background preloader

Faire disparaître ses profils sociaux des moteurs de recherche

Faire disparaître ses profils sociaux des moteurs de recherche
Chercher son nom sur Google peut parfois être inquiétant : certains résultats ne permettent pas d’améliorer son identité numérique. On pense aux profils sur les médias sociaux, qui peuvent parfois nuire à votre e-réputation. Bien-sûr, l’indexation de ces profils peut aussi devenir un avantage. S’ils attestent de vos compétences et de votre sérieux, cela peut influencer un recruteur. Mais si vous souhaitez opter pour un usage plus personnel de certains réseaux, vous pouvez faire disparaître vos profils de Google et des autres moteurs de recherche. Désindexer son compte Facebook Facebook est sans doute le réseau social qu’on aime le moins voir dans les résultats de recherche Google. Twitter : désindexer ses tweets et son profil Sur Twitter, les choses sont un peu différentes. Google+ : faire disparaître son profil des résultats Comme la plupart des réseaux sociaux, Google+ propose un outil pour ne pas apparaître dans les résultats de recherche. Pinterest : désindexer ses photos et son profil

http://www.blogdumoderateur.com/faire-disparaitre-ses-profils-sur-les-reseaux-sociaux-des-moteurs-de-recherche/

Related:  Média sociaux

Buffer analyse en temps reel votre activite sur les reseaux Buffer est un outil trés connu qui permet de programmer vos posts et publications sur les principaux réseaux sociaux. Il crée une sorte de mémoire cache dans laquelle vous allez pouvoir glisser vos tweets ou mises à jour de statut. Buffer se chargera ensuite automatiquement de les diffuser tout au long de la journée vous assurant une présence constante ou accrue sur les réseaux sociaux. Buffer propose une petite extension pour votre navigateur qui pourra vous servir à créer à la volée des posts à partir de vos découvertes sur le web. Ultra pratique pour les pros de la veille et autres community managers.

Le web social dans l’entreprise : risque ou opportunité ? L’émergence de l’internet 2.0 et des réseaux sociaux ont profondément bouleversé les modes de communication traditionnels, dans la sphère publique comme dans la sphère privée. Les organisations n’ont pas échappé à cette (r)évolution, et, dans une période où le client ou consommateur est de plus en plus prescripteur, en lieu et place des instances prescriptives et certificatives traditionnelles, elles se sont vues contraintes et forcées à adapter leurs stratégies de communication en conséquence. Ainsi, on observe depuis quelques années maintenant que les marques investissent massivement le web 2.0, et notamment les réseaux sociaux, devenus des plateformes d’échanges incontournables pour atteindre directement leurs cœurs de cible et ainsi s’offrir une visibilité supplémentaire sur un support quasi-inévitable aujourd’hui.

E-réputation : 3 outils pour savoir qui parle de nous sur Internet Chaque jour, de nombreuses informations viennent enrichir les sites Internet et les réseaux sociaux. Une partie d’entre elles nous concerne directement. Nos amis peuvent ajouter des photos ou des textes en nous mentionnant sur les médias sociaux et des internautes peuvent publier des informations parfois privées ou sensibles sur leurs sites Internet. Pour rester au courant des nouvelles données nous concernant, il existe plusieurs outils gratuits très pratiques de veille.

Pinterest pour les photographes : le guide complet Pinterest est un nouveau réseau social qui semble très prometteur pour les photographes. Le principe est assez simple : Pinterest vous permet de créer des tableaux virtuels (boards) sur lesquels vous pouvez “épingler” des articles ou liens vers des pages que vous avez trouvé intéressants (pins). Une fois ajoutés à votre tableau, ces liens se présentent sous la forme d’une image, avec un petit commentaire dessous (voir capture d’écran ci-dessous). Vous pouvez créer plusieurs tableaux, qui peuvent regrouper des images selon un thème, une couleur, ou tout autre chose, un peu à la manière d’une galerie de photos. David Emm, KasperskyLabs, UK : les utilisateurs restent toujours le maillon faible David Emm, KasperskyLabs, UK : les utilisateurs restent toujours le maillon faible David Emm, Senior Regional Researcher, UK, Global Research & Analysis Team KasperskyLabs, UK a rappelé qu’en matière de menaces, la limite des outils sont les utilisateurs. Pour lui, ils restent le véritable maillon faible pour les pirates informatiques. Toutefois, il considère que trop souvent on oublie que les « utilisateurs » sont aussi des personnes avec qui il faut établir un véritable dialogue. David Emm, KasperskyLabs, UK a mis en avant la faiblesse liée au facteur humain. Il a mis en avant que seulement 1% des attaques étaient des attaques ciblées.

13 trucs percutants pour voler de succès en succès La une d'Esquire sur le féminisme signée par Lois. Photo: Esquire BLOGUE. Connaissez-vous George Lois? Si vous fréquentez le milieu de la pub, sûrement, sinon, probablement pas. Les 12 outils que tout Community Manager devrait connaître ! Le Community Manager, de par la diversité de ses missions, se doit d’avoir une multitude d’outils dans sa besace. Je vais essayer de livrer une liste d’outils répartis par type d’activités. Cette liste n’est pas exhaustive et je vous invite à échanger dans les commentaires les outils que vous utilisez. ReputationWar : les nouvelles règles L'International Public Relations Association (IPRA) et Syntec Conseil en Relations Publiques organisent le 11 janvier une conférence sur le thème de la guerre de la réputation. Pourquoi cette conférence en ce début 2013 ? Christophe Ginisty et Pascale Azria : La conférence est la rencontre de deux agendas : celui du début de la présidence de l'International Public Relations Association par un Français, Christophe Ginisty, et celui du début de la présidence de la commission digitale de Syntec RP par Pascale Azria de l'agence Kingcom. Nous nous sommes retrouvés sur l'idée que la gestion de la réputation avait acquis une toute nouvelle dimension du fait de la généralisation des médias et des réseaux sociaux et qu'il était temps de faire un point à destination de toutes les organisations exposées. - Quoi de neuf dans l'e-réputation? CG et PA : Les internautes ont pris l'habitude de suivre les marques avec lesquelles ils sont en relation et d'être attentifs à leurs comportements.

Les diplômés de plus en plus recherchés À lire également :La formation continue pour combler les pénuries de diplômés Denise Proulx Argent Les établissements d'enseignement ont manqué de diplômés dans 41 programmes donnés au secondaire, au collégial et à l'université, pour répondre aux besoins du marché du travail en 2012.

Revue de presse vigisite.com - Désindexer son compte Facebook, Twitter : désindexer ses tweets et son profil, Google+ : faire disparaître son profil des résultats by myreputation Jan 21

Related: