background preloader

Entreprise

Facebook Twitter

Comment choisir un bon nom de marque, d’entreprise ou de site internet ? 6 étapes pour trouver le nom de son entreprise, de sa marque ou de son site internet Voici les 6 étapes pour trouver le meilleur nom pour votre marque, votre entreprise ou votre site internet, de la phase de réflexion initiale au dépôt de marque, en passant par les différentes méthodes de création de noms.

Comment choisir un bon nom de marque, d’entreprise ou de site internet ?

Dans ce dossier pratique nous verrons également le cas particulier des sites internet puisque plus encore que le nom, la capacité à être trouvé dans un moteur de recherche est essentielle. Pourquoi faut il un bon nom de marque ? Tout simplement car c’est un des éléments essentiels de votre succès: Bien entendu une bonne marque doit être prononçable facilement, permettre une bonne mémorisation, être compréhensible par le maximum de personnes de la cible… Etape 1 : Définissez l’univers de votre marque et les concepts associés. Avant même de commencer à réfléchir à un nom, commencez d’abord par définir votre univers de marque. – Racines de base: emménage, en-ménage, loc… ENTREPRISE 2.0. Depuis l’apparition du concept de « Web 2.0″ pour indiquer l’évolution du Web vers plus de simplicité et d’interactivité, l’appellation « 2.0″ est partout !

ENTREPRISE 2.0

On parle notamment beaucoup de « RH 2.0″, de « Manager 2.0″, de « Collaborateur 2.0″ ou d’ »Entreprise 2.0″. Lorsque l’on accole l’étiquette 2.0 à un concept, c’est souvent pour mettre en évidence la dimension sociale et collaborative de ce concept. En schématisant un peu, le RH 2.0 est celui qui intègre de nouveaux outils, plus collaboratifs, dans ses méthodes de travail. Le manager 2.0 est celui qui travaille davantage en coordonnant qu’en ordonnant et qui renforce la proximité avec ses collaborateurs, notamment par le biais des technologies.

Il se transforme ainsi en véritable partenaire de la RH. Le collaborateur 2.0 quant à lui s’implique davantage dans la gestion de sa propre carrière, en faisant notamment part de ses aspirations et attentes professionnelles au travers de portails collaboratifs personnalisés. WordPress: Entreprises et réseaux sociaux. Toute l'actualité "Gouvernance" Edition du 16/01/2012 - par Bertrand Lemaire L'Electronic Business Group (EBG) a organisé une conférence sur l'usage des médias sociaux.

entreprises et réseaux sociaux

Si la théorie est prometteuse, les usages concrets restent limités quand ils ne sont pas catastrophiques. « Dans le monde physique, un client mécontent peut parler de vous à dix amis ; dans les réseaux sociaux, il peut parler de vous à 10 000 personnes ». Ce constat, attribué à Jeff Bezos, le CEO d'Amazon, justifie en lui-même que les entreprises s'intéressent aux réseaux sociaux, surtout à ce qui s'y dit sur elles. Pour tenter d'y voir plus clair, l'Electronic Business Group (EBG) a organisé le 13 janvier 2011 une conférence intitulée « comment intégrer les réseaux sociaux dans le système d'information afin d'appliquer une démarche BI ». Cinq raisons d'y aller Selon Renaud Finaz de Villaine, cinq raisons peuvent motiver les entreprises à s'intéresser aux réseaux sociaux. Encadrement et stratégie sont nécessaires. Vidéo ENTREPRISE et numérique. Le concept d’Entreprise 2.0 : effet de mode ou opportunité pour les PME ?

Depuis quelques années, les termes Web 2.0 et Entreprise 2.0 ont envahi les discours sur le management, le marketing et la relation client.

Le concept d’Entreprise 2.0 : effet de mode ou opportunité pour les PME ?

Entre le discours enthousiaste des uns et le dénigrement systématique des autres, il est difficile pour un patron de PME de saisir rapidement les opportunités concrètes qui peuvent se cacher derrière ces termes. Cet article est une modeste tentative d’expliquer ce que la notion d’Entreprise 2.0 peut apporter à une PME ou ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire). Du Web 1.0 au Web 2.0 Commençons par considérer la notion de Web 2.0. Une logique implacable ( !) Rendu possible par l’évolution de certaines technologies internet, le Web 2.0 place l’utilisateur au centre des applications.