background preloader

DOCUMENTS

Facebook Twitter

Devrait réaliser la meilleure année. Pourquoi les ventes de McDonald reculent. MCDO carte fidélité. Mcdonald's bénéfice net. Restauration les derniers résultats. McDonald's limite le recul de ses ventes en 2016 Par AFP. Le bénéfice net de McDonald's a augmenté de 3,47% à 4,69 milliards de dollars en 2016 (Photo SAUL LOEB.

McDonald's limite le recul de ses ventes en 2016 Par AFP

AFP) McDonald's a annoncé lundi des résultats annuels mitigés, marqués toutefois par des revenus supérieurs aux attentes alors que la fréquentation des restaurants est en baisse aux Etats-Unis. Des déjeuners 24h sur 24 chez McDonald’s au Canada. McDonald’s Canada offrira son menu déjeuner en tout temps, dès le 21 février, après une période d’essais d’un mois à travers 17 succursales au pays.

Des déjeuners 24h sur 24 chez McDonald’s au Canada

«On avait une grande demande auprès des consommateurs», dit Jacques Mignault, chef de l’exploitation chez McDonald’s Canada. «On a reçu 10 000 tweets qui nous disaient : quand allez-vous lancer le déjeuner toute la journée?» Les trois-quarts des établissements vont l’offrir au pays, et 241 sur 323 au Québec. Populaire McMuffin McDonald’s mise sur la grande popularité du McMuffin pour attirer ses amateurs à longueur de journée, et de la nuit, dit Jacques Migneault, qui a assisté à la création du célèbre met, il y a 40 ans.

McDonald’s Canada évolue dans un marché ultra compétitif, à la croissance modeste. McDonald's arrête l'hémorragie de ses ventes en 2016. Les ventes mondiales à restaurants comparables, un baromètre qui comptabilise la performance des restaurants ouverts sans discontinuer lors des 13 derniers mois, ont enregistré leur plus forte croissance annuelle depuis 2011, a affirmé le PDG Steve Easterbrook.

McDonald's arrête l'hémorragie de ses ventes en 2016

Elles ont augmenté de 3,8% principalement grâce aux consommateurs britanniques, chinois, australiens, japonais et sud-américains. La progression a été plus marquée au quatrième trimestre: +2,7% contre 1,4% anticipé par les marchés financiers. C'est le sixième trimestre de hausse d'affilée de ces ventes, qui donnent une idée de la santé de l'activité de McDonald's, un des symboles de l'influence américaine dans le monde.

Le vendeur du "Big Mac" a par ailleurs réussi à limiter leur repli aux Etats-Unis (-1,3% au quatrième trimestre contre -1,4% anticipé) mais c'est la quatrième année de recul consécutive. Cela traduit les défis qui attendent McDonald's sur ce marché crucial et le plus observé par les investisseurs. McDonald's arrête l'hémorragie de ses ventes en 2016. Le géant du fast-food McDonald's a réussi à contenir l'hémorragie de ses ventes en 2016 alors que la fréquentation des restaurants est en berne aux Etats-Unis où il a encore du pain sur la planche pour faire revenir les consommateurs.

McDonald's arrête l'hémorragie de ses ventes en 2016

Les ventes mondiales à restaurants comparables, un baromètre qui comptabilise la performance des restaurants ouverts sans discontinuer lors des 13 derniers mois, ont enregistré leur plus forte croissance annuelle depuis 2011, a affirmé le PDG Steve Easterbrook. Elles ont augmenté de 3,8% principalement grâce aux consommateurs britanniques, chinois, australiens, japonais et sud-américains. La progression a été plus marquée au quatrième trimestre: +2,7% contre 1,4% anticipé par les marchés financiers. McDonalds: bénéfice net en hausse au 1T. Le géant américain du fast-food McDonald's a enregistré un bond de 35,4% à 1,1 milliard de dollars de son bénéfice net au premier trimestre, signe que son plan de relance commence à porter ses fruits.

