background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Viticulture. Ils font la promotion du "vin vivant" De la métallurgie à l’exportation de vin en Chine - Le Journal de Saône et Loire. Notez cet article : le 11/09/2015 à 05:00 | J.

De la métallurgie à l’exportation de vin en Chine - Le Journal de Saône et Loire

-L. N. (CLP) Christophe Bonnefoy aime l’aventure entreprenariale. Le café des start-up a reçu, jeudi matin, à l’Allumette, Christophe Bonnefoy, un aventurier de l’entreprise, qui est passé de l’industrie à l’exportation de vin vers la Chine. Christophe Bonnefoy est ce qu’on appelle un entrepreneur de nouvelle génération. «Les appellations classiques ne leur disent pas grand-chose » « J’ai démarré l’activité, il y a une dizaine d’années, car j’y ai vu de nouvelles opportunités. Fraise, pêche et même litchi, les fruits bousculent le marché du vin, PME & Régions. Vosges: boire un petit coup…local - Vosges Matin. Sureau, acacias, framboises ou groseilles, au domaine Beaucerf, l’apéritif est original et se boit fruité.

Vosges: boire un petit coup…local - Vosges Matin

Installé depuis 2004, Cédric Brylka propose des « vins de plantes et de petits fruits » à Ventron. Un pari qu’il a relevé alors qu’il n’était pas originaire du milieu viticole. « En sortant de troisième, j’ai eu la chance que personne ne veuille de moi » , plaisante-t-il aujourd’hui. Alors âgé d’une quinzaine d’années, Cédric s’oriente vers des études de viticulture en Alsace. « Je me suis dit que les gens boiraient toujours du vin ». Après une première partie de son parcours scolaire passée à étudier le productivisme (le traitement, les produits), la suite de ses études est réservée à la vinification qualitative. « Aujourd’hui, j’essaie de trouver le juste milieu.

On ne peut pas être dans le tout industriel ou dans le tout bio ». La vitrine des Vosges À l’arrière de l’immense établissement tout en bois, un terrain s’étend sur trois hectares. Audrey FISNÉ. Le club des patrons gastronomes. Viticulture dans l'Aude : la "belle promesse" de 2015 et les ambitions. Alors que la saison des vendanges doit réellement débuter aux alentours du 24 août avec les blancs, la fédération des Vignerons indépendants de l'Aude se projette déjà avec optimisme en 2016.

Viticulture dans l'Aude : la "belle promesse" de 2015 et les ambitions

Sauf aléas climatiques de dernière minute, la "belle promesse" de ce millésime 2015 au haut potentiel qualitatif devrait se concrétiser. Et ce, avec "une vraie homogénéité tant dans les IGP que les AOP", se réjouit Jean-Marie Fabre, président du syndicat. De quoi poursuivre l'embellie constatée dans le secteur depuis quatre ans. À condition de déjouer quelques pièges. 1 | Trop de rosé point n'en faut De 1,5 à 2,4 millions d'hectolitres en quatre ans. 2 | Guider l'économie de la grande région.

Vin: les hommes préfèrent le rouge... les femmes aussi ! Le petit ballon de rouge a encore de beaux jours devant lui, à en croire le résultat d'une étude CSA pour "Direct Matin", réalisée en mai 2015 et publiée mardi 9 juin.

Vin: les hommes préfèrent le rouge... les femmes aussi !

En effet, d'après cette enquête conduite auprès d'un échantillon de 1.000 personnes selon la méthode des quotas, les Français préfèrent de loin le vin rouge au rosé et au blanc. Dans le détail, à la question "quelle sorte de vin préférez-vous? ", 38% des personnes interrogées ont déclaré préférer le vin rouge, tandis que moins d'un quart des sondés (23%) répondaient "rosé". Seuls 20% des Français privilégieraient le nectar blanc, tandis que 19% ont répondu "aucune" ou ne pas boire de vin. Le meilleur vin blanc du monde est... sud-africain. Afin d'être publiée, votre note : - Doit se conformer à la législation en vigueur.

