background preloader

Homophobie, lesbophobie, biphobie

Facebook Twitter

On vous explique pourquoi "enculé" est une insulte homophobe. L'injure compte parmi les plus courantes dans les stades, mais pas seulement.

On vous explique pourquoi "enculé" est une insulte homophobe

Le mot qui crispe supporters, Ligue et Fédération française de foot s'est invité dans le langage courant, mais est de moins en moins toléré. "Arbitre enc**ée, est-ce homophobe pour une femme ? " Avec cette question provocante, les supporters jouent à chat avec la Ligue de football professionnel (LFP). La manif contre la GPA - Le moment Meurice. A la manif pour tous - Le Moment Meurice. L’homophobie en France - Le Moment Meurice.

Homosexualité, bisexualité et bestialité à la Renaissance - L'Histoire nous le dira #63. Flagrants délits : épisode 3. Canular de Cyril Hanouna sur les homosexuels : "On n'a jamais reçu d'appel de détresse", reconnaît Le Refuge. Tanzanie : "Donnez-moi leurs noms", lance un gouverneur qui appelle à dénoncer les homosexuels. L'homosexualité est un crime en Tanzanie, puni d'une peine minimale de trente ans et pouvant aller jusqu'à la réclusion à perpétuité.

Tanzanie : "Donnez-moi leurs noms", lance un gouverneur qui appelle à dénoncer les homosexuels

"Mon équipe commencera à mettre la main sur eux lundi prochain. " Le gouverneur de la province de Dar es Salaam en Tanzanie a lancé une campagne contre l'homosexualité, appelant les habitants à dénoncer les gays. "J'ai des informations faisant état de la présence de nombreux homosexuels dans notre province", a affirmé lundi 29 octobre Paul Makonda en conférence de presse. Le gouverneur a annoncé la création d'une équipe de surveillance spéciale, reprend BBC News (en anglais). Agressions homophobes en série : "Nous avons très peur que le scénario de 2013 se reproduise" Flora Bolter, codirectrice de l'observatoire LGBT+ de la Fondation Jean-Jaurès, répond aux questions de franceinfo après une nouvelle agression homophobe à Paris.

Agressions homophobes en série : "Nous avons très peur que le scénario de 2013 se reproduise"

Une nouvelle agression homophobe a été commise, mardi 16 octobre, en plein Paris, contre le fondateur d'Urgence Homophobie, alors qu'il sortait d'un restaurant avec des amis. Deux jours plus tôt, dans le 15e arrondissement, un jeune homme a été frappé au visage parce qu'il portait du maquillage. Début septembre, deux couples homosexuels ont été aspergés de peinture noire et d'eau de javel, à la braderie de Lille. Un phénomène en recrudescence ou l'effet d'une médiatisation accrue ? Nous avons posé la question à Flora Bolter, codirectrice de l'observatoire LGBT+ de la Fondation Jean-Jaurès. Franceinfo : Depuis plusieurs semaines, les agressions homophobes semblent se multiplier.

Pourquoi les rapports homosexuels ne sont pas « contre-nature » "Inadéquate et inappropriée" : une campagne choc contre l'homophobie indigne des militants LGBT. Diffusée dans plusieurs villes françaises, cette campagne aux slogans violents est destinée à lutter contre l’homophobie dans le monde, mais elle suscite de nombreuses réactions négatives dans la communauté LGBT.

"Inadéquate et inappropriée" : une campagne choc contre l'homophobie indigne des militants LGBT

Les concepteurs des affiches assument le fait de vouloir "provoquer un maximum de réactions". "Pour qu’une femme aime les hommes, rien ne vaut un viol collectif. " Voici le slogan qu’ont découvert les passants de plusieurs grandes villes françaises, mercredi 15 août, sur plus de 1 000 panneaux publicitaires JC Decaux. “En Jamaïque, on viole les femmes pour les 'guérir' d’être lesbiennes”, sous-titre (en petits caractères) l’affiche. Lancée pour dénoncer l’homophobie, cette campagne de communication lancée par le magazine autrichien Vangardist, et signée par les agences de communication françaises Serviceplan et Mediaplus, est très critiquée par les militants LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et trans). "Des mecs comme vous, on les égorge" : un couple d'hommes insulté et menacé de mort dans un supermarché.

