17 Ebooks gratuits sur e-reputation, personal branding et jobs. La e-Réputation en chiffres et 1 image. Bts12012. E-Reputation : France Vs USA. Cet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 21 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.
Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Par Alain Bensimon, co-fondateur de Reputation Observer. C’est le premier cabinet de conseil d’intelligence en ligne international (International Online Media Intelligence) présent en Allemagne, aux Etats-Unis, en Espagne et en Italie. Reputation Observer s’adresse d’une part aux organisations pour la gestion de leur e-réputation, et d’autre part aux particuliers pour la gestion de leur identité numérique. Pour en savoir plus : contact@reputationobserver.com Quelle est le stade de développement du marche de l’e-réputation en France ? Radian 6, un des premiers outils de veille et surveillance a été commercialisé en 2006 en Amérique du Nord.
Parallèlement en France, « le monde du web marketing » a commencé à écrire sur le sujet et des sociétés offrant des solutions de veille ont vu le jour. Qui sont les acteurs? Crédit image : Joel Chaudy. E-Reputation. Spécialiste en management d'E-réputation. L'e-réputation, aussi appelée net réputation, web réputation, cyber-réputation ou réputation numérique, est composée par l'image que vont se faire les internautes en accédant en ligne aux divers contenus qui sont disponibles sur un individu, un produit, une marque, une entreprise.
Ces contenus peuvent être diffusés par les entreprise elles-mêmes, leurs concurrents, leurs salariés, leurs clients, leurs consommateurs… Ces informations peuvent être relayées ou créées sur différentes sources : blogs, réseaux sociaux, forums, sites de consommateurs. Gérer son e-réputation s'inscrit dans une démarche globale de communication pour une entreprise ou un individu. Elle a pour but de mettre en place un ensemble d'actions ciblées qui vont permettre d'atteindre les objectifs fixés (veille image, animation d'un blog, sav en ligne, chaîne vidéo, intervention sur les forums, création de communautés sur les réseaux sociaux, suppression de propos négatifs…). L’e-réputation, un challenge pour les entreprises.
La stratégie VPE : Veille, Présence et Engagement.
Les entreprises ne maîtrisent plus totalement les discussions autour des marques qu’elles représentent ! Le bouche à oreille n’a jamais été aussi fort. Un récent sondage TNS Sofres montre qu’en 2008 près de 70% des internautes qui ont recherché au moins une fois par mois l’avis des « consommateurs » sur Internet. L’internaute est exposé en premier lieu au travers des résultats dans les moteurs de rechercher à des échanges entre utilisateurs dans les web forums, des tickets dans les blogs, sur des sites d’informations, dans des réseaux sociaux. Les internautes échangent possiblement beaucoup de choses sur vous ou la marque que vous représentez sans que vous ayez pour autant une stratégie de présence pour contrôler ce que l’on dit de vous et sur vous.
Expressions saillantes associées à l'e-Réputation sur Internet Définissons ! L’e-Réputation désigne l’image d’une marque, d’un produit ou d’une personne sur Internet. Nouvelle tendance Framework. L'E-réputation et PME-PMI. E-Reputation.org.