Le meilleur vin blanc du monde est... sud-africain

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l'incitation à la haine raciale et à la discrimination, l'appel à la violence ; la diffamation, l'injure, l'insulte et la calomnie ; l'incitation au suicide, à l'anorexie, l'incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d'auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. - De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. - D'autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés.

[Initiative] Du vin et des disques vinyles, c'est la Vin(yl) Party à Toulouse, mercredi 10 juin. Du vin gouleyant et des disques funky.

[Initiative] Du vin et des disques vinyles, c'est la Vin(yl) Party à Toulouse, mercredi 10 juin

C’est un concept nouveau et rafraichissant que 15 vignerons du Gaillacois et du Frontonnais proposent, mercredi 10 juin 2015, au Télégramme, rue Gabriel Péri à Toulouse. > LIRE AUSSI : Les vins de Fronton veulent séduire Toulouse et les Toulousains Rendez-vous dès 19 heures, mercredi 10 juin. Loi DDADUE : une opportunité pour faire de la performance énergétique une performance d'entreprise. L’une des dispositions de la loi DDADUE, qui est la transposition en droit français de la directive européenne relative à l’efficacité énergétique (2012/27/UE du 25 octobre 2012), impose aux « grandes entreprises » de faire effectuer un audit énergétique sur 65 % de leur patrimoine avant le 5 décembre 2015.

Loi DDADUE : une opportunité pour faire de la performance énergétique une performance d'entreprise

Seules sont concernées les entités juridiques ayant réalisé un chiffre d’affaires de plus de 50 M€, ou dont le bilan dépasse 43 M€, ou encore dont l’effectif est supérieur à 250 collaborateurs. Cependant, celles ayant obtenu une certification ISO 50001 seront exemptées de cette obligation pour les sites certifiés. Près de 5 000 sociétés françaises seraient ainsi concernées par la disposition. Tout savoir sur les vins en bio, biodynamie, H.V.E - www.ideemiam.com. La rédaction d’Ideemiam était partenaire du premier Salon Nature et Vins des Vignerons Indépendants qui s’est déroulé ce dernier week-end de mai à Paris à l’Espace Champerret.

Tout savoir sur les vins en bio, biodynamie, H.V.E - www.ideemiam.com

Pour mieux comprendre ce qui se cache derrière les trois certifications représentées sur ce salon, Haute Valeur Environnementale, Bio et Biodynamie, nous en avons profité pour interroger des vignerons pour nous parler de leur mode personnel de viticulture. Un peu de pédagogie sur ces différentes certification viticoles : Pour faire bref et simple, on peut comparer ces trois certifications aux codes des œufs, le 0 (œufs bio) pour la Biodynamie, le 1 (œuf label rouge) pour le Bio et enfin le 2 pour le H.V.E. niveau 3.

Bordeaux : Winewoo, le "Shazam" du vin, soupçonné d'avoir piraté des milliers de données. E 15 juin, au lendemain de l'ouverture de Vinexpo, le tribunal correctionnel de Bordeaux aura à juger une affaire mêlant l'univers du vin à celui d'internet.

Bordeaux : Winewoo, le "Shazam" du vin, soupçonné d'avoir piraté des milliers de données

Au cours de cette audience, la société bordelaise Kasual Business, comparaîtra pour "atteinte aux droits de producteur de données et recel. " En ligne de mire : son application Winewoo. VITICULTURE Un bio jour dimanche à Bourgueil - 30/04/2015. Problem loading page. Cavissima : vivre et financer sa passion du vin à travers le crowdfunding. Spécialiste de la cave en ligne, Cavissima vient de boucler son tour de table en s’appuyant sur le financement participatif.

Cavissima : vivre et financer sa passion du vin à travers le crowdfunding

Sur les 700 000 euros récoltés, 454 000 euros proviennent du crowdfunding, via la plateforme Crowd Avenue, lancée en octobre 2014 et dédiée aux start-up de Lyon-Rhône-Alpes. Les fonds serviront à poursuivre son développement en France et à s’ouvrir à l’international (Belgique, Chine). Cavissima fournit un effort de vulgarisation relatif au monde du vin. Le site marchand s’adresse aux particuliers, amateurs ou néophytes qui s’intéressent à ce domaine. Le palmarès du Challenge international du vin. Conso malin : je confie mon vin à un service de cave pour moins de 6 euros par mois. REPORTAGE VIDÉO EXCLUSIF - Le Crédit Municipal de Paris, connu pour ses activités de prêt sur gage, a ouvert un service de garde de vins et d'alcools pour les particuliers.