Un couple d'hommes, victime d'insultes homophobes à la caisse d'un supermarché à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), a l'intention de porter plainte.

"Des mecs comme vous, on les égorge" : un couple d'hommes insulté et menacé de mort dans un supermarché

Le groupe Carrefour a condamné les faits. Un couple d'hommes a été insulté et menacé de mort samedi dernier à la caisse d'un supermarché Carrefour Market à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), selon France Bleu Paris mardi 6 mars, qui a recueilli le témoignage des victimes. Le couple a l'intention de porter plainte, selon l'association Stop Homophobie. C'est une jeune femme, accompagnée de sa fille de quatre ans, qui les a violemment insultés, en poussant leurs achats sur le tapis de la caisse.

Les "thérapies de conversion" pour changer l'orientation sexuelle des personnes LGBT. ENQUETE FRANCEINFO. Entre "méfiance" et "humiliation", le parcours du combattant des personnes LGBTI chez le médecin. Discriminations, culpabilisation, méconnaissance… Pour s'épargner les mauvaises expériences, beaucoup se tournent vers les praticiens qualifiés de "LGBTI-friendly".

ENQUETE FRANCEINFO. Entre "méfiance" et "humiliation", le parcours du combattant des personnes LGBTI chez le médecin

Lucie a trouvé sa gynécologue grâce "aux recommandations d'une amie". Maëlle Lamour a, elle aussi, recours au bouche-à-oreille. "Je suis prête à traverser la ville pour aller voir un généraliste trans-friendly, même pour un rhume", confie-t-elle. Sur internet, patientes et patients croisent leurs expériences pour partager les coordonnées de médecins jugés bienveillants. Les principaux critères sont "l'absence de refus de soins, une certaine discrétion vis-à-vis de leur vie privée, et qu'ils soient correctement genrés tout au long de la consultation", développe Arnaud Alessandrin. Plusieurs médecins se sont insurgés contre l'existence de ces listes "communautaires". Les associations et soignants interrogés par franceinfo plaident également pour une évolution de la formation initiale. . * Les prénoms ont été modifiés. Malaisie : tollé à cause d'une liste pour "repérer" les gays. En Malaisie, un grand quotidien a provoqué un tollé en publiant une liste de signes "distinctifs" des gays et lesbiennes.

Malaisie : tollé à cause d'une liste pour "repérer" les gays

"'Les gays aiment s'habiller moulant pour faire ressortir leurs abdos', 'ils adorent porter la barbe et des vêtements de marque'... vous êtes stupides ? Sérieusement, vous êtes stupides ? En quoi la barbe fait de vous un gay ? " Tunisie : des test anaux imposés aux hommes arrêtés pour homosexualité. HOMOPHOBIE 2. HOMOPHOBIE 1. L’année 2017 pour les homosexuels en Tchétchénie. Étude 2017 – AJLGBT. De Salut les Terriens à Quotidien, un mois d'homophobie et de sexisme ordinaire à la télé - Telestar.fr. Pubs - Homophobie. L'homophobie, c'est ça. Hozier - Take Me To Church. Why Are Sports Homophobic? Homophobie VS Science - BioloGeek n°4. Derapages contre le mariage pour tous.

Justin Trudeau s'excuse pour les discriminations envers la communauté LGBTQ. Avides de Recherche #7 : Commémorer les victimes homosexuelles du nazisme. États-Unis : polémique autour d'un gâteau de mariage pour un couple gay. On en est où des droits des LGBT dans le monde ? Comment on vit son homosexualité aujourd'hui en France ? Si j'étais homosexuel et... Medhi, 26 ans, a été mis à la rue après son coming-out. Gray Pride d'Istanbul : la police tire avec des balles en caoutchouc. IDÉE REÇUE #24 : L'homosexualité est contre-nature ? YouTube's #ProudToBe Videos are Bullsh!t. Persécutés en Tchétchénie, ils obtiennent l'asile au Canada.

