background preloader

Amberconseils

Facebook Twitter

Amber Conseils

Cabinet Indépendant de conseil en gestion de patrimoine, qui ne recherche que la satisfaction pleine et entière de sa clientèle. Amber Conseils tend à développer des solutions alternatives aux placements actuels afin de mettre en avant la nécessité de la diversification.

Immobilier

Gestion Patrimoniale 2. Gestion Patrimoniale. Peugeot, Total, BNP, HSBC… Ils comptent 4.858 filiales dans les paradis fiscaux. Ils en ont 117 chacun, en moyenne.

Peugeot, Total, BNP, HSBC… Ils comptent 4.858 filiales dans les paradis fiscaux

Les cinquante plus grands groupes européens comptent pléthore de filiales dans les paradis fiscaux. Une présence massive, selon une enquête publiée mercredi 12 juin par l'ONG CCFD-Terre solidaire et la revue Projet. Dans ce rapport intitulé "Aux paradis des impôts perdus", le Comité catholique contre la faim et pour le développement, en pointe dans la lutte contre l'évasion fiscale, a épluché les comptes et rapports d'activités de ces entreprises cotées en bourse, des banques HSBC, BNP Paribas et Deutsche Bank aux constructeurs automobiles Peugeot et Volkswagen en passant par Siemens, Vodafone ou encore Total et Enel. Résultat: 4.858 filiales dans des paradis fiscaux, soit 29% de leurs filiales à l'étranger. Aucun de ces cinquante groupes n'est absent des ces territoires montrés du doigt.

"Rien qu'aux îles Caïmans, ils ont plus de filiales qu'au Brésil et deux fois plus qu'en Inde. Fiducée Gestion Privée cherche un repreneur. Arca Patrimoine inaugure la politique de sanction de l'ACP.

Environnement Economique

La Cour de cassation renverse la charge de la preuve. Alexandre Mirlicourtois, Promotion immobilière : dégringolade de la construction. Combien doit-on épargner pour se garantir une retraite confortable ? Malgré la succession des réformes des retraites ces dernières années, les Français ne semblent pas rassurés quant à la pérennité du système par répartition. 62% des personnes interrogées se disent inquiets concernant le financement de leurs vieux jours, selon une étude de la banque HSBC.

Combien doit-on épargner pour se garantir une retraite confortable ?

Il faut dire que les prévisions de déficit du régime général sont alarmantes. Surtout lorsqu'on sait que le conseil d'orientation des retraites (Cor), censé guider les gouvernements pour adapter le système, part sur des hypothèses particulièrement optimistes, pour ne pas dire fantaisistes. Assurance-vie : Moscovici détaille son projet de réforme. Le ministre de l'Économie confirme que seuls certains contrats d'assurance-vie resteront concernés par la nouvelle taxation de l'épargne et dévoile les principes d'un nouveau produit d'épargne.

Assurance-vie : Moscovici détaille son projet de réforme

Le suspense aura été de courte durée! L'automne meurtrier des entreprises françaises. Défaillances, suppressions d'emplois, fermetures d'usines… Les patrons n'ont plus de marge de manœuvre : la situation est pire qu'en 2009, quand la France plongeait dans la crise.

L'automne meurtrier des entreprises françaises

Environ 700 emplois seront bientôt supprimés à La Redoute et 900 chez Alcatel. L'épicerie fine Hédiard est en redressement judiciaire depuis fin octobre, GAD va fermer un de ses abattoirs en Bretagne. Le constructeur de voiliers Dufour s'est placé sous le régime de la sauvegarde et le leader mondial des arts de la table, Arc international, envisage un plan d'économies de 80 millions d'euros pour «arrêter l'incendie»… Un CIF sanctionné pour manque de transparence sur ses rétrocommissions. Les litiges dominent les résultats bancaires. Location : les pénalités de retard de loyers supprimées au Sénat - Immobilier avec le Nouvel Observateur. Le Sénat a adopté le projet de loi Duflot sur le logement - Immobilier avec le Nouvel Observateur. Panique à bord : Hollande n’a plus de politique économique. Abandonner, ajourner, annuler, abroger, capituler, céder, concéder, décaler, déplacer, différer, effacer, enlever, estomper, gommer, proroger, ralentir, reculer, renvoyer, reporter, repousser, retirer, retoquer, retarder, supprimer, surseoir, suspendre… Le vieux dictionnaire des synonymes de Matignon, corné à chaque page, ne suffit plus à fournir les éléments de langage indispensables au chef du gouvernement.

