background preloader

Autour du Canal St Martin

Facebook Twitter

Comptoir Général | 80 quai de Jemmapes 10e | Bars. L’avis de Time Out Publié le: Jeu juin 14 2012 Voici un lieu alternatif et vaste comme on en trouve souvent à Barcelone ou à Berlin, mais rarement à Paris. Ce bar militant et décalé à la déco faussement coloniale a été aménagé dans une ancienne étable de 600 m2 en pierres apparentes, avec un sol en damier, un mobilier shabby chic et des curiosités d'Afrique entassées dans tous les coins, donnant un côté mystique à l'endroit. Seuls les initiés connaissent le Comptoir Général, caché derrière un îlot de maisons au bord du canal Saint-Martin. On s'y donne rendez-vous entre amis à l'heure de l'apéro pour discuter dans une ambiance relax sur un fond musical afro très doux.

Dès l'entrée, un couloir habillé de lustres anciens et d'un tapis rouge donne le ton, avec une expo sur la Françafrique : des portraits de dictateurs africains accrochés au mur vous escortent jusqu'à la première salle. En traversant la verrière, on est surpris de découvrir une seconde salle, aussi vaste que la première. Le Cinquante | 50 rue de Lancry 10e. L’avis de Time Out A 50 mètres du Canal Saint-Martin, au numéro 50 de la rue de Lancry, une décoration 50’s travaillée, le 50 compte 50 raisons de venir y boire un verre.

Derrière sa façade vert anis se cache une petite salle et son comptoir avec des tables en formica. Les initiés connaissent les deux salles côté cour avec pierres apparentes, tables d’hôtes en bois, bougies, piano et vieux tableaux. Le dimanche est leur jour préféré. Auteur : C.G. Point Ephémère | Centre de dynamiques artistiques - Paris. 25 Est - Bienvenue. La pointe de la terrasse du 25' Est. 25' 25 Degrés Est. 25 Degré Est. 1 check-in ici Les plus :Deux super terrasses, une au bord de l'eau et l'autre qui nous offre une petite vue panoramique sur le canal où l'on peut arriver par un petit pont tout mignon à l'arrière en passant dans les arbres. Les prix sont corrects pour le lieux, on peut s'offrir une bonne petite soirée.

Le moins,la dégradation, autant il y a quoi 2 ans c'était top, mais on revenant.... d'avoir vu ces WC d'un crade incalifiable, non pas par un manque de passage du jour, mais par accumulation de non entretien du matériel autant vous dire : Ne vous séchez pas les mains, ça annulera l'effet lavé car ça va juste vous envoyer une décharge soufflée de bactéries !!! Il est crados de couches de sale comme j'en n'ai jamais vu. La première toilette fermée, la chasse murale est pétée est mise en évidence sur le côté, du coup personne ne sait comment tirer la chasse, ya juste une superbe accumulation dans le fond de la cuvette..... et puis le reste est crade. Bar Ourcq | 68 quai de Loire 19e | Bars. L’avis de Time Out Ce petit bar le long du canal de l'Ourcq est très prisé en été pour sa terrasse, mais aussi en hiver, car les prix sont imbattables, aussi bien pour boire (2,50 euros la bière) que pour manger des tapas savoureux (à partir de 1,50 euros).

On reste à l'intérieur, confortablement installé dans un coin cosy du bar aménagé pour s'affaler sur des poufs. Des livres, jeux de société et un réseau wifi gratuit sont à disposition des habitués qui viennent y passer l'après-midi. L'été, des sessions électro sont animées par des DJ à partir de 17h, l'heure idéale pour commencer un apéro festif devant le coucher du soleil, jusqu’à minuit en semaine et 2h le week-end. Avec les beaux jours, le Bar Ourcq prête gracieusement des chaises longues et des jeux de pétanque à une clientèle en tongs et lunettes. Auteur : Camille Griffoulières. The Cork and Cavan Pub. The Cork and Cavan. Premier à donner un avis Car contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas si simple.

D'une, tous les bars n'en proposent pas. Et deuxièmement, certains lieux arborent l'enseigne lumineuse de la bière brune, tels des phares au milieu de la nuit, nous guidant vers eux pour mieux... nous briser le cœur ! « Ah non pas de Guinness, pas assez de demande, et il faut changer les fûts régulièrement. » Gloups. C'est par le bouche (italienne) à oreille (française, donc) que j'ai trouvé un petit coin d'Irlande à Paris... Dans les brumes du Canal Saint Martin... le Cork and Cavan, pub irlandais tenu par des Irlandais fort sympathiques.

Très différent du pub sombre une peu cliché façon vieille taverne, le Cork and Cavan c'est un peu le Central Perk de la série Friends, c'est-à-dire cosy, chaleureux, l'endroit où il fait bon de s'y poser pour papoter pendant des heures, ou même s'y installer pour y lire, puisqu'on y trouve une bibliothèque et des coussins bien confortables. Blinis Bar.