background preloader

Phare felu

Facebook Twitter

Porntoshop #2 - Présidentes. +++++++ Chris Haughton +++++++ - SHH! WE HAVE A PLAN. PechaKucha 20x20. Where Spiritual and Social Awareness Meet. À la rentrée, ne plus rien faire. Du tout. On a pris une seule bonne résolution.

À la rentrée, ne plus rien faire. Du tout

Et celle-ci pourrait s'avérer bien plus profitable que vous ne le pensez. Petite, vous vouliez devenir policière, médecin ou vous engager sans concession dans la défense des phoques et de la biodiversité. Ado, vous rêviez d’une vie aussi remplie que le slip de Jon Hamm, toujours en train de descendre d’un avion, de courir d’un rendez-vous pro à une cabine téléphonique (vous n’aviez pas vraiment anticipé l’avenir). Deux décennies –passées à slasher sans retenue– plus tard, Melanie Griffith dans Working Girl n’est plus votre idole. 5 astuces pour garder vos données en toute sécurité. Sur Internet, beaucoup de risques mettent en péril vos données.

5 astuces pour garder vos données en toute sécurité

La conservation de vos informations numériques n’est pas à prendre à la légère. Alors, comment préserver la sécurité de vos données en ligne ? 1. Gérer vos mots de passe avec un logiciel. Gaucher ou droitier - quickie 07 - e-penser. Si c'est écrit, c'est vrai? «Les bêtes sont encore vivantes au moment où on les tronçonne» La journaliste Anne de Loisy avait enquêté en 2012 sur les abattoirs pour l’émission Envoyé spécial.

«Les bêtes sont encore vivantes au moment où on les tronçonne»

Elle en a tiré Bon appétit ! Quand l’industrie de la viande nous mène en barquette (1), un livre très documenté paru fin février sur la filière de la barbaque, des éleveurs à nos assiettes. Est-ce difficile d’enquêter sur la filière de la viande ? C’est très compliqué parce que c’est hyper opaque. Les industriels refusent les interviews et interdisent les tournages dans les abattoirs. De l'art de ne rien faire: le pouvoir fabuleux de l'oisiveté. Dans son essai, Dany Laferrière parle de «choses minuscules» pour faire l’éloge de l’oisiveté dans un monde qui s’y oppose et affirmer le pouvoir de la littérature et de la culture.

De l'art de ne rien faire: le pouvoir fabuleux de l'oisiveté

Après son Journal d’un écrivain en pyjama, Dany Laferrière revient au genre de l’essai avec L’Art presque perdu de ne rien faire. Le titre même de l’ouvrage renvoie à cette retraite des affaires que Montaigne construisait comme l’espace d’énonciation de ses Essais, il fait écho à l’otium, si cher aux Romains. Dany Laferrière se présente donc dans l’ouvrage comme un écrivain oisif, plus encore un auteur pour qui l’inaction est une nécessité, qui ne peut écrire qu’au détour d’une flânerie dans un café, d’un moment passé dans son fauteuil devant la télévision ou dans sa baignoire à se délasser. Au fil de son œuvre, il a d’ailleurs doté la désinvolture d’une forme d’ironie dont il a fait un point de vue sur les choses qui l’entourent et la clef de sa personnalité littéraire.

Ce petit film d'animation peut vous paraître tout mignon au début... Mais vous allez vite tomber de haut, quand vous verrez qu'il dénonce avec froideur l'horreur absolue de l'addiction ! Au début, ce petit court-métrage d'animation peut paraître plutôt sympathique : Un petit oiseau, une sorte de kiwi ou de pingouin trouve une jolie pépite dorée.

Ce petit film d'animation peut vous paraître tout mignon au début... Mais vous allez vite tomber de haut, quand vous verrez qu'il dénonce avec froideur l'horreur absolue de l'addiction !

En l'avalant, il s'envole dans les airs avec délectation. Mais tandis que notre oiseau continue sa quête de pépites, à la poursuite de ce premier état de volupté, son univers s'assombrit peu à peu. Kant : du moule à gaufres à la plasticité cérébrale? "Vingt ans et après" : esprit libertaire, es-tu là ? Eté 1975.

