background preloader

Petits tracas de la vie politique

Facebook Twitter

Financement lybien

La campagne 2007 de Sarkozy payée par la Libye? La justice se défausse. Drôle de coïncidence.

La campagne 2007 de Sarkozy payée par la Libye? La justice se défausse

Alors que le site Mediapart révélait en début de semaine un document pouvant prouver le financement par la Libye de la campagne de Sarkozy en 2007, la justice française va cesser d’enquêter sur le contrat concerné. D’après nos informations, le parquet d’Aix-en-Provence a classé sans suite les plaintes déposées contre Amesys, la société installée dans le sud de la France et qui a signé le contrat soupçonné d’avoir donné lieu au versement de commissions illégales.

De quel contrat s’agit-il ? En 2007, la société française Amesys - filiale du groupe Bull, que ce dernier s’apprête à céder - vend au régime de Kadhafi du matériel d’interception des communications sur Internet. Lors de la chute de Tripoli fin septembre, une polémique éclate. Des sommes ont-elles servi à financer Sarkozy ? Cette semaine, nouvelles révélations : en 2005, lors des réunions préparatoires à la signature du contrat, des sommes auraient été versées aux Français par les Libyens. Violette LAZARD. En 2007, Kadhafi aurait financé la campagne de Sarkozy. Strasbourg - Toute l'actualit de la r gion avec Lib ration: Mor. Le couple Sarkozy dans Les Simpson. Fr d ric Lefebvre t te de liste sur Twitter. Une note des renseignements g n raux, datant de 1971, d crit les. Charles Pasqua qui vient d’être condamné à trois ans de prison, dont un an ferme, dans l’affaire dite de « l’Angolagate » en connait un brin sur les caisses noires de la République.

Une note des renseignements g n raux, datant de 1971, d crit les

Bakchich Hebdo avait raconté, dans son troisième numéro, que la justice suisse n’avait trouvé qu’un seul destinataire de rétro commissions dans le fameux contrat des frégates avec Taiwan. Son nom : Etienne Leandri, corse flamboyant et l’homme d’affaires de Charles jusqu’à sa disparition en 1995. Dans l’affaire Elf également, ses amis avaient bénéficié de nombreuses largesses et son fils Pierre avait échappé de justesse au renvoi devant le tribunal.

Quand Val rie Hortefeux aime faire ses emplettes dans les boutiq. "Cette photo de Sarkozy à Berlin, je l'ai faite le 10 à 22h00" Rue89 a retrouvé l’auteur de la photo du Président à Berlin, qui confirme bien qu’il est arrivé sur place le 10 dans l’après-midi.

"Cette photo de Sarkozy à Berlin, je l'ai faite le 10 à 22h00"

Nicolas Sarkozy à Berlin en novembre 1989 (DR) Nicolas Sarkozy est bien allé au pied du mur de Berlin en novembre 1989. Une photo (ci-dessus), publiée sur la page Facebook du Président le prouve. Mais contrairement au récit qu’en fait le Président, cette photo n’a pas été prise le 9 novembre, mais bien le 10, comme l’affirmait Rue89 dès ce lundi matin. Cette information, c’est l’auteur de la photo lui-même qui nous l’a confirmée ce lundi soir.

. « Nicolas Sarkozy est arrivé à Berlin le 10 novembre dans l’après-midi, dans un avion Air France. Nous avons recontacté Paul Clave ce mardi matin. . « Je ne sais plus si c’est moi ou mon assistante qui a pris cette photo. Un récit qui ne cadre pas du tout avec celui fait par le Président sur sa page Facebook et que l’Elyséee et plusieurs proches ont pourtant confirmé toute la journée : A Faurecia, pas une t. Aïe aïe aïe !

A Faurecia, pas une t

On dirait que le lien sur lequel vous avez cliqué n’était pas très frais. Ou bien nous avons déménagé une de nos pages un peu brutalement. Ou alors Pierre Haski a encore cassé un truc en voulant réparer le site avec son marteau. Prix Busiris pour Franck Louvrier. Décidément, pour être récipiendaire du prestigeux prix, il y a mieux qu’être ministre, il y a conseiller du président.

