background preloader

Alineotblm

Facebook Twitter

Bazois Loire Morvan

Conseillère en séjour à l'Office de Tourisme Bazois Loire Morvan.

Réseaux sociaux : 8 outils pour trouver des influenceurs.

Influenceurs du territoire

Articles récents. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile.

Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. On dispose aujourd’hui de trop peu de chiffres sur Snapchat pour qu’il soit ajouté à ce classement. Les 5 applications de messageries les plus populaires Les réseaux sociaux en France en 2016. L’extraordinaire pouvoir de YouTube et des influenceurs du web. Aujourd’hui notre agence web partenaire Envergure Digitale, spécialisée dans l’accompagnement des e-commerçants, partage son expertise et ses conseils pour faire des influenceurs du web un atout pour votre marque. Véritable phénomène viral, les vidéos YouTube déferlent sur la Toile. Découvrez vite d’où vient cette nouvelle tendance et les avantages pour votre marque à prendre ce virage désormais indispensable que sont les relations avec les influenceurs du web. 1 – Pourquoi travailler les relations influenceurs pour sa marque ? C’est grâce à la naissance de YouTube en 2005 que ce phénomène a pu émerger.

A titre d’exemple, la youtubeuse beauté américaine Michelle Phan a lancé sa chaîne en 2006 (8 millions d’abonnés en 2015) alors que l’humoriste Cyprien s’est lancé dans l’aventure YouTube en 2007 et que le célèbre youtubeur Gotoga a sauté le pas en 2008. Plus important encore, c’est la relation établie entre l’influenceur et sa communauté qui doit vous interpeller. Share. Content marketing : le relais des influenceurs web, gage de votre crédibilité. La première étape d’une stratégie d’inbound marketing efficace se fait par le contenu. Cependant, son relais par les influenceurs web joue un rôle crucial dans la démultiplication du leadership d'une entreprise. L’étude annuelle sur l’État et les Pratiques des Relations Influenceurs menée par Augure montre un réel virage commercial en termes de marketing d’influence. Voici quelques résultats de cette étude. L’Influencer Engagement prend une réelle importance dans les stratégies web des entreprises. 93% des personnes interrogées lors de l’étude (professionnels du marketing et de la communication) estiment bénéficier d’une meilleure visibilité et reconnaissance grâce au marketing d’influence dans les réseaux sociaux.

En revanche, la difficulté de cette stratégie réside essentiellement dans l’identification des influenceurs pertinents. Twitter reste le canal de prédilection des influenceurs car il demeure plus adapté pour les campagnes marketing. Crédits Photo : BigStock. Qui sont les influenceurs du web 2.0 à suivre absolument ? Dans les années 50, les sociologues Katz et Lazarsfeld définissaient déjà les « leaders d’opinion » comme ceux détenant un pouvoir d’influence. Dans le « two-step-flow of communication » (traduit par la « communication à deux étages »), Katz affirmait que nous pouvions tous être des influenceurs dans un domaine : celui dans lequel les autres nous accordent du crédit (la cuisine, la mode, la politique, etc). Aujourd’hui internet a transformé les influenceurs en les exportant de leur groupe de pairs au monde entier. S’exprimant sur leurs sujets de prédilection, ils collectent les fans et followers et deviennent de véritables références dans leur domaine.

Les marques développent, devant une telle opportunité, une stratégie social media d’influence. Mais qui sont ces nouveaux influenceurs du web ? Quelles sont leurs stratégies ? Qui sont-ils ? En moyenne, un influenceur est régulier sur 5,2 plateformes. Qui sont-ils et comment en sont-ils arrivés là ? Ce qu’on retient de tout ça ? Comment identifier et suivre les influenceurs sur le web ? Véritables chevilles ouvrières du web 2.0, les "influenceurs" font la pluie et le beau temps sur internet : billets ravageurs, expertises et avis qui font autorité, générations de nouvelles tendances...

Qu'ils soient blogueurs ou membres actifs de réseaux sociaux, leur avis compte et modifie de plus en plus le comportement de leur communauté de "suiveurs". A l'heure où les interactions entre plateformes communautaires amplifient leur pouvoir, les entreprises doivent prendre en compte et analyser leurs interventions, et ce à plusieurs niveaux de leurs activités : marketing, relations clients, suivi de leur e-réputation, etc. Mais qui sont ces influenceurs ? Et comment les suivre ? Pourquoi identifier et suivre les influenceurs sur le web ? Qu'est-ce qu'un influenceur ? Plusieurs catégories d'influenceurs On peut différencier plusieurs "types" d'influenceurs. Plus d'interaction entre les réseaux : plus d'influence Suivre les influenceurs, quel intérêt pour les entreprises? Influenceurs, qui sont-ils et pourquoi ? - Gardoum Army. Sur le net, on entend parler de youtubers, de vidéastes, de streamers, de blogueurs, de tout ce qui regroupe une communauté.

Une personne dans ce milieu est dite personne d’influence, on parlera donc d’influenceur. Aussi bête que cela puisse paraître, les influenceurs sont tout simplement des personnes d’influence. Des influenceurs qui seront vus, entendus, lus et qui, via leur image, orienteront certaines décisions de vie. Je vais principalement lier cela à l’aspect commercial de la chose pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée. Prenons par exemple la marque Beats by Dre, les pires casques du monde vendus à prix d’or simplement parce que des stars les portent.

Alors j’entends déjà les haters, NON ces casques ne sont pas foncièrement de mauvaise qualité, je dis juste que leur qualité est médiocre par rapport à leur prix. Dans le cas des casques, en tant qu’influenceurs, vous allez voir des footballeurs avec, des DJ, des musiciens, des artistes, des comédiens. 3 octobre 2015. Les influenceurs sur le web : stars ou prolétariat. Les influenceurs, stars du web en viennent à devenir un cliché et un stéréotype que Reech se fait le plaisir de casser dans sa dernière étude « Les influenceurs & les marques ». Car non, les influenceurs ne gagnent pas des mille et des cents avec leurs partenariats ! 87,5% n’en vivent pas, 62,8% abordent des sujets qui n’ont pas de rapport avec leur métier, 89,5% gagnent moins de 5000€ par an avec leurs réseaux sociaux ! Cela ne les empêche pas d’être très sollicités ! Ils sont en moyenne contactés par des marques 1 à 3 fois par semaine pour des partenariats.

Seulement 26% affirment répondre à toutes les demandes ! Les influenceurs acceptent d’ailleurs de collaborer avec une marque principalement s’ils se retrouvent dans les valeurs véhiculées par la marque et son produit, si celle-ci les contacte de manière adéquate et que l’expérience proposée les satisfait. Projet collaboratif sur les contenus Web.