Nous avons pu suivre, en exclusivité, le parcours des grands crus dans la très secrète et ultra sécurisée «Cave de ma Tante». On connaît surtout le Crédit Municipal de Paris pour son activité de prêt sur gage. Vin « hallal » espagnol, pommes polonaises et beaucoup d’entreprises françaises. Le Salon international de l’agroalimentaire « Djazagro 2015″ a ouvert ses portes lundi 20 avril pour sa 13e édition. Des professionnels en provenance de différents pays sont réunis au Palais des expositions de la Safex à Alger jusqu’au jeudi 23 avril pour identifier les opportunités d’affaires sur le marché le plus important du Maghreb.

Plus de 31 pays représentés En observant les stands, la forte présence d’entreprises françaises saute aux yeux. 24% des exposants (autant que les professionnels algériens) proviennent de l’Hexagone, indique la cellule de communication du ministère de l’Agriculture. iSommelier, la première carafe à vin connectée. iSommelier est une carafe à vin connectée qui permet d’aérer son vin en seulement 3 à 4 minutes afin de pouvoir le déguster dans les meilleures conditions. Un outil parfait pour votre cuisine connectée. S’il y a bien un truc pour laquelle la France est reconnue à l’international, c’est bien la gastronomie et notamment l’œnologie. En effet, les plus grands vins du monde sont pour la plupart français. Mais force est de constater qu’ils ne sont pas réellement accessibles à tous, et ce pour deux raisons.

La premières à cause des prix et la seconde à cause de leur complexité. 6ème édition des Printemps de Châteauneuf-du-Pape. Fiers du succès remporté par les cinq premières éditions des Printemps de Châteauneuf-du-Pape, les jeunes vignerons de l’appellation – initiateurs et organisateurs de l’évènement – se réjouissent de rééditer l’expérience en 2015. Ce salon des vins déjà devenu incontournable pour tout amateur de vin, et notamment de Côtes-du-Rhône, se tiendra donc les 11 et 12 avril 2015. Il offrira aux particuliers une nouvelle occasion de rencontrer des producteurs, déguster leurs vins directement sur les stands ou lors d’ateliers thématiques, et d’enrichir leur cave de leurs coups de coeur. Comme cela fut le cas pour la précédente édition de l’évènement, le salon sera également ouvert aux professionnels le lundi 13 avril de 09h30 à 14h. Toutes les appellations bourguignonnes au tastevinage de printemps - Le Journal de Saône et Loire. Gazzetta, l'osteria vin sur vin, et du chocolat, du chocolat et encore du chocolat - Restaurants.

Nectar de Vigne. Une vigne a pris racine sur les hauteurs de Mende. Buxy: une ligne de vêtements célébrant le vin vient d'être créée - France 3 Bourgogne. "Vin, Marketing, etc...", le Blog d'Arnaud Daphy. Qualité, authenticité et plaisir : les maîtres mots du tastevinage - Le Bien Public. «Chai moi», un nouveau bar à vin - 02/04/2015 - LaDepeche.fr. La Chaux-de-Fonds: des étiquettes interactives pour le vin de la Ville - Montagnes Neuchâteloises. Lancement de Le Pan, mag spécialisé sur le vin - MEDIA. La grand-messe approche - Le Journal de Saône et Loire. Viticulture et loi santé: les députés Boudié et Savary obtiennent gain de cause. Ces p'tits vins qui font voyager - 29/03/2015.

9e édition du salon du salon du vin de la Revue du Vin de France, les 5 et 6 juin à Paris. Accord mets et vin: Côtes levées choco à la mijoteuse. Air Cork, le nouvel accessoire qui conserve le vin - Emballage. ProWein : Trois jours de rencontres professionnelles. Insolite : La musique est dans la bouteille.