background preloader

Agent immobilier

Facebook Twitter

Immobilier : quelles sont les perspectives d\'évolution ? Négociateur immobilier - Devenir négociateur immobilier. Négociateur immobilier : un spécialiste de la transaction Le négociateur immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs d’un bien, ou entre les propriétaires et les locataires. La transaction immobilière comprend donc l’intervention préalable du négociateur pour la prise de mandat, puis celle du réseau Proprietes-privees.com et enfin celle du notaire, qui prendra en charge la gestion et l’établissement des actes liés à la vente. Quelles-sont les missions du négociateur immobilier ? Les missions du négociateur immobilier vont de la prospection à la vente, en passant par la négociation, l’organisation des visites et la fidélisation.

Quelles-sont les qualités attendues ? En plus de ces compétentes, certaines qualités sont requises pour exercer métier de négociateur immobilier : un certain sens du contact et du relationnel, de l’autonomie, de la rigueur et de l’organisation, une bonne capacité d’adaptation et le goût du challenge sont ainsi indispensables. Négociateur immobilier / Négociatrice immobilière. Avec une expérience du terrain, le bac peut suffire pour être embauché par une agence immobilière. Mais un complément de formation (minimum un bac + 2) conditionne l'évolution professionnelle. Après le bac, il est notamment possible de préparer en 2 ans, en alternance, un BP professions immobilières.

Ce diplôme est proposé uniquement à Nice ou à Cannes. Le BTS professions immobilières permet quant à lui d'accéder au poste de gestionnaire immobilier. Il donne un niveau bac + 2. Accessible après un bac + 2, les licences professionnelles permettent de se spécialiser. A l'université, les cursus de droit ou gestion permettent d'accéder aux masters du secteur (bac + 5). Un diplôme bac + 5 permet ainsi d'évoluer vers un poste d'agent immobilier. Des écoles spécialisées et privées préparent également à des diplômes dans le domaine de l'immobilier. L'EFFICOM, propose, par exemple, un 3e cycle de manager des actifs immobiliers (niveau bac + 5) en 2 ans après un bac + 3.

Immobilier, un secteur en pleine mutation. On a longtemps présenté le secteur de l’immobilier comme peu ouvert au changement et en retard en matière de révolution numérique. C’était sans compter sur une nouvelle génération d’entrepreneurs créatifs, ambitieux et bien décidés à redéfinir les codes de ce métier pour révolutionner notre manière de concevoir l’immobilier. Un marché qui concerne tout le monde L’immobilier touche tout le monde, du simple locataire de sa résidence principale aux promoteurs immobiliers ou investisseurs, propriétaires de plusieurs immeubles. C’est le premier poste de dépense des français et l’investissement privilégié par 70% d’entre eux, selon des chiffres du Crédit Foncier.

Les évolutions de ce secteur peuvent donc impacter le quotidien de très nombreuses personnes. Pour être en phase avec ces nouvelles attentes et répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain, le secteur de l’immobilier doit donc nécessairement s’adapter. Un marché inégalement digitalisé La recherche de biens La visite à distance. A quoi ressemblera l'immobilier en 2030? 14 prédicitions.