background preloader

Communication

Facebook Twitter

Oh, Those Clever Librarians and Their #Bookface. How complicated can it be to take a photograph of a book cover for the purpose of posting it on ?

Oh, Those Clever Librarians and Their #Bookface

Fairly complicated, particularly for those trying to create an image in what has become known as “bookface” style. Bookface involves strategically lining up your face or another body part alongside a book cover that features a matching body part so that there appears a melding of life and art. Librarians and other book lovers post these photos weekly on visual apps like Instagram, using the caption #BookfaceFriday. The minitrend is giving a boost to the digital presence of institutions that are, by definition, purveyors of analog information. La communication des bibliothèques. Des exemples de communication des bibliothèques - La communication. Bravo et merci pour le lien !

Des exemples de communication des bibliothèques - La communication

Plus anxiogène; le mot est faible. Tout est axé sur la guerre de 40 ou quasiment. Le booktubeur et le bibliothécaire. Un article du Figaro publié il y a quelques jours affirme que « les nouvelles idoles des jeunes ne sont plus à la télévision, mais sur Youtube. » Les youtubeurs sont ces internautes qui alimentent une chaîne Youtube consacrée à leurs passions.

Le booktubeur et le bibliothécaire

En France, on connait Norman, le Joueur du Grenier ou Rémi Gaillard (je me limite aux têtes de gondole). Le succès de leurs vidéos trouve de plus en plus d’échos dans le monde de l’édition. Le Figaro cite le cas de Zoe Sugg et Alfie Deyes, deux youtubeurs britanniques dont les livres ont fait de véritables cartons en librairie. Mais ce qui intéresse surtout les éditeurs, c’est le phénomène encore récent des booktubeurs : des lecteurs qui mettent en ligne des critiques de livres et qui peuvent être suivis, pour les plus populaires d’entre eux, par des dizaines de milliers d’abonnés. Qu’est-ce que les bibliothécaires peuvent retenir de ce phénomène ? Portrait robot du booktubeur Les booktubeurs forment un ensemble relativement homogène. Collection Sur Les Lieux de : Le monde des communicants. Un documentaire de Kristel Le Pollotec et François Teste Les communicants © Pixabay Dans les années 80, quand « la comm » a investi les mondes politiques et économiques, 100.000 personnes travaillaient dans ce domaine ; ce chiffre est depuis en constante augmentation, tandis que les journalistes sont de moins en moins nombreux.

Collection Sur Les Lieux de : Le monde des communicants

Moins d’information mais plus de communication : des messages, du réseau, de l’influence, du lobbying, du street-marketing et du coaching. La bibliothèque. The Underground Library. L’angoisse de la bibliothèque. En 1986, Constance A.

L’angoisse de la bibliothèque

Mellon, formalisait le concept d’angoisse de la bibliothèque. Cette angoisse toucherait un nombre relativement important d’usagers à des degrés plus ou moins marqués et désignerait une peur à la fois de la bibliothèque comme espace (dans son taille, dans son aménagement, dans son organisation et le classement des documents) souvent alors considéré comme confus, et à la fois de la bibliothèque comme moyen pour trouver des ressources (services, ressources, formations…). Une barrière psychologique forte empêchant les étudiants d’utiliser de manière efficace la bibliothèque, sur place et à distance.

The Anxiety of Searching for a Book, UCLA 1. Dans son article fondateur (du moins qui formalise le concept puisque de précédentes études montraient déjà une certaine appréhension des publics),Library Anxiety: A Grounded Theory and Its Development, paru dans College and Research Libraries en mars 1986, Constance A. Cette angoisse peut se traduire de plusieurs façons : 2. 3. “Je n’y avais jamais vraiment pensé” : L’attitude des bibliothécaires face à la mise à disposition de documents de fiction liés aux LGBT pour les enfants et les jeunes dans les bibliothèques de lecture publique en Angleterre.

L'accueil des publics adolescents. Drôles de Bêtes à la Bibliothèque !! Mais puisqu’on vous dit que la bibliothèque est fermée jusqu’en octobre !

Drôles de Bêtes à la Bibliothèque !!

Jusqu’en octobre? Ben oui, la réouverture est reportée. Ce serait lié à la présence de dragons… … et autres petits personnages. Il faut croire que lorsque vous, chers lecteurs, êtes absents, plusieurs petites familles étonnantes en profitent pour s’installer parmi les livres et vivre dans les travaux. . … qui lit… Devinez où ils se cachent. … mais aussi qui nous aide pour choisir et tester le nouveau mobilier. Biblio-Jack, le B.A.BA des biblios. Les bibliothèques françaises devraient organiser des #shelfies. Pour la deuxième fois cette année, la New York Public Library a organisé un shelfie day.

Les bibliothèques françaises devraient organiser des #shelfies

Le jeu de mot? Shelf veut dire étagère en anglais. La bibliothèque publique américaine, qui a atteint l'âge respectable de 120 ans, incite ainsi les jeunes à se rendre dans une bibliothèque, à y faire des selfies entre les rayonnages ou un livre à la main, seuls ou à plusieurs, et à poster la photo sous le hashtag #libraryshelfie. Cheezburger.

Find your funny!

Cheezburger

View: 426 total results • Page1 (Of 16) The Art of Not Giving a F*** You Know, I'm Holding the Door Library WIN U Jelly, Nerds? Libraries WIN Library Fail This One Shelf is Constantly ... This Is Better Than Camping! Siri, Be Quiet! Librarians Are on the Interne... Can I Interest You in Some Ba... The Dark Knight is Responsible Wait Just a Second... You're Also Never too Old for... Part Bench, Part Public Knowl... You Gotta Twerk When You Gott... That Ought to Hold It Up.