background preloader

Alimentation

Facebook Twitter

Les fleurs comestibles du jardin. Fleurs | 03/05/2013 Profiter des fleurs du jardin produites naturellement (non traitées) pour accompagner les petits plats en cuisine, en voilà une bonne idée ! En décoration, en vinaigre ou en infusion, osez manger les fleurs du jardin et apprenez quand les semer, les récolter et les cuisiner. Fleurs de bourraches à déguster : des fleurs qui se mangent - E.

Brenckle - Rustica - Le Bois Pinard - Marie Marcat Les capucines Les capucines (tropaeolum majus) ont des fleurs à la saveur poivrée, un peu piquante, au goût de cresson ainsi que des jeunes feuilles légèrement sucrées. Salade de laitue avec des fleurs de capucinesC. Semis : de mars à mai. Parties consommées ? Comment manger les fleurs de capucine ? La bourrache La bourrache (Borrago officinalis) a des fleurs composées de 5 pétales en étoile qui ont un goût iodé ressemblant à celui des huîtres. Récolte de fleurs de bourrache - F. Semis : en mars-avril. Comment manger les fleurs de bourrache ? Les soucis Semis : de mars à mai. Vive la vie, sans les allergies! Il est généralement admis que l'allergie alimentaire est acquise mais non contagieuse. Elle est causée par l'excès d'un aliment ou d'un traumatisme vécu alors que l'allergène était présent physiologiquement ou psychologiquement.

Une chose est certaine; l'allergie est une réaction excessive du système immunitaire par rapport au stimuli. Ce type d'allergie est souvent plus fréquent chez les enfants à cause de l'immaturité de leur système immunitaire et digestif. Pour sa part, l'intolérance alimentaire est plutôt due à une réaction du système gastro-intestinal. La rhinite ou le rhume des foins est généralement déclenché par un allergène se trouvant dans l'air respiré.

SOLUTION AROMATIQUES par Mikaël Zayat La première règle à suivre est la suivante: "gardez votre foie en santé! " Un allergène vous cause du tort : vous êtes fatigué et congestionné? Pour vous aider à mieux respirer, déposez une goutte d'huile essentielle de menthe du Canada sur la langue. Extrait du Magazine VIVRE. Okinawa, un programme global pour mieux vivre. Bienvenue - OKINAWA. L’alimentation à la clef de notre santé …. et de notre jeunesse hormonale ! Cette alimentation paléolithique comprend des fruits, des légumes (y compris les racines de légumes), du gibier (viande et volaille), du poisson et de l’eau. Un nombre toujours croissant d’études scientifiques démontre de plus en plus la supériorité de cette alimentation pour notre santé. Ce que beaucoup ne savent pas, même parmi les médecins, c’est que ce type alimentation dépourvue de produits laitiers, de céréales non germés comme le pain et les pâtes, dépourvue de sucre, de boissons excessivement acides et de pesticides, améliore également et considérablement les taux de nos hormones.

C’est-à-dire qu’elle nous aide à garder non seulement la santé mais également la jeunesse qui repose sur la présence de bon taux hormonaux, de bons taux impossibles à acquérir sans consommer des aliments suffisamment adaptés à notre corps, des aliments frais, riches en vitamines. Tout aliment, même bon, peut, si consommé à l’excès, aussi nuire aux glands endocrines et donc abaisser les taux hormonaux.