Panique à bord : Hollande n’a plus de politique économique

En cet automne de bourrasques, une taxe annoncée est une taxe bientôt détaxée. Taxe sur l'excédent brut d'exploitation (EBE), fiscalité de l’épargne, écotaxe… Les réformes s’envolent comme des feuilles mortes. Les gazettes en font leurs manchettes. Mais elles ne tiendront pas le gouvernement au chaud cet hiver. En Armorique, il pleut mais le Gwenn-ha-Du flotte au vent. Une mauvaise saison ? Place à la dissolution ? Logiquement, la rupture intervient dans le champ économique et fiscal qui devait être le lieu même des réalisations hollandaises. Le gouvernement entend rationaliser le fonctionnement des FIP et FCPI. Responsabilité de la banque pour manquement à son devoir de conseil en assurance vie. La réforme de la loi Hoguet encadre strictement l'activité. Immobilier 2013: Un nouveau départ. La crise immobilière touche à sa fin.

Immobilier 2013: Un nouveau départ

En deux ans, les prix ont reculé de 20 à 30% dans les campagnes, de 10 à 15% dans les petites villes, et de 5 à 10% à Paris et dans quelques métropoles. Rien que sur les douze derniers mois, "deux tiers des départements affichent une baisse de prix", confirme Vincent Chauveau, notaire et membre du Conseil supérieur du notariat. Une chute qui devrait se poursuivre encore un peu, estiment les professionnels. "Elle sera, au niveau national, d'environ 5% cette année", pronostique Bernard Cadeau, le président d'Orpi. Les sénateurs ont adopté la réforme de la loi Hoguet. L'instabilité fiscale n'en finit plus de décourager les épargnants. INFOGRAPHIE- Le nouveau calcul des prélèvements sociaux sur certains placements relance le débat sur la complexité croissante de la fiscalité et les mesures rétroactives.

L'instabilité fiscale n'en finit plus de décourager les épargnants

Le gouvernement l'avait présentée comme une mesure de «simplification»… En décidant d'appliquer les prélèvements sociaux au taux unique de 15,5 % aux vieux placements qui conservaient jusqu'à présent les taux historiques, plus faibles (0,5 % en 1996, 3,9 % en 1997…), il montre surtout à quel point le système français est complexe et instable. Car ce dispositif, adopté mercredi par l'Assemblée nationale, change des pratiques fiscales entérinées depuis des lustres: il s'attaque même aux contrats d'assurance-vie souscrits avant septembre 1997 et aux sommes versées dessus à l'époque! Immobilier Duflot : l'encadrement des loyers dénoncé par une étude commandée par Matignon, Industrie & Services. Assurance-vie, PEA : l’épargne sera davantage taxée. L'encadrement des loyers validé et critiqué - Prix immobilier.

Twitter, ce réseau social indispensable aux professionnels de la finance. Le Cice pourrait basculer sur une baisse de charges en 2015, Dossiers. Impôt : radiographie inédite des départs de contribuables français à l’étranger. Assurance vie en déshérence – pratiques « honteuses » d'une filiale d'un groupe bancaire. Crédit immobilier : BNP Paribas Personnal Finance ferme ses agences - Immobilier avec le Nouvel Observateur. Les fonds français désertent le CAC 40. La région Rhône-Alpes s'ouvre aux marchés de dette. La vérité sur… la décadence du quartier d'affaires de La Défense.

Depuis six mois, sur le parvis de la Défense se joue un concours du meilleur VRP.

