background preloader

Bureaux

Facebook Twitter

Shutterfly : renforcer la culture d’entreprise grâce à la décoration de bureau. Aménagés et décorés avec un petit budget, les locaux de Shutterfly, une start-up spécialisée dans l’impression de photos, ont été imaginés par l’agence Gensler.

Shutterfly : renforcer la culture d’entreprise grâce à la décoration de bureau

Durant ces derniers mois, Shutterfly a procédé à plusieurs acquisitions de start-up et les bureaux devaient permettre aux salariés venus de différents horizons, de se retrouver autour d’une culture d’entreprise commune. Ce sont donc les stickers muraux et l’identité graphique qui ont été particulièrement travaillés dans les locaux. Des éléments typiques d’une start-up comme une table de ping-pong et du mobilier coloré sont également présents. Visite en images de ces bureaux situés à Santa Clara, en Californie. Via OfficeSnapshots – Crédits photos : Gensler et Jasper Sanidad. Modernité et full openspace dans les bureaux de Cloudwatt. Spécialisée dans le cloud, la société française Cloudwatt a mandaté l’agence CBRE WorkSpace pour l’aménagement de son siège social dans le nouveau quartier d’affaires de Boulogne-Billancourt, en région parisienne.

Modernité et full openspace dans les bureaux de Cloudwatt

Installée sur 3 niveaux et demi, l’entreprise souhaitait accueillir ses collaborateurs principalement issus des nouvelles technologies et de la génération « Y », dans des bureaux dynamiques et attractifs. L’accent a donc été mis sur le développement d’une identité propre, retranscrite dans des aménagements attractifs, facilement modulables et adaptés aux besoins d’une société en croissance. Les espaces de travail devaient également favoriser l’innovation et la créativité. Pour répondre à ces problématiques, un projet en full openspace a été imaginé, accompagné d’une multitude d’espace de travail divers : salles de réunion plus ou moins spacieuses, espaces conviviaux, phone box et box d’entretien. Visite en images Crédit photos : Alexis PAOLI pour Cloudwatt. Les bureaux spacieux et colorés de la start-up Getaround. La start-up américaine Getaround, spécialisée dans la location de voitures entre particuliers, s’est récemment agrandie et a changé de locaux.

Les bureaux spacieux et colorés de la start-up Getaround

Situés à San Francisco, les nouveaux bureaux ont été aménagés dans un entrepôt industriel à l’aspect brut par l’agence A Design Lifestyle. Pour créer une ambiance chaleureuse, des chaises colorées, des bureaux en bois clair et des espaces cosy ont été installés un peu partout dans l’espace de travail. Enfin, les structures métalliques et en béton ont été conservées pour créer un véritable mix de style.

Visite des bureaux en images. Crédits : A Design Lifestyle / Julia Sperling / Via Officesnapshots. Les nouveaux bureaux de Linkedin à New-York. L’équipe new-yorkaise de Linkedin a récemment déménagé dans de nouveaux locaux situés au 22ème étage de l’Empire State Building.

Les nouveaux bureaux de Linkedin à New-York

L’agence M Moser Associates a été chargée de faire apparaitre la culture et les valeurs de la société dans les bureaux, dans le but d’attirer et de retenir les employés. L’espace de travail est composé de petites et grandes salles de réunion, des openspaces, des espaces de détente et de jeu, et bien sûr une cafétéria où de la nourriture saine est proposée en libre service aux employés. Les bureaux sont axés sur le partage avec la présence de tableaux blancs et d’ardoises aux murs, et d’espaces cosy pour se rencontrer. Visite en images. Crédits photos : M Moser Associates – Eric Laignel Via Office Snapshots.

Les nouveaux bureaux de Linkedin à Toronto. Le réseau social professionnel Linkedin a récemment intégré de nouveaux locaux à Toronto.

Les nouveaux bureaux de Linkedin à Toronto

C’est l’agence IA Interior Architects qui a été choisie pour mener à bien ce projet de plus de 5500 mètres carré. Les bureaux ont été aménagés dans le but d’améliorer le bien-être des employés, d’impressionner les visiteurs, et de renforcer la marque Linkedin (à travers l’office branding). Coloré et reprenant la charte graphique de l’entreprise, l’espace est adapté aux nouveaux modes de travail où la frontière entre environnement professionnel et personnel est très réduite. L’espace de travail au style industriel de la fondation Mozilla en Californie.

L’agence de design MKThing a imaginé le nouveau siège de la fondation Mozilla en Californie.

L’espace de travail au style industriel de la fondation Mozilla en Californie

Ce lieu atypique va permettre aux salariés de cette structure, qui développe notamment le navigateur Firefox, de travailler dans de très bonnes conditions. A travers les photos, on peut voir que le nouvel espace incarne complètement l’esprit d’ouverture de la fondation. Les hauts plafonds ont été conservés, ainsi que l’aspect industriel. Les références au fameux navigateur Internet sont présentes un peu partout dans les locaux et les salariés bénéficient d’espace de détente, de salles de réunion informelle ou bien de cuisines aménagées. A noter que 200 salariés ont été consultés pour ré-imaginer ce lieu et que personne ne travaille dans des bureaux fermés. Crédits : MKThink – Bernard Andre Via Office Snaptshots. Les bureaux atypiques de Trivago en Allemagne.

Le comparateur de prix d’hôtels Trivago a récemment emménagé dans de nouveaux bureaux assez atypiques à Düsseldorf (Allemagne).

Les bureaux atypiques de Trivago en Allemagne

Conçus par l’agence raum.atelier, les locaux ont été imaginés pour permettre aux 400 salariés de travailler dans un environnement plaisant et design. Ainsi, les bureaux possèdent des salles de réunions colorées, des espaces de brainstorming cosy (appelées think-tanks), une salle de sieste, des salles de jeux (avec un billard, un babyfoot ou des consoles de jeu) et une jolie terrasse où des barbecues sont organisés !

Comme dans certains start-up de la Silicon Valley, la nourriture est complètement gratuite et à volonté, de quoi motiver les salariés ! Visite en images. Crédits photos : Raum atelier / Trivago. Les bureaux de Twitter à San Franscisco. Les nouveaux bureaux de Twitter à San Francisco sont bien partis pour devenir le siège social de l’entreprise pendant quelques années.

Les bureaux de Twitter à San Franscisco

En effet, dans cette immeuble, plus de 18 000 m2 sont occupés par les employés de la firme américaine ! Les locaux, situés dans un immeuble de grande taille, sont assez design et spacieux.