background preloader

Accompagnement en développement durable et RSE

Facebook Twitter

S'entourer de professionnels pour démarrer, conforter ou évaluer une démarche de développement dans son organisation.

Nekoe.

Intelligence Collective

Innovation par les services. Comité 21. Ted happy/happiness. MANAGEMENT. Label Egalité professionnelle. Présentation de la solution Le label égalité professionnelle consiste à répondre précisément aux items d’un cahier des charges spécifique et à se soumettre à l’avis d’une commission externe multipartite composée de représentants de l’Etat, de représentants des salariés et de représentants des entreprises. Il est délivré à tout type d’organisme, au regard de leurs pratiques en matière d’égalité professionnelle.

La labellisation est : Une évaluation régulière construite dans une logique d’amélioration continue, Une démarche menée en collaboration avec le Ministère des droits des femmes, des relations sociales et de la solidarité, Un dispositif soutenu par les syndicats de salariés et ceux des entreprises, Une approche encouragée par l’Union Européenne.

L’obtention du label se déroule en 3 étapes : Bénéfices En obtenant le label égalité : Vous portez l’image d’un organisme socialement engagé : Vous fédérez les salarié(e)s autour d’un projet commun d’organisme. A qui s’adresse cette prestation ? Labels RSE.

Réseaux RSE / DD

Entrepreneurs d'avenir. MFQM - MFQM. Comité 21 - Pays de la Loire. Label Egalité professionnelle : pour une égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu professionnel. Label Egalité professionnelle : pour une égalité entre les femmes et les hommes dans le milieu professionnel Comment reconnaître une organisation dans laquelle une femme bénéficie de la même rémunération qu’un homme ? Le Label Egalité professionnelle est le signe de reconnaissance d’une organisation qui a mis en place des pratiques de management favorisant l’égalité entre les hommes et les femmes. Ecarts salariaux, conciliation entre vies privée et professionnelle…ce label répond aux problématiques soulevées par les pouvoirs publics et les partenaires sociaux.

Le Label Egalité Professionnelle, créé en 2005 à l’initiative des pouvoirs publics avec les partenaires sociaux, est un signe d’exemplarité qui distingue une organisation quelle que soit son statut, son activité et sa taille, œuvrant efficacement et en permanence pour l’égalité et la mixité professionnelles. L’organisme candidat à la labellisation est évalué sur 15 critères, s’articulant sur 3 domaines : Conseil développement durable, formation, outils communication développement durable - Bioviva. Lucie. Altamire : Un autre regard pour concilier l'économie et l'écologie.