background preloader

Oberkampf - Parmentier - République

Facebook Twitter

Little Red Door | 60 rue Charlot 3e. Les Parigots - République. 1 check-in ici Avec un nom pareil, je connais plus d'un médisant qui scanderait fièrement un fier Tête de veau! Auquel je répondrai Que dalle! Le service est agréable et les plats généreux sans être pour autant négligés. Les traditionnelles planches qu'on affectionne tant sont là pour commencer un marathon digne de celui de Chez Casimir. Tu l'auras compris, les Parigots font dans le traditionnel, dans la quantité mais en finesse. A la fin de notre banquet et à la lecture de la grande carte aux airs de tableau noir, on salive, bien qu'ayant déjà englouti des portions nous nourrissant pour les trois prochains jours. A la carte, les prix des entrées varient entre 9 à 15 euros, les salades sont entre 12 et 13 euros, les plats sont entre 15 et 25 euros, quant aux desserts, compte entre 9 et 12 euros. On reviendra donc pour déjeuner, dîner ou de nouveau bruncher.

L'Orange Mécanique. Pop In | 105 rue Amelot 11e | Bars. Le temple de l’indie pop à Paris, c’est le Pop In. Comme un îlot londonien dans la très vivante rue Amelot, ce bar pub exigu concentre une foule de jeunes à mèche branchés rock indé, habillés en chemise à carreaux et blousons en cuir. La musique est pop-rock bien sûr, des Beatles aux groupes indé actuels. Le premier étage, un salon british avec un piano et des vieux canap’ de récup', est l’endroit idéal pour se boire une mousse entre amis. Depuis ce salon, un escalier mène à la cave (quelle logique !) Pour découvrir d'autres bars référencés par Time Out Paris cliquez ici.

Pour voir la liste complète des 100 meilleurs bars sélectionnés par Time Out Paris cliquez ici. La Gouttière | 96 avenue Parmentier 11e | Bars. L’avis de Time Out Kamel et Barth ont aménagé ici un coin de Sud, à deux pas de la rue Oberkampf. Grâce à ce duo toujours de bonne humeur, l’ambiance est décontractée, on finit souvent par pousser les tables pour danser sur n’importe quoi dans une atmosphère très festive, surtout le week-end.

On peut y manger une cuisine kabyle délicieusement préparée à partir de recettes de famille (couscous, tagine, bricks...), mais aussi des plats français et des salades qui sont bons et peu chers. Le concept du café en lui-même est intéressant : il organise des expos, pièces de théâtre, concerts et des tournois de tarot et de belote couinche marseillaise. Le grand rendez-vous des habitués est le bal du premier samedi de chaque mois, où un trio guitare-basse-chant reprend des hits qui groovent, de Michael Jackson à Beyoncé. Auteur : C.G. Mojita & Bob - Oberkampf, Paris - Tapas. 1 check-in ici En fait Mojita & Bob ce n'est pas seulement un bar à tapas, il y a également une partie restaurant mais qui propose quand même un assortiment de tapas en guise de plat, comme ça au moins tout le monde est content !

Et niveau tapas il y a du choix, qui change un peu en fonction des saisons, et surtout qui change des tapas "classiques" ce qui n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire ! Pour commencer, les salés (tous à 3€), ce soir là il y avait par exemple :- une mousse de petits pois et chorizo, qui à moins de ne pas aimer les petits pois ou le chorizo mérite sacrément le détour ! - de la polenta qui vous fera dire et redire que OUI la polenta quand c'est bien préparé ça peut être bon ! Et attention n'allez pas penser que les portions sont réduites, il faut vraiment avoir faim pour venir à bout d'un assortiment de 5 tapas comme ceux-là, mais personne ne vous oblige à en prendre autant non plus... (ps : le soir ils ne prennent pas les tickets restaurants)