En exclusivité : toute première analyse du nouveau référentiel G4 de la GRI : présentation, enjeux clés, derniers documents de la GRI à découvrir. Le G4 sonne la fin des rapports de bonnes pratiques de développement durable et ouvre l'ère du reporting intégré fondé sur la matérialitéOn parle de matérialité des enjeux de l'entreprise lorsque ceux-ci peuvent potentiellement: affecter la performance à court-terme de l’entreprise, déterminer sa capacité à atteindre ses objectifs stratégiques, correspondre aux meilleurs pratiques de son secteur, affecter le comportement des parties prenantes, refléter l’évolution de la Société (de nouvelles normes, de nouvelles tendances), avoir un impact élevé. des impacts et la vision systémique de l'entreprise Le principe de matérialité devient la clé d'entrée indispensable dans le processus de reporting.
Cet événement est le plus important dans le champ du développement durable, depuis la Conférence Rio + 20 qui a fait du reporting un objectif mondial à promouvoir (paragraphe 47). Tout en étant plus sélectif (suffisamment?) Ce sont de vraies questions qui s'éclairciront progressivement. Avis des entreprises françaises sur la GRI 4 - Recommandations_sur_le_GRI_4_v_finale.pdf. French-How-To-Use-the-GRI-Guidelines-In-Conjunction-With-ISO26000.pdf (Objet application/pdf) Index du contenu GRI. Ce rapport a été produit selon les lignes directrices G3.0 de la Global Reporting Initiative (GRI), y compris celles incluses dans le document intitulé « Supplément sur le secteur des services financiers ».
Ce sont les règles internationales les plus couramment utilisées lorsqu'il s'agit de faire état des performances sociales, environnementales et économiques sur une longue période. * Suppléments sectoriels en version finale Les trois niveaux d'application (A, B et C) des renseignements selon la GRI servent à indiquer la mesure dans laquelle une entreprise a appliqué les lignes directrices G3.0. Certains renseignements exigés au titre de la GRI figurent aussi dans notre Rapport annuel 2011 et notre Circulaire de procurations de la direction. Global Reporting Initiative. French-Lets-Report-Template.pdf (Objet application/pdf)
French-G3-Economic-Indicator-Protocols.pdf (Objet application/pdf) French-How-To-Use-the-GRI-Guidelines-In-Conjunction-With-ISO26000.pdf (Objet application/pdf) French-G3-Reporting-Guidelines.pdf (Objet application/pdf)