background preloader

Réseaux_sociaux

Facebook Twitter

Valleywag: The world map of social networks. Accueil. Utiliser Facebook ou ses propres communautés: le choix d’Unileve. Wendy Wilkes est une américaine de 28 ans qui travaille pour Unilever.

Utiliser Facebook ou ses propres communautés: le choix d’Unileve

Son problème: elle ne supportait pas le site de la compagnie version années quatre-vingt-dix et le recours massifs aux outils informatiques d'antan. Elle n'est pas la seule. CONVOS. Les réseaux sociaux virtuels dangereux pour la santé ? Les réseaux sociaux virtuels pourraient augmenter les risques de certaines maladies, comme le cancer, affirme une étude d'un psychologue publiée dans la revue The Biologist du mois de février 2009.

Les réseaux sociaux virtuels dangereux pour la santé ?

Selon le docteur Aric Sigman, favoriser relations sociales virtuelles au détriment des rencontres réelles aurait en effet toute une série d'effets biologiques et modifierait le fonctionnement de nos gènes, de notre système immunitaire, de nos niveaux d'hormones ou encore de nos artères. Ces dérèglements pourraient ainsi augmenter les risques de cancer, d'attaques et de maladies cardiaques.

Pas les mêmes effets Le docteur Aric Sigman affirme que les relations virtuelles, qu'elles se fassent par email, MySpace, Facebook ou Twitter et quelque soit leur intensité, n'auraient pas sur le corps les mêmes effets que les relations "réelles". Conclusions contestées. Classroom 2.0.