background preloader

Annacsmoi

Facebook Twitter

Social Media Monitoring Case Study, UNICEF. UNICEF is one of the world’s best-recognized charities and has one main goal: to save children’s lives.

Social Media Monitoring Case Study, UNICEF

In order to achieve this important mission, UNICEF Canada recognizes the huge opportunity that social media presents and the role it can play in helping children. “In order to save children’s lives we really need to be engaging with all sorts of different people. Whether or not that is with individuals, corporations, private sector, or governments, one of the critical ways of [engaging] is by telling the story of UNICEF, of our work, and of the lives of children. In order to tell those stories increasingly means telling those stories through online channels, through digital media, through social media,” explains Meg French, Director of International Policy and Programs. French leads UNICEF Canada’s media relations efforts along with assisting in government and corporate affairs. Likes don't save lives – lessons from a social media campaign. Likes don't save lives – lessons from a social media campaign.

Connect with UNICEF online with social media. Social Media Monitoring Case Study, UNICEF. Likes don't save lives – lessons from a social media campaign. Lecon n 2 nationalite citoyennete francaise et citoyennete europeenne. Citoyenneté, nationalité, deux mots, deux concepts. Tout est à refonder, à repenser, en commençant par le commencement.

Citoyenneté, nationalité, deux mots, deux concepts

Rien ne va, parce que rien n’est cohérent de bout en bout. Qui fait de la politique sans projet de société, sans savoir ce qu’est une société digne de ce nom, en est réduit à proposer des mesures au mieux incomplètes, au pire contradictoires. Ses ambitions sont limitées à remporter le prochain scrutin ou, pour les plus sincères, à œuvrer dans l’intérêt général sans toutefois pouvoir parvenir à un résultat satisfaisant.

Les idées ci-après sont tirées d’une théorie globale, révolutionnaire, dite le Civisme. Elles sont donc liées à un tout indivisible, bien que le cadre de cet article oblige à les isoler, d’où des lacunes apparentes. Le premier postulat de cette théorie, dont tout découle, est que les Sociétés ou Cités sont constituées d’individus unis librement dans le but d’accroître leurs chances de survie, leur sécurité, comparé à ce qu’elles seraient s’ils vivaient séparément. Philippe Landeux. a12000. Citoyenneté de l'Union européenne Comme l'a défini le traité de Maastricht, tout individu ayant la nationalité d'un Etat membre est considéré comme citoyen de l'Union.

a12000

L'instauration de la citoyenneté européenne vise à renforcer et à promouvoir l'identité européenne, en impliquant davantage les citoyens dans le processus d'intégration communautaire. Grâce au développement du marché unique, les citoyens bénéficient d'une série de droits généraux dans divers domaines tels que la libre circulation des biens et des services, la protection du consommateur et de la santé publique, l'égalité des chances et de traitement, l'accès à l'emploi et à la protection sociale.

De plus, la citoyenneté de l'Union européenne comporte des dispositions et des droits spécifiques, que l'on peut regrouper sous quatre catégories: Le traité d'Amsterdam complète la liste de droits civiques dont bénéficient les citoyens de l'Union et précise le lien entre citoyenneté nationale et citoyenneté européenne. See also. Citoyenneté de l'Union - Commission européenne. Consultation sur la citoyenneté de l’Union: donnez votre avis sur les valeurs communes, les droits et la participation démocratique au sein de l’UE Tous les citoyens, organisations et autres parties prenantes peuvent donner leur avis sur les droits conférés par la citoyenneté de l'Union.

Citoyenneté de l'Union - Commission européenne

Qu'est-ce que la citoyenneté de l'Union? Toute personne possédant la nationalité d'un État membre de l'UE devient automatiquement un citoyen européen. La citoyenneté européenne est complémentaire à la citoyenneté nationale et ne la remplace pas. Chaque État membre doit fixer les conditions d'acquisition et de perte de la nationalité de cet État. Quels sont vos droits en tant que citoyen de l'Union? Le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne accorde le droit: Ces droits sont accordés à tous les citoyens de l'Union. La citoyenneté européenne. Quelles sont les valeurs attachées à la citoyenneté ?  - Comment définir la citoyenneté. Qu’est-ce que la citoyenneté ?

Quelles sont les valeurs attachées à la citoyenneté ?  - Comment définir la citoyenneté

: toutes les autres questions <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation. </p> Outre un statut juridique et des rôles sociaux, la citoyennetéCitoyennetéLien social établi entre une personne et l’État qui la rend apte à exercer l’ensemble des droits politiques attachés à cette qualité sous réserve qu’elle ne se trouve pas privée de tout ou partie de cet exercice par une condamnation pénale (privation de droits civiques). Juridiquement, un citoyen français jouit de droits civils et politiques et s’acquitte d’obligations envers la société. se définit aussi par des valeurs.

La civilité : il s’agit d’une attitude de respect, à la fois à l’égard des autres citoyens (ex : politesse), mais aussi à l’égard des bâtiments et lieux de l’espace public (ex : transports publics). Les différents types de régimes politiques  <p class="video_texte"> L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation.

Les différents types de régimes politiques 

</p> On désigne par régime politique le mode d’organisation des pouvoirs publics : mode de désignation, compétences, définition des rapports entre les différents pouvoirs). Les régimes politiques sont le fruit du jeu des forces politiques dans le cadre institutionnel défini par la Constitution ou par la coutume. S’ajoutent d’autres facteurs, historiques, idéologiques, culturels, qui déterminent la nature des régimes politiques. Tous les régimes ne sont pas démocratiques. Par ailleurs, on peut classer les différents types de régimes démocratiques selon qu’ils privilégient la collaboration des différents pouvoirs (régime d’assemblée, régime parlementaire) ou leur stricte séparation (régime présidentiel). Le régime d’assemblée Un tel régime est caractérisé par la confusion des pouvoirs et par l’omnipotence du Législatif. Le régime parlementaire Le régime présidentiel Le régime mixte.