La vérité sur… la décadence du quartier d'affaires de La Défense

Trois candidats, plus gradés que d'ordinaire : Joëlle Chauvin, présidente d'Aviva Investors, Serge Grzybowski d'Icade et Christophe Cuvillier d'Unibail-Ro-damco. Au coude-à-coude pour placer leurs tours dernier cri : Carpe Diem, Eqho et Majunga. Plus de 200.000 mètres carrés de bureaux rutilants commercialisés d'un coup !

Nos trois dirigeants-VRP rivalisent donc de promesses alléchantes. Carpe Diem joue la carte écologique et collecte la pluie pour arroser ses jardins suspendus. Peur justifiée du vide Problème, ces bijoux d'architecture et de technologie sont vides. Dans une note du 9 octobre, les analystes en immobilier de DTZ alertent : "Triste record pour l'offre immédiate. " Un malheur n'allant jamais seul, l'offre de seconde main abonde. Ultime ingrédient de ce marché des grands open spaces qui dévisse : "Les demandes de plus de 10.000 mètres carrés ne courent pas la dalle", reconnaît Serge Grzybowski. PLFSS 2014 - Suppression confirmée des taux historiques des prélèvements en assurance vie.

Immobilier : la baisse des prix devrait s'accentuer en 2014. Le marché immobilier devrait rester morose selon le Crédit foncier.

Immobilier : la baisse des prix devrait s'accentuer en 2014

La banque table pour cette année sur un recul de 9% du nombre de transactions dans l'ancien. Le marché immobilier devrait continuer à tourner au ralenti en 2014. «Il ne devrait pas y avoir de changements par rapport à cette année, car la reprise économique s'annonce molle et incertaine et les taux des crédits immobiliers vont légèrement remonter», prévoit Stéphane Imowicz, directeur général de Crédit foncier immobilier. Dans ce contexte peu porteur, les acquéreurs potentiels devraient rester attentistes et exigeants face à des vendeurs qui campent toujours sur leurs positions avec des prix élevés. Les volumes de ventes pourraient donc rester comparables à ceux de cette année. Investir dans le cinéma : les Sofica agréées en 2013, Actualités. Immobilier : les Français reprennent confiance, Actualités. Les étudiants et les seniors, cibles des promoteurs spécialisés. Le régime d'imposition des plus-values mobilières continue de faire débat.

Les professionnels déterrent la hache de guerre - Prix immobilier. L'Unis se met en "guerre de disponibilité" (©dr) Comme la Fnaim, l’Unis vient de suspendre sa participation aux observatoires de loyers, préalables à la mise en place de l’encadrement prévu par la loi Alur.

Les professionnels déterrent la hache de guerre - Prix immobilier

Une manière marquer une nouvelle fois leur opposition au texte, mais également de soutenir l’observatoire privé Clameur. (LaVieImmo.com) - Entre le ministère du Logement et les professionnels de l’immobilier, le torchon brûle toujours. A quelques jours du début de l’examen du projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), l’Union des syndicats de l’immobilier (Unis) vient d’annoncer qu’elle n’alimentait plus les observatoires devant servir de base à l’encadrement des loyers.

Une décision prise à la rentrée et mise en application au début du mois d’octobre, dans le cadre de la « grève de la disponibilité » que le syndicat vient de déclarer pour « manifester sa colère » à l’encontre du texte. « Étatisation » Cette colère ne date pas d’hier. Service minimum. Le gouvernement reprend la main sur la retraite des professions libérales. Nouveau tour de vis en vue sur l'assurance vie. Immobilier ancien : le Crédit Foncier table sur un recul de 9 % cette année.

