background preloader

Action

Facebook Twitter

Terminator. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Terminator (The Terminator) est un film de science-fiction américano-britannique réalisé par James Cameron et sorti en 1984. En 2008, le film a été sélectionné par la National Film Registry de la Bibliothèque du Congrès américain pour y être conservé, comme étant « culturellement, historiquement ou esthétiquement important »[1],[2]. Synopsis[modifier | modifier le code] Les deux antagonistes parviennent à retrouver Sarah dans une boite de nuit où elle s'était réfugiée en attendant la police, se sentant suivie. Reese parvient à blesser le Terminator, l'immobilisant pour quelques instants et en profite pour s'enfuir avec Sarah. Peu après, Kyle et Sarah sont à nouveau pris en chasse par le Terminator, qui est maintenant au volant d'une voiture de police volée. Touché à la jambe, le Terminator prend alors le contrôle d'un camion-citerne et fonce sur la voiture des deux fuyards.

Introduction[modifier | modifier le code] Tron : L'Héritage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tron : L’Héritage (Tron: Legacy) est un film de science-fiction américain en 3D réalisé par Joseph Kosinski et sorti en 2011. Produit par Walt Disney Pictures, il est une suite à Tron (1982). La distribution inclut Jeff Bridges et Bruce Boxleitner, qui figuraient tous deux dans le premier volet ; Jeff Bridges reprend son rôle de Kevin Flynn / Clu, et Bruce Boxleitner celui de Alan Bradley / Tron. Le duo Daft Punk a composé la bande originale[1]. Synopsis[modifier | modifier le code] En 1989, Kevin Flynn, un développeur de logiciels et directeur de la société ENCOM International, disparaît soudainement. Vingt ans plus tard, son fils Sam s'intéresse aux projets de la compagnie, désormais dirigée par une assemblée de directeurs mais dont il est toujours partenaire associé par héritage.

Sur la Grille, Sam se retrouve rapidement à affronter un programme masqué appelé Rinzler. Fiche technique[modifier | modifier le code] Canada / États-Unis : France : Full Metal Jacket. La Mémoire dans la peau (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Mémoire dans la peau (The Bourne Identity) est un film d'espionnage américano-germano-tchèque réalisé par Doug Liman et sorti en salles en 2002. Une nuit, dans les eaux de la Mer Méditerranée, non loin de Marseille, un chalutier italien repêche un homme inconscient, atteint de deux balles dans le dos. Soigné par l'un des membres du bateau, l'inconnu se remet de ses blessures, mais est totalement amnésique à la suite du choc. Le seul indice qui pourrait l'aider est une capsule implanté chirurgicalement au niveau de la hanche, munie d'un laser permettant de projeter un compte en banque d'une banque de Zurich. Lorsqu'il débarque à Zurich, il découvre des aptitudes au close combat et parle couramment l'allemand, lorsqu'il maîtrise deux policiers qui tentaient de l'arrêter, alors qu'il dormait sur un banc dans un parc fermé la nuit.

Bourne, accompagné de Marie, débarque à Paris et se rend dans l'appartement. La Mort dans la peau (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Depuis deux ans Jason Bourne et son amie Marie Elena Kreutz vivent incognito à Goa en Inde. Bourne tente de retrouver la mémoire de son passé. À Berlin, Pamela Landy, chef d'unité opérationnelle de la CIA monte une transaction qui doit lui permettre d'identifier une taupe responsable du détournement plusieurs années auparavant de 20 millions de dollars. Kirill, un agent russe agissant pour le compte d'un magnat du pétrole, impliqué dans le détournement de fonds passé, torpille l'opération, s'empare de l'argent de la transaction et laisse sur place des indices incriminant Bourne.

Dans le même temps, Landy enquêtant sur Bourne remonte la filière de l'opération Treadstone, programme secret de formation de tueur d'élite, auquel appartenait Bourne. Bourne de son côté remonte la piste de Treadstone d'abord à Munich, où il contacte l'un des derniers membres vivant de l'opération, qui lui apprend que l'organisation a été démantelée. Accueil. La Vengeance dans la peau (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Alors que Jason Bourne parvient à quitter Moscou, en Europe, un journaliste britannique, Simon Ross, apprend l'existence d'un programme inspiré de Treadstone, dont Bourne faisait partie : le programme Blackbriar.

Lorsque la CIA en a connaissance, le chef des opérations du programme, Noah Vosen, entreprend de faire assassiner Ross, qui reçoit cependant l'aide de Jason Bourne, sans parvenir à échapper au tueur envoyé par Vosen. Bourne cherche alors à mettre fin aux exactions de la CIA tout en se rapprochant toujours plus de son passé, aidé en cela par Nicky Parsons, puis Pam Landy, manipulée par Vosen et le directeur de l'agence, Ezra Kramer. Source et légende : Version française (VF)[2],[3], Version québécoise (VQ)[4] La Vengeance dans la peau, le roman.