"Vingt ans et après" : esprit libertaire, es-tu là ?

Un jeune homme fait du stop sur l’autoroute en direction de Caen. Le conducteur qui s’arrête a un look inhabituel : un homme chauve, avec des lunettes cerclées d’acier, un polo ras du cou et une curiosité constante pour son jeune passager. Ils échangent leurs coordonnées avant de se dire au revoir. Le soir, chez le jeune auto-stoppeur, le téléphone sonne.

Cicret : un bracelet connecté d’un nouveau genre. Why Do People Write Graffiti on Bathroom Walls? Dr. Frank-N-Furter Costume. La Fiancée de Frankenstein. Google veut se balader dans votre sang. On en était resté là, jusqu'à ce qu'Andrew Conrad décide de répondre aux questions de Medium.

Google veut se balader dans votre sang

Ce monsieur est assez bien placé pour s'exprimer sur toutes ces questions, puisqu'il dirige le Google X Life Sciences, la section "sciences du vivant" du labo secret de l'entreprise où sont notamment nées les Google Glass. Dans cette longue et passionnante interview, le scientifique nous donne un aperçu de ses travaux sur les nanoparticules.

Son idée fixe, c'est de nous faire ingérer une bonne poignée de ces microscopiques appareils, afin qu'ils se promènent dans notre organisme et scannent tout ce qu'ils peuvent. Berlin Boombox : le dock-ghetto-blaster DIY allemand. À l'opposé des tendances actuelles qui poussent le minimalisme et la sobriété à leur paroxysme, un Berlinois propose un objet tout droit revenu des années 1980 : le Ghetto-Blaster, mais à base de carton recyclé et à monter soi-même.

Berlin Boombox : le dock-ghetto-blaster DIY allemand

Au terme d'une campagne Kickstarter fructueuse (20 000 $ récoltés au lieu des 14 000 visés), le projet Berlin Boombox a été propulsé et mené à bien par Axel Pfaender, après plusieurs années de conception. Son design et son nom rappellent évidemment le Ghetto-Blaster : un lecteur de cassette / CD et l'équivalent de nos enceintes nomades d'aujourd'hui, tenu à l'épaule, très prisé dans les années 80 et connu pour sa taille et sa puissance colossale.

Wax Science. Une belle manière d’introduire la science au cœur de la mode!

Wax Science

Lady Gaga, Beth Ditto ou encore Bjork en sont folles ! Ces robes étranges et flexibles, composées à partir de techniques innovantes, comme la Splash Dress formée à l’aide d’un pistolet à air chaud, la collection Micro inspirée des insectes ou encore la collection inspirée des coquillages. Chaque collection est la représentation d’un phénomène (scientifique) impalpable ou invisible. Les robes de Iris Van Herpen sont conçues pour la plupart grâce à une imprimante 3D et pour trouver les matériaux insolites qui les composent, la styliste travaille directement avec des ingénieurs, ou des chercheurs du MIT… : elle collabore avec d’autres « cerveaux » comme elle le dit si bien! Une approche expérimentale de la couture où l’imaginaire de la créatrice se conjugue à l’intelligence artificielle d’une technologie digitale.

Volutes et méandres macroscopiques. Images par Susi Sie SOUNDSCAPES, la dernière vidéo de la jeune berlinoise Susi Sie – aussi réalisatrice du récent clip de Glitch Mob – est un voyage dans un monde sous-marin de noir et blanc.

Volutes et méandres macroscopiques

Une sorte de rêve éveillé, le nez dans sa tasse de thé, à observer les volutes se dissoudre dans une solution finale. Mais ici, le thé est une encre qui vient, au gré des ondes sonores. Savant mélange de vidéo macro et de composition discrete, les productions de Susi Sie sont des aventures qui l’emmène – comme elle le dit – “en mission d’exploration dans la nature sauvage de la physique et des mathématiques, de leurs formes, matières, et textures afin de reveler leur beauté cachée.” Accompagné par le morceau Descend de Banabila & Machinefabriek, SOUNDSCAPES commence par de doux sons qui s’intensifient au fil de la vidéo jusqu’à devenir de violentes vagues distordant les encres en d’étonnant paysages vu d’un ciel omniscient où se perche la camera de Susi Sie et le regard du spectateur.

