background preloader

Alwen

Facebook Twitter

Loomio / Pealtrees users feedback. L'argent, le sang et la démocratie. Le 8 mai 2002, à Karachi, au Pakistan, un attentat tue onze employés de la Direction des constructions navales de Cherbourg.

L'argent, le sang et la démocratie

Aussitôt, l'organisation terroriste al-Qaida est désignée comme responsable. Dix ans après les faits, l'enquête va faire surgir, notamment grâce aux révélations de la presse et aux investigations du juge antiterroriste Marc Trévidic qui a repris le dossier en 2007, une seconde affaire : un éventuel financement illicite lors de la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995.

Quatre contrats d'armement avec l'Arabie Saoudite et le Pakistan auraient servi à financer celle-ci, moyennant le versement de commissions dont les bénéficiaires auraient rétrocédé un pourcentage au staff de Balladur. Le non-versement d'une partie des sommes après le départ de ce gouvernement en 1995 aurait provoqué l'attentat de Karachi. C'est du moins l'une des pistes explorées par la justice qui relie désormais les deux dossiers.

Mimithefox. Help. Syrie.

Divers

Jeremy Rifkin. Vidéos Pearltrees. The World Economy. Crise et recrises. Les vrais chiffres. Mondialisme / Oligarchie. Démocratie en péril. Indignez-vous! Démocratie et numérique. OpESR Primer. Anonymous. Planète. Europe Ecologie. Agriculture. POISON ALIMENTATION CONSOMMATION ENVIRONNEMENT.

Epi-génétique et super-aliments. Energie. Documentaire nucléaire !