background preloader

A lire

Facebook Twitter

Rédiger un bon CV. [En savoir plus sur les modalités de participation à l’opération « 5 conseils clés pour votre CV »] 1. Le mauvais titre de cv Montrer son adéquation avec une offre d’emploi, c’est bien. Mais pas n’importe comment ! « Trop de candidats se contentent de calquer artificiellement, en tête de leur CV, le titre d’un profil recherché par un recruteur, observe Philippe Hemmerlé, Directeur général de CVfirst. 2. Savez-vous combien de personnes liront votre CV ? 3. Pour Philippe Hemmerlé, un CV doit permettre, en un clin d’œil, de répondre à deux questions : que savez-vous et que voulez-vous faire ? 4. Autre erreur : déclarer plutôt que démontrer. « Il est courant de voir des CV qui affichent des réussites sans évoquer les moyens employés, ou qui séparent une même information dans deux différentes rubriques, déplore-t-il. 5. Vous avez travaillé pour des groupes prestigieux ? 6. 7. 8. Un recruteur n’aime pas le vide... 9. 10. Céline Chaudeau © Cadremploi.fr.

Top 25 des projets hi-tech originaux, sympas et financés par les internautes (sur Kickstarter ou Indiegogo) Kickstarter et Indiegogo sont deux sites internet de crowdfunding, c'est-à-dire permettant aux entrepreneurs de tous bords de financer leurs projets via le web. Le concept est simple : on présente son projet sur le site aux internautes et on propose un forfait tarifé.

Exemple : 45 dollars pour avoir l'objet avant tout le monde, 100 dollars pour l'avoir dédicacé et son nom sur la pochette, etc. Contrairement à Mymajorcompany, les sommes investies n'engendrent pas de retours. Ici pas de système d'actionnariat. Makey makey Qu'est-ce qui se cache derrière ce nom étrange ? Source photo : kickstarter Et vous, ce sont lesquels vos projets crowdfundés préférés ? Savoir valoriser le savoir : le secret du succès en affaires! | Sylvie Bédard - La vie 2.0. J’écoute religieusement Dragon’s Den et la version française Dans l’œil du dragon à Radio-Canada. Certains écoutent le hockey et bien moi, je rêve secrètement de devenir une Dragonne. En fait, je le suis déjà un peu avec les nombreux projets que je soutiens grâce à mon savoir en entrepreneuriat (soit via mon entreprise Mind Drop ou soit via le CEFQ – Centre d’entrepreneuriat féminin du Québec). Sans être très riche monétairement pour prétendre au titre d’investisseuse dragonienne (sourire lol), je suis riche de mes savoirs acquis au fil de ma carrière.

D’ailleurs, ces émissions démontrent très bien qu’au-delà de l’argent, les entrepreneurs cherchent avant tout du savoir ou de l’expérience, si vous préférez. Ces émissions ne sont qu’un bref aperçu de la vraie vie d’un entrepreneur qui cherche du soutien à tous les niveaux. Parce qu’il faut le dire, ces émissions ne dévoilent pas le « après », là où les vraies affaires se discutent et où souvent les ententes avortent. Like this: To-do list : les 5 meilleurs gestionnaires de tâches. Dans la quête infinie d'amélioration de sa productivité, l'utilisation des bons outils est un point de départ indispensable. Inscrire les différentes tâches que l'on a à réaliser sur un support approprié en fait partie. C'est un excellent moyen pour non seulement être sûr de ne rien oublier, mais aussi pour se vider l'esprit puisque nous n'avons ainsi pas à retenir toute la journée d'aller acheter de la moutarde en rentrant du boulot (exemple pris totalement au hasard.