McDonalds: bénéfice net en hausse au 1T

Le bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du nord, s'est établi à 1,23 dollar contre 1,16 dollar attendu en moyenne par les analystes, selon un communiqué publié vendredi. Le chiffre d'affaires a pour sa part très légèrement diminué de 1% sur un an à 5,9 milliards de dollars, mais il est supérieur aux 5,82 milliards anticipés par les analystes. Le titre gagnait dans la foulée plus de 2% dans les échanges électroniques à Wall Street. LIRE AUSSI : McDo : carte et programme de fidélité officialisés. Pourquoi les ventes de McDonalds reculent.

La chaîne de restauration rapide McDonald's a connu l'an dernier un recul de ses ventes, ce qui s'est traduit par des bénéfices inférieurs aux attentes, selon un communiqué publié vendredi 23 janvier.

Pourquoi les ventes de McDonalds reculent

Sur l'ensemble de 2014, le géant américain a engrangé un bénéfice net de 4,76 milliards de dollars, en recul de 14,8% sur un an, soit un bénéfice par action ajusté, référence à Wall Street, de 4,82 dollars contre 4,92 dollars attendus en moyenne par les analystes. Sur le seul quatrième trimestre, le profit est de 1,09 milliard de dollars (-21,4% sur un an) pour un bénéfice par action de 1,13 dollar contre 1,22 dollar attendu. Les ventes ont reculé aussi bien sur l'année que sur le dernier trimestre à respectivement 27,44 milliards (- 2,36%) et 6,57 milliards de dollars (-7,34%). Sur l'année la baisse est moins prononcée qu'anticipé (27,56 milliards) mais beaucoup plus importante sur les trois derniers mois (6,68 milliards de dollars).

McDonalds France devrait réaliser la meilleure année de son histoire. Ni la crise ni le retour de Burger King n'entravent la croissance des ventes et des profits de la filiale du roi du burger.

McDonalds France devrait réaliser la meilleure année de son histoire

La filiale française est toujours l'élève modèle chez McDo. Si les résultats mondiaux du géant du fast-food au premier semestre, publiés la semaine passée, ont déçu, la France se distingue par sa croissance soutenue. Malgré la crise et le pouvoir d'achat en berne, les ventes des restaurants détenus en propre et des franchisés de l'Hexagone ont augmenté de 4,8 % depuis janvier. TPE - McDonalds: Une performance strategique. Deuxieme partie Une performance strategique En quoi consiste la strategie marketing de Mcdo ?

TPE - McDonalds: Une performance strategique

Mcdonald's tire son succes d'une stratégie marketing efficace, c'est-a-dire ,une stratégie dont le but est de s'approcher au plus près de l’adéquation offre-demande. Il s'agit pour l'entreprise de viser à augmenter le chiffre d'affaire, les parts de marché et la fidélisation de ses clients et ainsi de renforcer son image. Les indicateurs 2015. NOS DIRIGEANTS. Nawfal TRABELSI Président Directeur Général de McDonald's France Nawfal Trabelsi est ingénieur en télécommunication, diplômé de ENSEEIHT de Toulouse.

NOS DIRIGEANTS

Il débute sa carrière en 1993 chez Procter & Gamble au département marketing. En 1996, il rejoint Disneyland Paris au département partenariats et grande consommation en Europe. C'est en 2000 que Nawfal Trabelsi rejoint McDonald's France. Isabelle KUSTER Directrice Générale des Opérations et des Systèmes d'information Isabelle Kuster est titulaire d'une Licence d'allemand et diplômée de l'EBS (Paris).

Alexis BOURDON Senior Vice-Président Finances Diplômé de l'EM Lyon, il a débuté sa carrière dans l'audit chez Coopers & Lybrand. Alexis est devenu Directeur de la Franchise France en 2006. Christophe CHAPUIS.