background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Comment dimensionner ses images pour les réseaux sociaux ? | Presse-Citron. Comment déterminer ses objectifs Social Media. Malgré sa puissance, le levier social media en webmarketing reste toujours une activité annexe pour la plupart des PME / TPE : «Que peut nous apporter notre présence sur les réseaux sociaux ?». Beaucoup de dirigeants restent sceptiques quant à l’utilité des médias sociaux. Pourtant et comme dans toute stratégie, l’important est de se donner des objectifs précis… Une fois cette première étape réalisée, il reste à se donner les moyens nécessaires à la réalisation de ces objectifs selon la stratégie que vous aurez adoptée. Mais je vous rassure, on est loin des budgets des autres leviers webmarketing. 1.

C’est le fait d’être à l’écoute de sa communauté, c’est-à-dire de répondre et suivre sa relation avec les membres de sa communauté. Les objectifs du Social Listening : 2. L’objectif est de devenir une autorité, d’être perçu comme une référence dans votre domaine d’activité en partageant et relayant les contenus les plus pertinents. Les objectifs du Social Influencing : 3. 4. [Infographie] 11 trucs et astuces pour réussir sur Facebook. Les meilleurs trucs pour augmenter les likes sur votre page Facebook. Facebook est sans contredit le réseau social le plus populaire au monde avec un milliard d’utilisateurs. C’est donc une excellente plateforme pour attirer des clients. Si vous êtes un blogueur ou encore en charge du marketing, vous avez souvent une page Facebook pour votre blog, vos produits ou vos services. Sur cette page, vous tentez d’avoir la plus grande communauté possible afin d’augmenter votre diffusion… Pourquoi tenter d’avoir plus de likes?

La première raison pour tenter d’obtenir le plus grand nombre de likes sur votre page Facebook est d’augmenter la diffusion de votre contenu pour pouvoir apporter du trafic en quantité importante sur votre site web. Les techniques de base et le lancement La première chose à faire lorsque vous avez créé votre page Facebook est de choisir de bonnes images de profil et de couverture pour votre page. Invitez vos amis C’est la première chose à faire pour gagner des likes. Demandez à vos amis d’inviter leurs amis Il existe deux théories sur ce sujet. Boostez son trafic sur les réseaux sociaux. Réseaux sociaux Boostez votre trafic sur les réseaux sociaux Un peu en retard dans la publication de mes articles, je reprends l’année 2016 avec de bonnes résolutions !

Tout d’abord, des publications peut être un peu plus soutenue, plus régulière, mais aussi plus pertinente et plus approfondie avec un format qui sera travaillé pour que vous ayez l’essentiel dans un contenu clair et court. Je commence 2016 avec cet article qui concerne les réseaux sociaux, car il est impossible de passer à coté de ces leviers de trafic de nos jours. Il faut que je vous explique le constat que j’ai récemment réalisé : les réseaux sociaux sont blindés d’utilisateurs qui postent en permanence, scrute et like à mort toutes sortes de publications, deviennent fans de tout et n’importe quoi..

Vous avez créé votre site, ainsi que des comptes sur les différents réseaux sociaux. Tout d’abord, faites parler de vous sur les réseaux Répondre aux attentes des internautes Définir vos objectifs Les actions à mettre en place 1. Comparatif des réseaux sociaux d’entreprise : la matrice 2016 de Lecko. Le cabinet de conseil dévoile ses matrices d'analyse 2016 des offres de réseau social d'entreprise et de collaboration. Jive confirme son potentiel, Slack monte en puissance. Lecko publie son étude 2016 des offres de "social collaboration" (Les Réseaux Sociaux d'Entreprise, piliers de la transformation digitale). Elle recouvre à la fois des solutions de réseau social d'entreprise (RSE), des applications bureautiques orientées social (comme Office 365 ou les Google Apps), mais aussi des applications de ChatOps et de collaboration d'équipe (type Slack).

Au total, le cabinet de conseil français a analysé quelque 30 produits. Comme les années précédentes, Lecko les a passés au crible de plusieurs grilles d'analyse fonctionnelle (autour des capacités sociales, de diffusion et circulation d'information, de productivité, de gestion des connaissances, de gestion des processus métier et d'intégration). Jive, talkSpirit et Slack montent en puissance Matrice des potentiels sociaux. YouTube, ne pas investir dans le video marketing. En choisissant d’investir dans une campagne de vidéo marketing, une entreprise, grande ou petite, devra inévitablement se poser cette question : dois-je avoir une chaîne YouTube ? La réponse : très certainement ! Il est toutefois important de prendre en compte le domaine d’activité de l’entreprise, le type de contenu créé ainsi que les cibles pour chaque vidéo… Dans cet article, je vais m’efforcer de fournir une analyse détaillée de cette réponse et décrire les multiples possibilités offertes par YouTube en tant qu’outil marketing.

Ainsi, les questions comment mettre à profit ces possibilités et quand utiliser YouTube pour héberger ses vidéos seront abordées. Qu’est-ce que YouTube peut m’apporter ? YouTube est un phénomène intéressant pour de multiples raisons : il est à la fois un moteur de recherche, un service d’hébergement, une plateforme de publicité, un réseau social, mais également un site communautaire. YouTube est semblable à l’Inbound TV. Intégration dans les réseaux sociaux. Comment développer votre profil social sans passer par la pub ! Facebook est devenu un géant de publicité très concurrentiel. On ne peut nier son potentiel pour les petites entreprises, les startups et les entrepreneurs à travers le monde. Malheureusement, ce niveau de compétition a créé une atmosphère bruyante pour le plus grand réseau de médias sociaux dans le monde. Les entreprises de tous secteurs ont vu une chute spectaculaire de leur portée organique sur Facebook, poussant ainsi un grand nombre d’entre eux à se tourner vers la publicité payante, pour atteindre leurs fans sans se soucier de la portée organique.