Prix Busiris pour Franck Louvrier

Et aujourd’hui, c’est le conseiller à la présidence de la République pour la communication et la presse qui est récompensé, pour cette tribune dans Le Monde, intitulée Internet et son potentiel démocratique. Le conseiller commence son propos par une présentation de l’importance prise par l’internet dans le débat démocratique.

Dans les démocraties d’abord, comme aux États-Unis, où le président Obama a mené une formidable campagne sur le net qui a été déterminante dans son succès lors des primaires démocrates, et dans les dictatures ensuite, où Twitter a été l’outil avec lequel les opposants à Ahmadinedjad ont dénoncé les fraudes et raconté ce qui se passait malgré le blocus médiatique de l’État (avec moins de succès, hélas). Jusque là, on ne sort pas du niveau de la banalité : le conseiller dit ce que tout le monde sait déjà. Et puis brutalement, on bascule. Et toc. Un maire s'accroche son portrait de P tain - Lib ration.

Le maire de Gonneville-sur-Mer (Calvados) refuse de retirer un portrait du maréchal Pétain affiché de la salle des mariages de l’hôtel de ville, malgré la demande en ce sens de la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).

Un maire s'accroche son portrait de P tain - Lib ration

L’élu refuse de retirer le portrait «sous le prétexte fallacieux d’une galerie de portraits de chefs de l’Etat, ça s’appelle du révisionnisme historique. L’Etat et la République, ce n’est pas la même chose. Je ne connais pas une mairie de France qui affiche un portrait de Pétain», a déclaré à l’AFP le secrétaire général de la Licra, Richard Séréro. «Cela porte atteinte au respect de la mémoire des victimes et de leurs familles qui ont eu à souffrir de décisions politiques prises par Philippe Pétain», a ajouté la Licra dans un communiqué dénonçant une «réhabilitation» du maréchal. «Nous venons d’écrire au préfet pour qu’il mette fin à ce trouble à l’ordre public», a ajouté M.

«Je ne suis pas historien» M. (Source AFP) Comment Ma tre Cop a enterr une loi qui g nait son cabinet. Pas avare en écriture de bouquins aux titres aussi hilarants que « Promis j’arrête la langue de bois » (Hachette Litterature, 2006) ou « Un député, ça compte énormément » (Albin Michel, 2009), Jean-François Copé n’avait jamais eu les honneurs d’un livre consacré à sa personne.

Comment Ma tre Cop a enterr une loi qui g nait son cabinet

Au jour de l'hommage solennel aux Invalides qui sera rendu Phi. DÉBUT FEVRIER 1995, dans les couloirs de l’Assemblée nationale : Les journalistes interrogent Philippe Séguin, président de l’Assemblée, sur la campagne présidentielle de Jacques Chirac.

Au jour de l'hommage solennel aux Invalides qui sera rendu Phi

Les sondages sont catastrophiques, Edouard Balladur est déjà proclamé élu, à la « une » du Monde et ailleurs. Chirac a commencé à marteler le thème de la fracture sociale. Séguin prend des airs mystérieux : « Chirac m’inquiète… » Ah bon, pourquoi ? Comme les cancres, Luc Chatel copie-colle le Web. Le pr sident des Jeunes UMP, Benjamin Lancar, s'est condamn r.

Benjamin Lancar, président lipdubien des Jeunes UMP, se Sarkozise à vitesse grand V.

Le pr sident des Jeunes UMP, Benjamin Lancar, s'est condamn r

Las de la France, cette ingrate, où son génie de communicant est moqué par toute la Toile, il a décidé de se refaire une santé à l’international. Haïti, merveille de catastrophe, qui émeut tout ce que la Terre compte de bons coeurs, sera-t-elle le tremplin tant attendu pour que notre planétaire ambitieux fasse valoir au monde ses charitables qualités ? Loin de nous l’idée de faire du mauvais esprit gratuitement et de clouer au pilori un jeune homme qui n’a d’ambitions que pour mieux servir de nobles convictions.

Mais aux grands destins les petites plumes et c’est avec humilité que je mets la mienne au service de Sa gloire.