Toute référence à une ville bourguignonne ne serait que pure coïncidence Mais quel est le gestionnaire de tâches, ou todo list, le plus approprié ? Chacun a ses préférences selon ses goûts et selon les situations, de la bonne vieille feuille blanche, à l'indémodable post-it, sans oublier l'inusable dos de la main ("mince, c'était pour quoi cette croix déjà ? ") Mais tu doutes bien que ce dont je veux te parler, ce sont les outils modernes dont nous disposons. Voici ma petite sélection : Astrid Any.DO Mon coup du coeur du moment. 20 Façons de Promouvoir Vos Prochains Articles de Blogue. Je suis tombé récemment sur une infographie anglophone des plus intéressantes par rapport à la promotion d’articles de blog. L’infographie en question mettait l’accent sur le fait qu’on investie beaucoup de temps à créer du contenu de qualité afin de publier un article qui en met plein la vue, mais qu’il arrive souvent que l’on partage cet article qu’une seule fois sur les différents réseaux sociaux pour promouvoir ce même article… Dommage puisqu’il existe plusieurs autres moyens très pertinents et efficaces pour partager vos créations afin de faire lever et mousser vos articles.

Voici donc 20 astuces à utiliser pour promouvoir vos prochains billets de blog ! 1 à 5 : Utilisez Vos Contacts À ne pas négliger! Amis / Connaissances : La stratégie que je trouve le plus efficace et la plus intéressante est de vous créer une liste contenant vos contacts pertinents (amis, collègues, blogueurs, journalistes, etc.) en lien avec votre secteur d’activité. 5 à 10 : Les Réseaux Sociaux (dah!) Comment optimiser le management de sa eRéputation ? ConseilsMarketing.fr accueille Francis Lelong de l’agence de communication et d’eRépuration Vecteur d’Image, qui nous présente les 3 étapes pour gérer efficacement son eRéputation ! Que vous ayez décidé d’investir ou non dans la pub sur le web, il y a de fortes chances pour que la réputation de vos marques ou vos produits soient déjà entre les mains «expertes» de vos clients ou prospects sur Internet !

Avec ou sans vous, les internautes s’expriment, produisent du contenu, dialoguent ! Avant toute autre chose, c’est ça le web 2.0 : des millions de pages créées par des millions de personnes en dehors de tout cadre commercial et qui décident de s’exprimer sur tout et rien à la fois, en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur humeur du jour. Les marques faisant parti de notre quotidien, il était donc logique que la vague communautaire les emporte avec elle. Tout ceci n’aurait pas porté à grande conséquence s’il n’y avait eu, en face de ces «producteurs», tout autant de lecteurs ! 5 conseils pour surveiller son e-réputation et faire sa veille grâce à Hootsuite.

Je suis entrain de passer l’accréditation HootSuite, la plateforme de gestion de publication sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui je souhaite partager avec vous 5 astuces pour surveiller son e-réputation ou celle de son entreprise via Hootsuite, suivez le guide… Si vous n’avez pas encore de compte Hootsuite, il suffit de vous inscrire ici , le service est gratuit si vous ne gérez pas plus de 5 profils sur les réseaux sociaux. Une fois connecté à votre compte, suivez ces 5 conseils pour paramétrer correctement Hootsuite et monitorer votre e-réputation. 1 : Créer un tableau de bord de suivi d’e-réputation Hootsuite permet de créer des onglets contenant jusqu’à 10 flux.

Le flux de recherche sur sa marque / identité ;Le flux des messages positifs ;Le flux des messages négatifs ;Le flux de la liste d’influenceurs dans notre secteur d’activité. Pour cela cliquez sur “ajouter un onglet” et suivez les conseils suivants pour paramétrer l’ensemble de vos flux. Pour cela il suffit d’indiquer A votre tour. Comment mesurer les résultats de son activité sur les médias sociaux ? 10 études de cas [infographie]

Pinterest : que faire de tous ces tableaux secrets ? Si vous suivez l’actualité des médias sociaux, vous savez déjà : que Pinterest permet de créer des tableaux secrets (=… Lire la suite [...] Le Palais des Congrès de Beaune lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr ! Le Palais des Congrès de Beaune vient de confier à Dix-Katre (et à notre partenaire Logomotion) la création de son tout nouveau blog… Lire la suite [...]

