background preloader

Trucs

Facebook Twitter

HOME & GARDEN: 50 astuces pour tout ranger dans la maison ! Je ne sais pas vous mais moi, la rentrée puis l'automne, ça me donne envie de tout ranger.

HOME & GARDEN: 50 astuces pour tout ranger dans la maison !

Voici donc 50 astuces pour nous aider à réussir ce challenge ! - Dans la chambre et le dressing - Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing. 20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13... On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 ! 1.

27 Astuces de Génie qui Vont Vous Changer la vie en 2014 !

Pour éviter de vous faire piquer votre place dans un bar, mettez votre sous-boc sur votre verre. 2. Utilisez un clip à pain pour sauver vos Tongs ! Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs. Pourquoi jeter lorsque l'on peut recycler ?

Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs

Découvrez 7 façons naturelles et écolos de réutiliser les coquilles d'oeufs. Les Français consomment, en moyenne, 230 oeufs par an et par personne. Soit autant de coquilles d’oeufs qui finissent presque systématiquement à la poubelle, faute de savoir quoi en faire. Composées jusqu’à 97 % de carbonate de calcium, de protéines et de minéraux tels que le magnésium, le potassium ou le fer, les coquilles d’oeufs offrent pourtant des possibilités insoupçonnées de réutilisation. Bio à la une vous donne 7 astuces pour réutiliser les coquilles, à la maison comme au jardin. 14 Utilisations Surprenantes du Dentifrice.

Comment nettoyer votre four efficacement et naturellement. Par Suzanne Meteyer 25 février 2015 Nettoyez votre four efficacement grâce à la procédure naturelle suivante.

Comment nettoyer votre four efficacement et naturellement

Par la suite, vous n’aurez plus aucune raison d’utiliser des produits ménagers. Ce dont vous aurez besoin : De l’eauUn pulvérisateurDu bicarbonate de soudeUn chiffonDu vinaigreUn petit bol Voici comment nettoyer votre four : Moisissure sur les murs - Astuce de grand-mère pour l'enlever.

Dangereuse pour la santé, la moisissure sur les murs doit absolument être évitée.

Moisissure sur les murs - Astuce de grand-mère pour l'enlever

Elle peut être la cause de problèmes respiratoires comme l’asthme. Ces champignons sont plus souvent présents dans les pièces humides comme la salle de bain, la cave ou la cuisine. Le vinaigre blanc va éliminer les taches de moisissures et l’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) est antifongique, elle va détruire les champignons. Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces. Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Utilisations du Bicarbonate de Soude pour le Jardin, les Animaux et le Bricolage.

Extraits du livre "Bicarbonate: un concentré d'astuces" © Editions Eyrolles.

Utilisations du Bicarbonate de Soude pour le Jardin, les Animaux et le Bricolage

Tous droits réservés. Jardin Pour lutter contre les moisissures Dosage : 5 g à 10 g (1 à 2 cuillères à café) par litre d’eau.Mode d’emploi: pulvériser sur les feuilles sèches, si possible dès l’apparition des premiers symptômes. Répéter l’opération environ une fois par semaine pendant 3 semaines et après toute averse ou arrosage important.Les petits « plus » : ajouter 1 cuillère à soupe de savon noir liquide ou 1 cuillère à soupe d’huile horticole ou d’huile alimentaire (colza…).Explication: l’efficacité fongistatique du bicarbonate a été démontrée par de nombreux travaux scientifiques (au Japon, en Italie, aux USA et au Canada…).

Recette de bulles de savon géantes. Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes.

Recette de bulles de savon géantes

Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajouter les 10 cl de liquide vaisselle et le reste des 40 cl d’eau, sans remuer exagérément, pour éviter la formation de mousse. Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir. Les ustensiles pour former des bulles de grande taille – Un entonnoir (comme sur la photo). – Le goulot d’une bouteille en plastique, en laissant quelques centimètres.

Et voici une vidéo (trop mimi !) 14 utilisations surprenantes du dentifrice. Si vous pensez encore que le dentifrice ne sert qu’à se laver les dents, cette astuce est faite pour vous.

14 utilisations surprenantes du dentifrice

Voici 14 utilisations astucieuses du dentifrice que très peu de gens connaissent et qui sont pourtant très utiles. Vous allez en adopter plusieurs, j’en suis sûr.