Last Week Tonight with John Oliver: LGBT Discrimination (HBO) I'm Not Homophobic But ... Oui, «PD», c’est homophobe. A l'occasion de la journée internationale de lutte contre l'homophobie, nous republions cet article sur l'utilisation du terme «PD» et sur les conséquences que cela peut engendrer.

Oui, «PD», c’est homophobe

Vous l’avez sûrement déjà vu passer tant elle est devenue virale: une décision du Conseil des prud’hommes de Paris, qui considère que le terme de «PD» adressé à un coiffeur n’est pas homophobe, a fait bondir la twittosphère. Postée par le journaliste Mathieu Brancourt, voilà ce qu’elle disait: «En se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, le Conseil considère que le terme de “PD” employé par la manager ne peut être reconnu comme propos homophobe car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles notamment dans les salons de coiffure féminins, sans que cela ne pose de problèmes.» L’injure en question était contenue dans un SMS envoyé par erreur par la patronne de l’employé. Retournement du stigmate Usage péjoratif «Agression verbale»

Guillaume Mélanie de Urgence Homophobie, raconte les persécutions en Tchétchénie. L'Écosse demande pardon aux homosexuels condamnés dans le passé. "La douleur a été terrible" : un couple victime d'une agression homophobe à Lyon lors de la Fête de la musique. Deux jeunes homosexuels, Boris et Alfredo, ont été violemment agressés par trois individus à Lyon, le soir de la Fête de la musique, le 21 juin, parce que les deux amoureux se tenaient par la main, rapporte mardi 27 juin France Bleu Saint-Étienne.

"La douleur a été terrible" : un couple victime d'une agression homophobe à Lyon lors de la Fête de la musique

L'agression a eu lieu aux alentours de 2h30. Boris et Alfredo étaient en train de regagner leur domicile après avoir passé la soirée sur les quais à Lyon, quand ils ont croisé une femme et deux hommes d'une vingtaine d'années. L'association Le Refuge veut porter plainte après le canular homophobe de Hanouna : "Piéger les gens comme ça, c'est inhumain" Voix de fausset, blagues tendancieuses...

L'association Le Refuge veut porter plainte après le canular homophobe de Hanouna : "Piéger les gens comme ça, c'est inhumain"

Jeudi 18 mai, sur C8, Cyril Hanouna a piégé des homosexuels par téléphone en direct dans son émission "Touche pas à mon poste". L'animateur star du petit écran a joué "Jean-José", un homme ayant passé une petite annonce sur un site de rencontres. "C'était un très gros dérapage" : Nicolas Canteloup s'excuse après une blague homophobe sur l'affaire Théo.

Malaise dans le studio d'Europe 1, mercredi 8 février. L'humoriste Nicolas Canteloup, qui tient une chronique quotidienne, "La Revue de presque", dans la matinale de la radio, a présenté ses excuses après une blague homophobe sur l'affaire de l'arrestation violente à Aulnay-sous-Bois, dans laquelle quatre policiers ont été mis en examen, dont l'un pour viol.

Ce dernier est suspecté d'avoir introduit de force sa matraque dans le rectum de la victime, Théo, 22 ans. Visiblement très mal inspiré, Nicolas Canteloup a tenté de plaisanter sur le sujet dans sa chronique du jour. Turquie : Hande Kader, figure du mouvement LGBT, retrouvée brûlée. Hande Kader avait vingt-deux ans, elle était parmi ceux qui avaient affronté les policiers lors de la Gay Pride d'Istanbul de 2015, interdite à la dernière minute.

Elle avait notamment été filmée, assise dans la rue, résistant aux policiers qui l’ont finalement aspergée d’eau et de gaz lacrymogène. Hande Kader était travailleuse du sexe à Istanbul, elle avait été vue pour la dernière fois début août, montant à bord de la voiture d'un client. Ses amis avaient signalé sa disparition à la police.