LinkedIn : 10 idées pour rendre la photo de couverture de votre page d’entreprise plus efficace ! Vous avez créé votre page d’entreprise sur LinkedIn (ou sur Viadeo) ? Vous êtes sur Facebook… et après ??? Facebook fête aujourd’hui ses 10 ans ! Sodifalux : l’exemple d’une PME industrielle qui utilise les réseaux sociaux Qui a dit que les PME industrielles n’utilisaient guère les réseaux sociaux ? Décembre 16, 2013Exemples Le Ministère de l’Intérieur utilise Bitstrips ! Bitstrips, vous connaissez ? Pourquoi et comment intégrer Twitter dans vos communiqués de presse ?

Créer une Page Entreprise Linkedin. La plupart des entreprises ont une approche très basique du réseau social professionnel Linkedin en l’utilisant essentiellement pour recruter des candidats. De la même manière, la majorité des particuliers s’en servent aussi de manière basique pour mettre en valeur leur CV et leur expérience en vue d’être détecté par un recruteur ou un employeur potentiel. Pourtant, le potentiel de Linkedin va bien au delà de cet usage comme plateforme de recrutement : Comme sur Facebook, il est possible de créer une « Page Entreprise », une page dédiée pour mettre en valeur son entreprise, sa marque ou son business, et communiquer régulièrement via différents canaux : Page Carrière, Page Produits, mise à jour de statut, connexion automatique avec un blog d’entreprise, etc… Les Pages Entreprises sont à Linkedin, ce que les Pages Fan sont à Facebook : il s’agit du point central de tout ce que vous communiquez autour de votre activité ou de votre entreprise !

Créez votre CV Social pour vous démarquer - C'est votre première visite ? Pensez à vous inscrire à notre flux RSS. Merci de votre visite. Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter : Aujourd’hui, dans la recherche d’emploi, ne pas utiliser la puissance des réseaux sociaux signifie que le candidat passe à côté de nombreuses opportunités et pas seulement sur les offres d’emploi mais également sur la visibilité offerte par ces réseaux. 92% des employeurs ont déclaré avoir utilisé les médias sociaux pour effectuer un recrutement en 2012.

L’infographie ci-dessous présente les moyens de faire un CV social percutant par le biais de quelques conseils sur la façon de se faire remarquer par les employeurs et sortir du lot. Sur la liste des services, pensez également à vous créer un CV sur Doyoubuzz qui propose un CV très propre et facilement. Source : bitrebels.com The following two tabs change content below. Social Media Strategist adepte de marketing et de communication. Métiers du web : l'expertise digitale a un prix. Depuis plusieurs années maintenant et d’autant plus depuis le début de la crise que nous connaissons, la place du digital n’a cessé de se renforcer dans les stratégies marketing des entreprises. Ce canal en développement constant s’est en effet révélé pour nombre d’entre elles comme un nouveau moyen de croissance. Celles-là même qui confiaient la gestion de leur site web aux agences de communication jusqu’à récemment encore commencent à réintégrer ces métiers (référencement, acquisition…).

Sur les nouveaux métiers web, on recherche de plus en plus des profils spécialisés ou expérimentés. Des profils relativement rares du fait de la récence du phénomène « digital ». Prenons l’exemple récent du recrutement d’un responsable acquisition au sein d’une entreprise spécialisée dans l’immobilier « Low Cost » sur Internet. Cette tendance « pénurique » se retrouve aujourd’hui pour les profils avec des expertises dans le domaine du mobile. Community management. Près de 50 % des jeunes voient les réseaux sociaux comme un outil de travail. 01net le 25/03/13 à 12h01 De nombreuses entreprises se plaignent que leurs salariés surfent au bureau à des fins personnelles. Mais peut-être vont-elles devoir changer leur façon de considérer la navigation sur Internet et sur les réseaux sociaux en particulier. En effet, pour 46 % des 25-30 ans, Facebook, Twitter et consorts sont des outils de travail à part entière, révèle une enquête OpinionWay, menée pour le Kaspersky Lab.

