background preloader

RSE MOBILITE

Facebook Twitter

Utilisez les transports pour visiter Marseille pendant votre week-end. RTM (Régie des Transports de Marseille) Des transports en commun performants. 2 lignes de métro : près de 80 lignes de bus, et 3 lignes de tramwaywww.rtm.fr Vos déplacements dans les bouches du rhône : www.lepilote.frEspace Services Clients RTM Bourse6 rue des Fabres -13001Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18hHoraires des autobus : entre 5h et 6h jusqu'à 21h (ensuite horaires de nuit)Horaires du métro: de 5h à 0h30Horaires du tramway : de 5h à 0h30 Achat en nombre:Il existe une tarification particulière qui concerne les achats de titres ou d’abonnements faits par les entreprises, les collectivités, les associations, les congressistes ou organisateurs d’évènements.

Utilisez les transports pour visiter Marseille pendant votre week-end

À vélo, déplacez-vous sans polluer ! Pour réduire le gaz carbonique des automobiles dans les villes, le vélo se révèle un mode de circulation non polluant, non bruyant qui participe à l’amélioration du cadre de vie.

À vélo, déplacez-vous sans polluer !

Le vélo, c’est aussi le moyen le plus pratique de se déplacer sur de courts trajets. Il présente des avantages multiples : pas d’attente, pas d’embouteillage, pas de places de stationnement à chercher… C’est pour développer la politique du "mieux vivre" que la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, sous la présidence de Jean-Claude Gaudin, a mis "Le Vélo" en libre service à Marseille. Transports en commun : Mobilités. Les RER C et D ont été les premiers à voir leur régularité se dégrader avec la croissance du trafic, le manque d’investissements sur l’infrastructure et le vieillissement du matériel.

Transports en commun : Mobilités

Désormais, des problèmes de régularité redondants se posent également sur le RER B. Plan d'urgence C'est pourquoi le Département, après s'être dans un premier temps fait l'écho des usagers, a été à l’initiative d'un Plan d'urgence. Cette action du Département a sensibilisé le Réseau Ferré de France (RFF) et la SNCF, qui ont accepté de signer ensemble une convention pour l'amélioration de la ligne D. Ce plan prévoyait l'embauche de 90 emplois pour la maintenance et la gestion des situations perturbées, l'amélioration des infrastructures, la fiabilisation et la remise à niveau des rames les plus anciennes. Le Transport des élèves et étudiants handicapés - Se déplacer - Vous êtes jeune - Nos services.

Informations pratiques L'indemnité kilométrique Dans ce cas, les parents ou les élèves majeurs bénéficient d'une indemnité mensuelle sur la base d'un aller retour par jour de scolarité.

Le Transport des élèves et étudiants handicapés - Se déplacer - Vous êtes jeune - Nos services

Le double abonnement réseau urbain Dans ce cas, l'élève et l'adulte accompagnateur bénéficient d'une carte annuelle pour effectuer les trajets scolaires. L'organisation du transport spécialisé Dans ce cas, les élèves ont accès aux transports spécialisés assurés par les transporteurs commandés par le Département.

– Horaire, Train, Info Trafic, Services et Groupe International. Le covoiturage gratuit et libre. L’autre covoiturage, entre le domicile et le travail. Le potentiel est gigantesque. Chaque jour 23,2 millions de Français quittent leur domicile et se rendent sur leur lieu de travail par différents moyens de transport. Selon une étude de l’Insee publiée en février dernier, 70 % d’entre eux utilisent leur voiture pour ces trajets du quotidien. Et dans les zones rurales, plus de huit salariés sur dix ont recours à l’automobile pour rejoindre leurs bureaux.

Dans la majorité des cas, ils sont seuls au volant – les consultants et les professionnels de la mobilité les appellent les « autosolistes ». Livraison de colis entre particuliers. Loi Mobilités : le forfait mobilités durables reste optionnel. [Mise à jour le 12 juin] Le forfait mobilités durables sera donc optionnel.

Loi Mobilités : le forfait mobilités durables reste optionnel

C'est ce qu'ont décidé dans la nuit de mardi à mercredi les députés dans le cadre de l'examen du projet de loi Mobilités. Certains élus, y compris dans la majorité, ont plaidé en vain pour qu'il soit obligatoire. La présidente de la commission du Développement durable Barbara Pompili (LREM) a ainsi défendu un amendement allant dans ce sens. Ce dispositif prévoit de verser aux salariés utilisant le vélo, l'autopartage ou le covoiturage (conducteur ou passager) pour se rendre au travail, jusqu’à 400 euros d’aides défiscalisées et exonérées de charges sociales par an. Ce forfait pourra se cumuler avec la prise en charge des abonnements de transport en commun, suite à une modification apportée par le Sénat en novembre dernier. Un dialogue obligatoire sur les déplacements. Mouv'idées : Transport des personnes à mobilité réduite - Le Journal des Entreprises - Région Sud. La société Mouv'idées est née en septembre2005 de l'association d'un transporteur de voyageurs, la société Autocars Sabardu (Groupe Sud Cars Midi, filiale de Veolia Transport), et d'un spécialiste du transport sanitaire, la Mimétaine de Transport (Groupe A 13).

Mouv'idées : Transport des personnes à mobilité réduite - Le Journal des Entreprises - Région Sud

«Cette initiative fait suite à un premier appel d'offres du conseil général des Bouches-du-Rhône, que nous avons remporté, explique Thierry Pourchon, directeur des Autocars Sabardu et président de Mouv'idées. Depuis, nous avons été choisis pour plusieurs autres marchés du département, mais aussi du Vaucluse.