est imposé de manière incontestable comme le réseau social de l’information. Or, pour beaucoup d’entre nous, une barrière subsiste : son jargon, parsemé de néologismes et autres barbarisme lexicaux. Ce vocabulaire peut effrayer les néophytes et créer un frein à son utilisation. Voici une compilation de termes à connaître pour savoir bien utiliser l’outil : Tweet : Un message publié par n’importe quel utilisateur de Twitter.

3 Conseils pour Créer une Couverture Facebook Efficace Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont pris une place importante dans nos sociétés. Aujourd’hui, il y a plus d’un 1,39 milliard d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook. De ce fait, ces plateformes constituent un vivier de clients potentiels non négligeable pour les entreprises. De nombreuses techniques existent pour attirer des prospects vers une page Facebook. Mais avant de les appliquer, il est essentiel de comprendre le comportement des utilisateurs sur ces réseaux, de même que l’importance du design pour réussir votre implantation sur les médias sociaux.

29 sites peu connus dont vous ne pourrez plus vous passer Parmi les centaines de millions de sites totalement inutiles sur le web, il existe quelques perles qui méritent d’être connues. Découvrez ces 29 sites qui pourront vous sauver la vie (au moins). 1. #Infographie du Mercredi: Toutes les techniques pour animer votre page Facebook On le sait tous, la régularité de vos publications est un facteur clé de succès pour votre stratégie sur les réseaux sociaux. Oui, mais quelles opérations mener? avec quel contenu? Cette infographie répond complètement à cette question, et en version 2014 s’il vous plaît… Que vous soyez un marchand, une marque, un publisher, vous avez certainement une page Facebook et une stratégie marketing derrière. Avec cette infographie vous connaîtrez toutes les tactiques pour faire passer votre marketing Facebook à un autre niveau.

[Tribune libre] Les médias sociaux valent mieux que ce vous en faites! Je viens de fêter mon septième anniversaire sur Twitter aujourd'hui. Lorsque j'ai commencé à travailler dans la banque sur Internet en 1996, on avait coutume de dire que les années Internet étaient comme des années de chien, que le temps y passait 7 fois plus vite que dans le monde réel, comme on le dit de ces animaux. Je ne connais pas la réalité des chiffres pour la race canine, mais ce que j'ai appris , c'est que les années Internet sont plus proches des années Lumière que des années de chiens. Cependant, plus le monde va vite, plus les choses changent, plus c'est la même chose, pour paraphraser Alphonse Karr. Hors de la simple figure de style, mes observations du terrain en ce moment me prouvent que pour les clients que je vois il est nécessaire de revenir aux basiques.

L'Erreur La Plus Courante Que Vous Pouvez Faire sur Twitter [Astuce] Il y a quelque temps Hubspot écrivait un article intéressant au sujet d’une erreur fréquemment commise sur Twitter. Afin de savoir si vous êtes coutumier de cette « maladresse », commençons par une question. Lorsque vous regardez le tweet ci-dessous, d’après vous, qui peut voir mon tweet sur son fil ? a) Tous les abonnés à mon compte. b) Seulement Salesforce France. c) Seulement les utilisateurs qui sont abonnés à mon compte ET à celui de Salesforce France. La bonne réponse est la … c. En effet, un utilisateur voit uniquement les réponses d’autres utilisateurs sur le fil de sa page d’accueil s’il suit à la fois l’expéditeur et le destinataire de la réponse.

8 conseils pour créer des couvertures percutantes de pages Facebook La couverture de votre page Facebook est l’un des premiers éléments que voit l’internaute. Du fait de sa grande largeur, il est difficile de passer à côté. Il est donc vivement recommandé de s’en servir pour faire passer un message. Cela peut être simplement d’indiquer au visiteur qu’il est bien sur la page de votre entreprise, promouvoir un produit, annoncer un futur événement ou susciter une réaction. Bien entendu, cette image n’est pas figée et vous avez le droit d’en changer autant de fois que vous le souhaitez.

6 outils indispensables à un rédacteur web Retrouvez-moi sur Facebook ! Peu importe votre travail, vous utilisez certainement des logiciels et outils au quotidien qui vous permettent de gagner en productivité. Destinés à vous faciliter la gestion de votre activité, ils sont aussi utiles pour communiquer avec vos clients. #Infographie du Mercredi : Comment rédiger un Tweet Parfait? Twitter est un formidable réseau social qui, comme beaucoup d’autres plateformes, devient de plus en plus « encombré ». Pour espérer sortir du lot, les community managers s’appliquent au quotidien à faire un sans faute, et à proposer du contenu qui va réellement engager son audience. C’est dans cet esprit que l’infographie de ce Mercredi est réservée à la rédaction du « tweet parfait ». A retenir:Comme partout,écrivez sans faute d’orthographe, sans utiliser d’abréviations ou d’acronymesNe dépassez pas 120 caractères dans votre message, pour laisser la place aux RetweetsSoyez « Twitter friendly » : pensez à faire des mentions aux sources, utilisez les hashtags, utilisez systématiquement des URL raccourcies, ajoutez une image de 440×222Au delà de la seule publication, entretenez les conversations, car ce sont elles qui sont les vraies richesses de Twitter Infographie | comment rédiger le tweet parfait2

Combien d'utilisateurs de Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Viadeo, Tumblr, Pinterest en France Découvrez également mon blog Strasbourg et Lifestyle Nombre d'internautes en France en 2017 : 55,9 millions [Mis à jour le 26/04/2017] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp, mise à jour chaque semestre.

11 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique. Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article).

Related: