background preloader

Signer contre le nucléaire

Facebook Twitter

Je voeu signer pour sortir du nucléaire. * Je peux choisir la pétition la plus appropriée En Belgique, Je pouvais signer la pétition de Greenpeace.

Je voeu signer pour sortir du nucléaire.

Elle a récolté 100000 signatures et a été remise à Elio Di Rupo. Je peux toujours signer la lettre ouverte contre la relance de Doel 3 et Tihange 2. En France, Je peux signer la pétition pour un référendum sur le nucléaire. Au Québec, Je peux signer la pétition du mouvement « Sortons Québec du Nucléaire ». En Suisse, Je peux signer la pétition pour sortir du nucléaire. * Je ne dois pas oublier une initiative citoyenne pour l’Europe Ils sont quelques uns à avoir lancé une pétition pour un référendum européen. Je voeu un référendum européen sur le nucléaire. * Je peux aussi récolter des signatures Bravo!

* Je peux me rassurer et signer « …je suis encore partagée sur la question. Il ne s’agit pas d’une marche en arrière mais bien d’une marche en avant toute. AllWeWish étend également ses recherches aux alternatives au nucléaire… Elles existent et sont plus nombreuses qu’on le pense. LETTRE OUVERTE AUX RESPONSABLES D’UNE RELANCE EVENTUELLE DES REACTEURS DE DOEL 3 ET TIHANGE 2. Alors qu’ELECTRABEL assure que le redémarrage des réacteurs Doel 3 et Tihange 2, maintenus à l’arrêt suite à la découverte en août et septembre 2012 de nombreux défauts dans les cuves (jusqu’à 8000 « microfissures » dont la taille peut atteindre 24mm), est « sans danger », il y aurait des divergences entre les experts de l’Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN) sur les conditions d’un redémarrage.

LETTRE OUVERTE AUX RESPONSABLES D’UNE RELANCE EVENTUELLE DES REACTEURS DE DOEL 3 ET TIHANGE 2

Des informations et des tests supplémentaires ont donc été demandés à l’Electricien par l’Agence. Cependant, à la question de savoir si, dans le cas où l’on construirait un nouveau réacteur nucléaire en Belgique, et que les tests de conformité de la cuve neuve mettaient en évidence la présence des mêmes défauts que ceux constatés à Doel 3 et Tihange 2, celle-ci serait-elle déclarée bonne pour le service ? La réponse de l’AFCN est: « Non ! ». En tant que parents et citoyens, nous nous interrogeons sur la façon dont la décision de relance va être prise par le gouvernement.

Pétition : Pour un référendum - pour sortir du nucléaire. Sortons le Québec du nucléaire. Pétition Concept original de J.

Sortons le Québec du nucléaire

Roussy, artiste Envoyons un message clair au gouvernement du Québec : Privilégions la conservation de l'énergie et le développement des énergies propres avant de se lancer dans le développement tous azimuts des énergies à forts impacts comme l'uranium, le pétrole et les gaz de schiste. 3104 signatures enregistrée(s) ou consultez les signatures. 1 million de Signatures pour un référendum sur le nucléaire. « Avec 1 million de signatures la commission européenne peut être saisie et les français peuvent solliciter un référendum sur la décision de poursuivre ou de commencer à démanteler la filière nucléaire...

1 million de Signatures pour un référendum sur le nucléaire

Partagez largement ce lien, résistons! Groupe Facebook: Les derniers signataires Le bouton Code HTML à coller dans votre site : Code UBB à coller sur les forums et blogs : Fermons la centrale nucléaire de Fessenheim immédiatement !! Abschalten jetzt !!! UNESCO : réserve sacrifiée pour le nucléaire. La faune unique de Selous est menacée par une mine d'uranium L'UNESCO a inscrit la réserve de gibier de Selous en Tanzanie à sa liste du patrimoine mondial en 1982.

UNESCO : réserve sacrifiée pour le nucléaire

Mais, en approuvant la modification de ses frontières, elle vient de permettre l'extraction d'uranium dans cette réserve à la biodiversité unique. Joignez-vous aux protestations mondiales contre la décision fatale de l'UNESCO. Étendue sur 50.000 km2, Selous est la plus grande réserve animalière du continent africain. L'UNESCO la décrit comme « une des plus grandes zones protégées d'Afrique, relativement peu perturbée par le contact avec l'homme. » Possédant « l'une des plus importantes concentrations d'éléphants, rhinocéros noirs, guépards, girafes, hippopotames et crocodiles (...) le parc comprend des zones de végétation variées, depuis les fourrés denses jusqu'à des prairies boisées bien dégagées. » Mortelle extraction d'uranium Nous ne voulons pas le permettre.

Début de l'action: 9 août 2012 <h4>Contexte</h4> 26 oct. 2012 M. Arrêt définitif du nucléaire.