background preloader

Etude de marché Multiwaves

Facebook Twitter

Top 10 des plus grandes villes canadiennes. Tout savoir sur le Canada : carte géographique, histoire, population. Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde après la Russie par sa superficie. Il occupe la partie nord de l'Amérique du Nord. Le pays est plus précisément un État fédéral composé de 10 provinces et de 3 territoires. En 1534, l'explorateur français Jacques Cartier fut le premier Européen à poser le pied sur le continent depuis les Vikings. Samuel Champlain fonda la ville de Québec en 1608, dans la vallée du fleuve de Saint-Laurent.

Le pays, colonie par la suite anglaise, a obtenu son indépendance du Royaume-Uni progressivement et pacifiquement dans un processus qui s'est étalé de 1867 à 1982 environ. Aujourd'hui, le Canada est une monarchie constitutionnelle parlementaire. Elle est définie d'une certaine façon comme une nation bilingue et multiculturelle. C'est une nation industrialisée et relativement avancée technologiquement.

Le Québec est la seule province du pays à parler majoritairement français. La capitale du pays est Ottawa. Web-snep2012guideeco-ok1. Multi-waves.com. L’industrie musicale face au téléchargement. Depuis la fin des années 90, l’industrie du disque est en crise. Elle doit lutter contre les échanges massifs de fichiers musicaux sur les réseaux peer-to-peer, et elle peine aussi à s’adapter à des évolutions majeures du support musical (fin de vie du CD, apparition du MP3) et des modes de prescription (développement des communautés de consommateurs, outils logiciels améliorant l’appariement entre l’offre et la demande).

Or, si la baisse des ventes de disques est indéniable, on n’observe pas de baisse de l’intérêt des consommateurs pour la musique : la fréquentation des salles de concert n’a jamais été aussi importante, les radios musicales voient leurs parts d’audience progresser rapidement, les ventes de musique numérique connaissent une croissance exponentielle, de même que les achats de lecteurs MP3. La crise ne peut donc se résumer à un effet des échanges de fichiers musicaux. Baisse des ventes de CD et piratage Nouvelles formes de promotion de la musique.