Mountains That Look Like Ice Cream. Hier au États Unis d’Amérique, c’était – et pour des raisons qui sont pour nous un peu vagues – le National Dessert Day. Comme il s’agirait de ne pas les froisser, et puisque ça fait des décennies maintenant qu’on fait absolument tout comme eux en moins bien – et tant mieux – on s’est dit qu’il fallait nous aussi qu’on fasse un hommage aux étendues où rien n’arrive sinon désolation et mort certaine. Du coup, on s’est penché sur les travaux de la photographe Elena Tsali et plus particulièrement sur sa série au nom énigmatique : Mountains like ice-cream. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le nom est en adéquation totale avec le contenu.

Il s’agit de dytiques simple créant un dialogue entre des sundaes de different parfums et des montagnes glacées ou non. Face à ces étonnantes comparaisons, on est saisi par la ressemblance. Connaissez-vous le monster porn ? “Do you think that you could make it with Frankenstein ?” La question qui tue est grognée par les New York Dolls en 1973 (Frankenstein). Coucheriez-vous avec un monstre ? En littérature ou au cinéma, au propre ou au figuré, personne n’hésite lorsqu’il s’agit de vampires ou de loups-garous. Ils attirent et séduisent, car ils incarnent les interdits, les pulsions déchaînées. Lego sculptures: the Art of the Brick exhibition.

Une tapisserie de Bayeux aux couleurs de Star Wars. La tapisserie de Bayeux refait parler d'elle. Après avoir servi de support à une rétrospective des moments de bravoure des onze Docteurs à l'occasion des cinquante ans de Dr Who, c'est au tour de la double trilogie de George Lucas d'être célébrée sur une frise inspirée de l’œuvre retraçant les événements de la conquête de l'Angleterre par les Normands.

Mais Aled Lewis est allé encore plus loin que son collègue Bill Murdon puisque sa tapisserie de Bayeux n'est pas numérique, mais belle et bien physique, et exposée à la Gallery 1988 de Los Angeles. Cette œuvre monumentale d'une dizaine de mètres de long a été entièrement tissée à la main par Lewis et ses proches, amis et famille. Aucun événement de la saga n'est oublié. Ils ont été classé dans l'ordre chronologique des films (et non de leur sortie en salles), du blocus de la Fédération du Commerce autour de la planète Naboo qui ouvre La Menace Fantôme à la dernière confrontation entre Luke Skywalker et son père dans Le Retour du Jedi.

Voici à quoi ressemblerait le costume d'un Batman Maya. Images via Pour moi et mon petit frère, les mayas sont directement liés aux aventures de Picsou. Biberonnés par Carl Barks et Don Rosa nous avons appris l’histoire, le capitalisme invasif et à ne pas mettre de pantalon dans ces canards remplis de canards. Du coup, on doit être parmi les seuls à ne pas trouver étrange de voir la culture maya servir à concevoir une tenue de Batman.

Un méga dinosaure découvert en Patagonie. Il vivait il y a 77 millions d’années tout au sud de l’Amérique du Sud et pesait aussi lourd qu’une dizaine d’éléphants: une équipe de paléontologues décrit ce jeudi un dinosaure gigantesque, dont le squelette est «le plus complet» découvert jusqu’ici. Ce nouveau dinosaure, dont la description est publiée dans la revue Scientific Reports, appartient à la famille des titanosaures, des dinosaures herbivores géants, nombreux dans la région au Crétacé supérieur. Les scientifiques estiment que l’animal au très long cou mesurait environ 26 mètres de long, un peu plus qu’une piscine sportive (25 m), et pesait près de 60 tonnes. « Slender Man » et la pulsion meurtrière de deux ados.

La barbe ne fait pas le philosophe... mais celle du Père Noël, si ! Tim Burton’s Creatures. L'Habibliothèque : une bibliothèque de vêtements à découvrir. Demotivateur. The Magic Ball. The Brick Testament. Tu mourras moins bête. Petite bourgeoise. L'Ogre, nouvelle presse héroïque. Le Gorafi. Le neurone de fer - Blog du vieux Grigou.