background preloader

Sexisme envers les femmes

Facebook Twitter

Regardez Obama, Daniel Craig, Benicio del Toro, Steve Carrell s'engager dans la lutte contre le viol. Benicio Del Toro, Dule Hill, Steve Carrell, Daniel Craig, Seth Meyers, Joe Biden et Barack Obama.

Regardez Obama, Daniel Craig, Benicio del Toro, Steve Carrell s'engager dans la lutte contre le viol

Un casting de rêve pour une vidéo diffusée sur le site de la Maison Blanche. Une vidéo que tous les hommes devraient voir, comme le titre Policy Mic. Son objet: lutter contre les agressions sexuelles dont les femmes sont victimes. Les femmes poilues, les hommes épilés : l'idée géniale d'une prof contre les stéréotypes. Les étudiants de Breanne Fahs, qui ont accepté de suivre son projet.

Les femmes poilues, les hommes épilés : l'idée géniale d'une prof contre les stéréotypes

(ASU) Breanne Fahs est professeure à l'Université d'État d'Arizona, aux États-Unis, spécialiste du féminisme et des études sur le genre. C'est également une psychologue clinicienne. Sexisme et cinéma: à Hollywood non plus c’est pas la joie pour les réalisatrices. La sélection officielle du Festival de Cannes 2012 ne comporte pas un seul film réalisé par une femme, comme le souligne la pétition du collectif féministe La barbe sur le sujet, signé entre autres par Virginie Despentes et Coline Serreau.

Sexisme et cinéma: à Hollywood non plus c’est pas la joie pour les réalisatrices

De l’autre côté de l’Atlantique, les réalisatrices hollywoodiennes ne sont pas non plus réellement à envier. D'ailleurs, le 16 mai, une pétition est lancée dans la capitale du cinéma afin de soutenir l'initiative française. Le 18 mai, le texte, intitulé «Where are the women directors?» («Mais où sont passés les réalisatrices?») , est signé par plus de 1.000 femmes. Woman tax. Najat Vallaud-Belkacem victime de sexisme : retour sur les pires dérapages des politiques.

Parler-femme selon Luce Irigaray. Parler-femme selon Luce Irigaray Au début des années 1970, au plus fort du « mouvement de libération des femmes » de notre fin de siècle, à Paris, Luce Irigaray, docteure en philosophie, psychanalyste et linguiste, commençait à publier des ouvrages à partir/sur/au sujet de la prise-de-parole des femmes. 1.

Parler-femme selon Luce Irigaray

Dans un livre intitulé Spéculum. De l'autre femme (1974), elle s'attaque au « vieux rêve de symétrie » de la pensée, du discours des hommes occidentaux, d'abord à Freud et au philosophe grec Platon : elle tente de « démonter » ce discours masculin sur la féminité ou la femme, donc la femme comme objet du discours, afin de trouver le moyen de donner un lieu de parole aux femmes à titre de « sujet » du discours. Elle met ainsi en lumière le fait que le masculin se donne comme norme de l'humain, et parle alors de la femme toujours en référence au vécu et au mode de représentation masculins.

Casting Call: Hollywood Needs More Women. Hide captionThe Heat, a female buddy-cop movie starring Melissa McCarthy and Sandra Bullock, made $40 million in its opening weekend, but is one of the few movies in recent history with female leads.

Casting Call: Hollywood Needs More Women

Gemma La Mana/Twentieth Century Fox via AP The Heat, a female buddy-cop movie starring Melissa McCarthy and Sandra Bullock, made $40 million in its opening weekend, but is one of the few movies in recent history with female leads. Summer is the perfect time for a night out at the cinema, but maybe you've noticed something missing at the movies: women. Women make up a minority of movie creators: 7 percent of directors, 13 percent of writers and 20 percent of producers; that's nearly five men for every woman working behind the scenes.

Sexisme chez Disney Studios. The Best Commentary on Ray Rice's Suspension Comes From Joe Biden. I've always liked Biden, from the eloquently-stated comments such as these (and these are on POINT) to the hands-in-the-air-wave-them-like-you-just-don't-care "MALARKEY!