Mais de nombreuses petites entreprises ne disposent pas du budget à payer pour jouer à ce jeu. Si vous êtes dans cette situation, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour augmenter la portée organique de votre page Facebook sans avoir à payer pour les annonces publicitaires. Si vous ne disposez pas d’un budget de publicité, l’apprentissage de ces tactiques peut être votre seule option pour atteindre le succès sur Facebook. 1. Ecouter et analyser les médias sociaux pour de meilleures décisions stratégiques : test de Brandwatch. Analyser ce qu’il se dit sur sa marque, réaliser une étude de marché, détecter les tendances ou encore faire des choix stratégiques pour faire évoluer ses produits… Les possibilités offertes par l’écoute et l’analyse de ce qu’il se dit sur les réseaux sociaux sont énormes. Encore faut-il avoir un outil adapté pour faire ressortir les données clés et les analyser. A l’occasion de sa levée de fond et de son arrivée en France, nous avons testé l’outil Brandwatch qui propose d’écouter et d’analyser les réseaux sociaux en vue de prendre de meilleures décisions stratégiques.

Découvrez-le avec nous… Des outils comme Brandwatch aident à analyser la masse d’informations qu’on trouve sur les réseaux sociaux pour en faire ressortir des tendances ou des opportunités. Ce que vous propose Brandwatch : Voyons voir comment cela se passe concrètement. Découverte de l’interface de Brandwatch : Project, Query, Chanel, Group… Brandwatch est structuré de la façon suivante : Et en pratique Pour conclure. Twitter pour communiquer sur un événement : Guide pratique.

Les conseils ne manquent pas pour favoriser la diffusion et le partage de contenus sur Twitter pour un événement (festival, spectacle, conférence, fête, colloque, conférence, réunion publique…) afin de donner une aura plus importante à ce qui est organisé. Pour favoriser la communication sur Twitter avant, pendant et après l’événement, il convient bien évidemment d’avoir une approche stratégique en impliquant les internautes et mobinautes (partenaires, financeurs, collectivités, associations, participants, conférenciers…). Guide pratique avec conseils Pour ce faire, délivrer un mini-guide pratique en ligne à consulter et/ou à télécharger constitue une bonne pratique afin que les internautes et mobinautes puissent être associés à la promotion, à la participation et à la restitution de l’évènement.

Twitter pour un événement : Fiche pratique Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : International Tags: Canada, communication, marketing, reseau social. Comparatif : 5 plateformes de réseau social d'entreprise au crible. Office 365 - Yammer, Jive, BlueKiwi... Tour d'horizon des points forts et points faibles de cinq outils incontournables des réseaux sociaux d'entreprise. Alors que les réseaux sociaux sont aujourd'hui très largement utilisés par tous, tant dans la vie personnelle que professionnelles, les entreprises doivent se mettre au diapason. Elle se doivent de mettre en place un RSE (Réseau Social d'Entreprise) afin de moderniser la communication interne et améliorer la collaboration entre employés. La transformation digitale aujourd'hui engagée dans les plus grandes entreprises françaises est l'occasion de rajeunir les process internes, les rendre plus collaboratifs, plus sociaux.

Il existe de très nombreuses solutions disponibles sur le marché. Choisir la solution en fonction du cas d'usage voulu Arnaud Rayrole, directeur général de Lecko, livre quelques conseils pour choisir la plateforme de RSE la plus adaptée à votre besoin. Le RSE à tout faire n'existe pas. Réseaux sociaux en 2015 : Quelles opportunités pour les entreprises ? Dossier pratique. Pour la thématique de transition numérique des entreprises (TPE, PME, grandes entreprises), la présence sur les réseaux sociaux joue un rôle clé pour développer l’activité de celles-ci. En septembre 2015, a été édité et mis en ligne une excellente note de synthèse intitulée « L’offre de services liée aux réseaux sociaux : Une vision francilienne » (8 pages, en pdf) par le département Développement Economique Compétitivité Internationale de la DIRECCTE Ile-de-France (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi).

Conseils stratégiques de présence sur les réseaux sociaux Cette publication dresse un panorama actualisé des réseaux sociaux grand public et professionnels pouvant être utiles aux entreprises en matière de transformations sociales, économiques, communicationnelles, marketing et en relation clientèle. Des exemples d’entreprises franciliennes jouant un rôle dans l’écosystème des réseaux sociaux sont également mises en avant.

Twitter abolit les 140 caractères de ses DM. Réseaux sociaux : prévoir son calendrier éditorial. Il est malheureusement courant, lorsque l’on s’occupe d’animer les médias sociaux de son entreprise et que l’on fait plein d’autres choses à côté, de publier au fil de l’eau, c’est-à-dire les jours où l’on y pense, où l’on a le temps et où l’inspiration vient. Pourtant, c’est exactement le contraire qu’il faudrait faire pour avoir une communication efficace : planifier ses interventions et organiser ses prises de parole de façon à assurer une présence réfléchie et régulière. Voici quelques pistes pour mieux vous organiser… M-1 : En milieu de mois, planifiez vos interventions pour le mois à venir Prenez quelques heures pour préparer le calendrier éditorial du mois suivant.

Préparez par exemple un document Excel avec une case par jour et dupliquez-le de façon à avoir un onglet par réseau social. Vous pourrez ainsi rédiger de façon prévisionnelle dans ce document les messages pour le mois suivant et avoir facilement une vue d’ensemble de vos futures prises de parole.