L'immobilier : le placement le plus rentable de ces 20 dernières années - Immobilier avec le Nouvel Observateur. Si vous avez investi 50 000 euros dans l’immobilier entre 1983 et 2003, par rapport à des actions, de l’or ou tout autre placement financier, alors vous avez misé sur le placement le plus rentable de ces 20 dernières années. Selon un étude Astérès réalisée pour le courtier crédit Meilleurtaux.com, l’immobilier a offert un taux moyen de rendement interne de 18 % sur 10 ans pour les investissements réalisées entre 1980 et 2003, contre 15 % pour le CAC 40 (dividendes de 4 %), 10 % pour les OAT (obligations assimilables du Trésor), 9 % pour le CAC (sans dividendes) et les assurances vie (fonds euro), 7 % pour l’Euribor , 4 % pour le Livret A et 2 % pour l’or. « Avant 1995, investir dans un portefeuille d’actions représentatif du CAC 40 pour une durée de 10 ans était plus rentable que d’investir dans l’immobilier, souligne Astérès.

De 1982 à 1984, et en 1990 et 1991, un placement en OAT à 10 ans offrait une rentabilité supérieure à celle d’un investissement immobilier ». Immobilier : les prix dans 20 grandes villes, quartier par quartier. La baisse des prix des logements s’est confirmée depuis le début de l’année. Le point sur 20 marchés locaux. Pas de doute : un peu partout en France, le repli de la cote s’est accéléré depuis le début de l’année A l’exception notable de Lyon, le reflux est bien réel dans les villes de taille moyenne et les grandes métropoles. Entre les étés 2012 et 2013, les tarifs des logements anciens ont ainsi reculé de 2% à Lille, de 4% à Marseille, de 8% à Metz et même de 10% à Grenoble, comme le montre notre enquête. Et maintenant ? Immobilier : à Bordeaux, la cote ne progresse plus que pour les biens impeccables du centre. Cette année encore, Bordeaux semble échapper à la crise.

Certes, le nombre de transactions a chuté – entre 20 et 25% depuis janvier dernier – mais, dans l’ensemble, le marché reste ferme. «Logique, l’offre est encore inférieure à la demande», analyse Hugo Colombier, d’ERA Immobilier. A Lille, les ventes de logements se font rares sitôt franchi le seuil des 400.000 euros. Après une rentrée 2012 marquée par une baisse des transactions, conséquence de prix manifestement excessifs, le marché s’est légèrement raffermi au printemps, car, grâce au gonflement de l’offre, les acheteurs ont pu reprendre la main et imposer aux propriétaires de modérer leurs prétentions. «On ne peut pas parler de forte baisse, plutôt d’une légère érosion, mais comme beaucoup de biens sont désormais proposés à des niveaux raisonnables, ils sont à nouveau visités», précise Philippe Descampiaux, directeur de l’agence Descampiaux-Dudicourt.

Cela dit, les ristournes sont devenues la règle, de 5 à 10% selon l’état des logements, peu d’entre eux partant au prix initialement demandé. Reste qu’au-delà de 400 000 euros les ventes sont très rares. Enfin de retour, les vendeurs sont en passe de saturer le marché immobilier de Bayonne. Après avoir résisté pendant deux ans, les prix ont fini par céder, baissant de 5 à 10% depuis l’été 2012. Il faut dire que les propriétaires, qui avaient commencé par retirer leurs biens de la vente, sont revenus sur le marché au printemps, d’où un bond de 15% du stock de logements à céder. Les premières victimes de ce trop-plein sont les appartements à rénover.

«Ils trouvent encore preneur, mais se négocient plus durement qu’avant», note Jean-Luc Pham, directeur de l’agence Laforêt Toitbasque. Même un rabais équivalent au budget des travaux ne suffit plus à convaincre les acquéreurs. L’un d’eux a ­ainsi payé son quatre-pièces à retaper 2 200 euros le mètre ­carré, soit une décote de 15% par rapport à 2012. A Toulouse, les appartements de quatre et cinq-pièces ne trouvent plus preneur.

La Ville rose n’échappe pas à la morosité. Le marché immobilier de Lyon ralentit, et les vendeurs trop gourmands en sont pour leurs frais. Immobilier : à Montpellier, le moindre défaut entraîne 10 à 15% de décote. A Grenoble, la chute de 30% des ventes de logements laisse présager de nouvelles décotes. Gagnez de l'argent avec l'immobilier ! Les députés veulent durcir le plafond de l'ISF et la taxe à 75 % Immobilier locatif : le flop du Duflot. Les particuliers fortunés le sont de plus en plus. Les propriétaires dénoncent les "hausses démesurées" de la taxe foncière. Tour Eiffel : un actionnaire veut porter plainte pour abus de biens sociaux. Les banques réclament une pause fiscale.