The Best Commentary on Ray Rice's Suspension Comes From Joe Biden

" moments. A friend of mine once called him a loose cannon, but I think it's the opposite. I think he's been around so long that he just doesn't give a fuck with how you're "supposed to act" in politics. I don't know. Either way, I'm a big fan. Jean Kilbourne. Le rose pue – Crêpe Georgette. On m’a fait passer sur twitter cet article concernant l’initiative de deux femmes anglaises au sujet de la sexuation des jouets et plus précisément du rose. Les campagnes Pinkstinks servent à démontrer combien sont néfastes les jouets genrés et combien les jouets pour filles les poussent à être jolies, passives, passionnées de shopping, maquillage et mode. La plupart des jouets pour filles sont roses d’où le nom de la campagne qui signifie « le rose pue ». Je suis allée chez Jouéclub et ai relevé quelques exemples. Des dessins à colorier. « CREE TON TOP MODEL » : Le monde canin est à l’honneur !

Notre top model Candy est la maîtresse de « Prince » et le mimi chiwawa « Bisou » appartient à Christy COFFRET MAQUILLAGE BARBIE : Livré avec de véritables produits cosmétiques et des accessoires de beauté. Chez Toy R Us ; 33 produits de maquillage dont 99% sont destinés aux filles, non pas pour se déguiser mais pour « faire comme maman » et « être belle ». Un autre article sur le sujet . Feminism - gender. Women In Media and News. Women's Media Center. Les petites princesses et les stéréotypes dans les contes de fée.

Disney est en bonne partie à l’origine de cette culture princesse et en 2009, la société a étendu son influence en présentant la première princesse afro-américaine, Tiana, dans le film d’animation La princesse et la grenouille.

Les petites princesses et les stéréotypes dans les contes de fée

Les princesses sont une très bonne affaire pour Disney. En 2000, la société a commencé à distribuer commercialement les produits dérivés liés à ses personnages pouvant être considérés comme des princesses et ces produits sont devenus l’une des sources de recettes les plus importantes de la société. Protéger l'image de la femme dans les médias - Najat Vallaud-Belkacem. Et si les hommes remplaçaient les femmes dans les pubs sexistes ? Pondu par Virginie le 17 mars 2014 Buzzfeed remplace les femmes par des hommes dans des publicités sexistes.

Et si les hommes remplaçaient les femmes dans les pubs sexistes ?

C’est drôle et criant de ridicule. Le célèbre site Buzfeed a eu la bonne idée de se moquer des publicités sexistes en remplacant les rôles féminins, souvent ridicules et caricaturaux, par des rôles masculins. Je te laisse découvrir la vidéo (et pouffer de rire tout en grinçant des dents). Et si les rôles des hommes et des femmes étaient inversés dans la pub ? La réclame tombe parfois, trop souvent, dans des travers sexistes.

Et si les rôles des hommes et des femmes étaient inversés dans la pub ?

Les femmes sont soumises et un peu bêtes, les hommes virils et dominateurs. Trois étudiants de l'université canadienne de Saskatchewan, Sarah Zelinski, Kayla Hatzel et Dylan Lambi-Raine, se sont mis en tête pour un cours sur le genre d'inverser les stéréotypes des publicités dans une vidéo mise en ligne sur YouTube (et déjà vue plus de 800 000 fois depuis début avril). Emma Watson à l'ONU: un discours poignant sur l'égalité des genres. PEOPLE - Emma Watson a délivré un discours particulièrement touchant samedi 20 septembre au siège de l'ONU à New York (visible ci-dessous).

Emma Watson à l'ONU: un discours poignant sur l'égalité des genres

L'actrice britannique, qui a été nommée ambassadrice d'ONU Femmes, une agence des Nations Unies consacrée à la défense de l'égalité et l'indépendance des femmes dans le monde, était venue soutenir la campagne HeforShe (Lui pour elle). "Vous devez vous dire: 'qui est cette fille qui sort d'un Harry Potter?

Qu'est-ce qu'elle fait à l'ONU? '. Je me suis posée la même question. Les médias, les femmes et leur estime d'elles-mêmes. En 2010, la Media Education Foundation sortait un nouvel épisode de Killing Us Softly, une série de documentaires sur les médias, les femmes et leur estime d'elles-mêmes. Quatre ans plus tard, il est toujours temps de tirer la sonnette d'alarme... Home - He For She.