background preloader

Eco-responsabilité

Facebook Twitter

IDEE

Eco-communication. Guide Ademe des bonnes pratiques pour l'organisation éco-responsable des fêtes de fin d'année. Activités de bureau et gestion environnementale. Rencontres Eco-Responsables - Programme & Actes. Colloque animé par Jean-Michel LOBRY Cette année encore, le programme était très complet, mêlant des témoignages (collectivités, administrations, établissements et entreprises publiques), des présentations d’outils et de méthodes. La variété des thèmes abordés reflètent les principales interrogations des acteurs publics en terme d’éco-responsabilité : mobilisation interne, rénovation des bâtiments, mobilité ou bien encore achats publics responsables. 8h00 9h30 Accueil des participants retrait des badges et café 9h30 10h00 Ouverture des 3e Rencontres > Téléchargez l'acte > Regardez la vidéo Jean-Michel LOBRY, Journaliste Michèle PAPPALARDO, Déléguée Interministérielle au Développement Durable, Commissaire Générale au Développement durable Agnès BREITENSTEIN, Direction Exécutive Action Territoriale 10h00 12h30 TABLE RONDE : Des démarches engagées par les acteurs publics > Téléchargez l'acte > Regardez la vidéo Les démarches d’éco-responsabilité dans une petite commune Claire RAFFRAY, ADEME Pause.

Les documents de référence de l'administration électronique | modernisation.gouv.fr. Socialement Responsable. 3_-_Charte_DD. 12-guide%20administrations%20%C3%A9coresponsables2010_Lila%20DIDA. 10-offre%20%C3%A9coresponsabilit%C3%A9_ADEME_Guastavi. Catalogue de formation de l'Ifore. Promotion des bioproduits - Le blog de l'éco-responsabilité. Organisé par l'ADEME, le colloque national des bioproduits et bioénergies aura lieu les 13-14 novembre 2007 à Paris. L'objectif est de réaliser un panorama et d'établir les perspectives de développement des bioproduits qui font partie des solutions pour diminuer la dépendance énergétique de la France. Plus d'informations sur : Dans le débat sémantique bioproduits / agroproduits, rappelons simplement que les associations privilégient quant à elles la terminiologie de "agroproduits". En effet, ceux-ci ne sont pas forcément des produits fabriqués selon les contraintes de production de l'agriculture biologique (label AB) c'est à dire n'utilisant pas de produits chimiques de synthèse ni d'OGM (pour l'instant).

Parmi les agroproduits, signalons le marché du plastique biodégradable avec l'envolée de l'amidon de maïs. Ci-dessous un schéma publié sur l'Internaute résumant les débouchés des bioproduits : N°12 - Avril 2011 / ADEME - Eco-acteurs Ensemble. Ifore > Le pôle développement durable > Formations à l'écoresponsabilité.

Achats

Santé.