L'or et l'immobilier, les placements les plus rentables des années 2000. Accueil > Actualité économique Par Benoît LÉTY - Mardi 1er octobre 2013 à 16h19 - 1 commentaire. Prêt immobilier : les écarts de taux fixes entre les banques augmentent. Accueil > Actualité économique Par cBanque - Jeudi 3 octobre 2013 à 17h53. Impôt sur les sociétés : la surtaxe monterait à 11% La contribution exceptionnelle qui s'ajoutera à l'impôt sur les sociétés pour compenser l'abandon de la taxe sur l'excédent brut d'exploitation (EBE) aura un taux de 10,7%, a-t-on appris mardi 8 octobre auprès de Bercy. Cette surtaxe ne s'appliquera qu'aux entreprises engrangeant un chiffre d'affaires supérieur à 250 millions, a précisé Bercy, et doit permettre de rapporter les 2,5 milliards d'euros de recettes fiscales qui étaient attendues en 2014 de la nouvelle taxe sur l'EBE.

Paris, Lille, Lyon : comment se loger moins cher près de son lieu d'études ? - Immobilier avec le Nouvel Observateur. Taxes foncières : + 21 % entre 2007 et 2012 - Immobilier avec le Nouvel Observateur. Century 21 accuse Cécile Duflot de faire fuir les investisseurs - Fiscalité. Immobilier neuf : un logement nommé désir, Actualités. La hausse des droits de mutation inscrite dans le budget 2014 - Immobilier avec le Nouvel Observateur. Investissement locatif : pourquoi les investisseurs se détournent de l'ancien - Immobilier avec le Nouvel Observateur. Le projet de loi du gouvernement plombe l'investissement locatif. Bercy alourdit la fiscalité de l'assurance vie. Pouvoir d’achat immobilier : le palmarès des villes françaises dévoilé, Actualités. Impôts : les familles encore sévèrement touchées en 2014. Immobilier : ce qu'on ne dit pas sur la soi-disant reprise du marché. Face aux incertitudes, 75 % des français n'ont aucun projet immobilier.

Un premier bilan de l'interdiction des commissions en Grande-Bretagne. Un encadrement de la profession et des loyers au menu. Le fossé se creuse entre les patrons et le gouvernement sur les retraites. Un million de nouveaux foyers imposés en 2013. Recettes de TVA en France : un manque à gagner de 30 milliards d’euros par an. Taxe foncière et d'habitation : la réforme des valeurs locatives lancée - Immobilier avec le Nouvel Observateur. Observatoire des loyers : les professionnels de l'immobilier font sécession - Immobilier avec le Nouvel Observateur. La garantie universelle des loyers fait l'unanimité contre elle. Les propriétaires occupants pourraient payer une taxe. Les CGPI doivent renforcer leur communication institutionnelle. Impôts, niches, cotisations : ce qui changera en 2014, France. Le marché locatif a connu des jours meilleurs.

Immobilier: l'effet pervers de la loi Duflot sur l'encadrement des loyers. La hausse des loyers reste sage, selon l’observatoire Clameur. Immobilier locatif et allégements fiscaux, Actualités. Garantie universelle des loyers : le patron d’ERA tape du poing sur la table, Actualité. Fiscalité : la date de paiement des prélèvements sociaux avancée, Actualité. Immobilier : mises en chantier et permis de construire toujours à la peine. Biens immobiliers : le logiciel de la discorde, Points de vue. Hausses d'impôts : même le gouvernement s'inquiète. La CSG, une hausse continue depuis sa création. Impôt sur le revenu : un nouveau tour de vis l’an prochain. Crédit immobilier : la hausse des taux se confirme en août, Actualité.

Crédit immobilier : la hausse des taux se confirme en août, Actualité.