background preloader

Méthodes

Facebook Twitter

Aurélien Pelletier » Blog Archive » Méthodologies. Sur son blog, After the Bubble, Fabien Benoit regrette de ne pas trouver de développeur français parlant des problèmes de méthodologies de développement.

Aurélien Pelletier » Blog Archive » Méthodologies

Et il pose la question du “Combien de design?”. La réponse est comme bien souvent: “ça dépend…” Voici donc quelques éléments que je vous invite à compléter pour alimenter la réflexion. Vue d’ensemble Lorsque je discute méthodologie j’aime bien débuter avec le RUP, autant les outils rational me donne des boutons autant je trouve le RUP utile.

SysMl

2TUP. Modélisation. Modèle (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Modèle (informatique)

Pour les articles homonymes, voir Modèle. En informatique, un modèle a pour objectif de structurer les informations et activités d'une organisation : données, traitements, et flux d'informations entre entités. On distinguera les modèles employés pour les activités opérationnelles des modèles employés pour la gouvernance des systèmes d'information. Les modèles informatiques développés dans les années 1970 étaient tous du type entité-relation.

On peut citer :

Uml 2

Ldm. Uml.