background preloader

Photoshop

Facebook Twitter

Comment utiliser les masques de fusion de Photoshop pour combiner plusieurs images ? Bienvenue sur Apprendre la Photo ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! :) Dans la majorité des situations, l’utilisation d’un logiciel dédié au développement RAW (comme Lightroom) suffit : quelques retouches de contraste, d’exposition et de couleurs et le tour est joué ! Mais parfois, on peut avoir envie de faire appel à la retouche d’images locale pour des choses plus avancées, comme effacer des personnes d’une photo ou encore fusionner les éléments de différentes images sur une seule.

C’est pour ça que j’ai décidé de vous faire une vidéo sur les masques de fusion, l’outil indispensable de Photoshop qui vous permet de faire ça. J’ai volontairement fait une vidéo très détaillée pour ceux qui ne savent pas du tout ce que c’est. Cet article vous a plu ? Recherches utilisées : Comprendre les masques de fusion dans Photoshop cc. Principes Le masque de fusion fonctionne de la même manière que ce que nous avons vu avec le mode masque.

La seule différence réside dans le fait que la nouvelle couche (le masque) est enregistrée dans votre fichier. Elle n’est pas provisoire. Le masque est une sélection avec un traitement particulier sur le calque. Le masque de fusion est une image bitmap sur laquelle il faut travailler en noir et blanc exclusivement. Pour réinitialiser vos couleurs premier plan/arrière-plan, vous pouvez cliquer sur la touche D. C’est le noir et blanc qui apparaîtront en bas de votre barre d’outils. Création du premier masque de fusion Une fois une sélection rapide créée avec le mode maque, je voudrai obtenir cette zone pour la transformer en masque. Choisir un calquetravailler ma zone en mode masque (touche Q)valider ma zone (touche Q)intervertir ma sélection si nécessairecréer le masque en bas de la fenêtre calque Modification du masque Isoler une forme avec la plume et le masque.