La quasi-totalité des jeunes actifs possède une boîte e-mail personnelle, qu’ils consultent aussi depuis leur bureau. Et 81 % d’entre eux admettent se connecter à Facebook et 57 % le font depuis leur travail. Une population exigeante Pour ces jeunes, la frontière entre vie privée et vie professionnelle est de plus en plus floue. 54 % d’entre eux déclarent travailler depuis leur domicile. Mais une chose est claire pour eux. Votre CV est-il prétentieux ? Faites le test pour le savoir : Mon CV est-il prétentieux ? C’est la question que m’a posée une lectrice récemment… Voici son mail : « Comment savoir si son CV est trop prétentieux ? Quels sont les conseils pour l’adapter au maximum ? Exemple concret : je parle plusieurs langues, dont le japonais.

J’ai pas mal de diplômes et je fais beaucoup de formations en cours du soir. Je fais tout ceci d’une part parce que ça me plait, et d’autre part parce que ce sont des atouts pour mon projet professionnel : chef de projet international dans l’industrie. À mon avis (et c’est bien le problème), mon CV est plutôt pas mal. Le problème des candidats qui postulent à des annonces pour lesquelles ils sont trop qualifiés, c’est qu’ils ont du mal à se mettre à la place d’un employeur. Peur de voir partir le candidat trop vite : un candidat sur qualifié va vouloir évoluer plus vite que quelqu’un qui serait juste qualifié pour le poste, ou très légèrement en dessous.

Par exemple dans les domaines suivants : 3 Tips For A Creative & Effective Resume. There’s no doubt resumes can be boring—the standard black-text-on-white-paper format is nothing new to most employers or job seekers. Many professionals want to stand out from the crowd of job applicants, but they feel forced into the standard resume templates that don’t adequately display their personalities or eye for creativity.

Your resume is a powerful tool for marketing and branding yourself, and there’s no reason you need to stick to a bland template if you don’t feel it’s an effective representation of who you are as a professional. But crafting a compelling creative resume is a fine line to walk—you don’t want to come across as desperate or overdo it. Keep these three tips in mind when utilizing a creative resume for your job search: 1. If you’re not applying for jobs in design or other creative fields, try to avoid going too over-the-top. 2. 3.

Remember, you don’t have to limit yourself to paper. Quitter son emploi pour devenir consultant. À la cinquantaine, vous arrivez au dernier quart de votre vie active. Envie de dire «bye bye boss» et de devenir consultant? Voici ce que vous devez savoir avant de faire le saut et travailler à votre compte. Pour réussir à vous tailler une place comme consultant, l’expérience ne suffit pas. Il faut avoir la fibre entrepreneuriale, avertit Murielle Lafond, conseillère en transition et gestion de carrière à l’Association Midi-Quarante, qui offre des services spécialisés en recherche d’emploi pour les Lavallois de plus de 40 ans. «Vous devez gérer votre horaire, être discipliné, chercher de nouveaux clients, multiplier les occasions de réseautage et avoir envie de travailler pour vous-même», ajoute-t-elle. Pour se créer du boulot après une perte d’emploi ou transformer une passion en gagne-pain, se lancer à son compte peut être une excellente alternative, soutient Mme Lafond.

Changer ses façons de voir le travail Vous rêvez d’horaires moins chargés? Bien se préparer. : Mes 50 trésors. Réseaux sociaux : scinder les aspects pros et privés pour mieux gérer son e-réputation. Proposition : un nouveau regard sur l'e-réputation. Utilisez-vous les réseaux sociaux de façon optimale? - blogues. L'innovation en entreprise : une priorité pour la génération Y. Comment trouver un job grâce au réseaux sociaux. Conseils pour réussir un entretien de recrutement. Les diplômés de plus en plus recherchés. 13 trucs percutants pour voler de succès en succès. E-réputation : 3 outils pour savoir qui parle de nous sur Internet. Faire disparaître ses profils sociaux des moteurs de recherche.