Web

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
ACTA est une offensive de plus contre le partage de la culture sur Internet . ACTA (pour Anti-Counterfeiting Trade Agreement ou accord commercial anti-contrefaçon) est un accord négocié secrètement de 2007 à 2010 par un petit "club" de pays (39 pays, dont les 27 de l'Union européenne, les États-Unis, le Japon, etc). Négocié plutôt que débattu démocratiquement, ACTA contourne les parlements et les organisations internationales pour imposer une logique répressive dictée par les industries du divertissement. http://www.laquadrature.net/fr/dossiers

Dossiers | La Quadrature du Net

http://www.internetactu.net/2011/04/28/comprendre-facebook-23-facebook-technologie-relationnelle/

Comprendre Facebook (2/3) : Facebook, technologie relationnelle « InternetActu.net

Par Hubert Guillaud le 28/04/11 | 3 commentaires | 5,757 lectures | Impression La caractéristique principale du web social, dont Facebook est l’emblème, est de lier les activités des gens sur internet. Facebook n’est pas un trombinoscope ou un annuaire comme on l’entend souvent, car s’il n’était que cela, il ne permettrait pas d’action, autre que la présentation de profils.
A year ago, I shut down all the billing systems so premium users wouldn't get charged anymore. And today, I think it's finally time to shut down the service as a whole. There are just too many bugs that are never going to get fixed, occasional system issues that I have zero time to address, and I'd rather take the service down than provide a false sense that there's still someone at the helm.

RSS Feed Builder

http://www.ponyfish.com/index.html

- Espace Doc Web - Académie de Lyon

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/documentation/tice/outilspartage.html Travailler entre documentalistes : échanger, communiquer, partager Voici une liste non exhaustive pour travailler à plusieurs, entre documentalistes, au niveau de l'établissement ou entre documentalistes de bassin par exemple. Dans laclasse.com , il existe déjà des groupes pour travailler en commun comme le blog documentation du CRDP , groupe des documentalistes Lyon Nord ou encore celui de collège au cinéma. De plus, vous avez la possibilité de créer un groupe de travail et un blog de groupe. Depuis la nouvelle version de cet ENT, vous pouvez désormais créer des blogs avec le module de blog Wordpress qui offre beaucoup de nouvelles fonctionnalités.
Des sites comme par exemple rapidshare et megaupload vous permettent de partager des fichiers de toutes sortes (images, documents PDF, mp3, fichiers compressés...). GammaFiles vous propose de faire des recherches dans ces sites qui, on ne peut que le supposer, doivent être une source impressionnante d'informations. GammaFiles est simple à utiliser et plutôt bien conçu. Il vous permet de faire des recherches par type de fichier (PDF, .zip...) et de filtrer vos résultats de recherche à partir de mots-clés, vous suggère des requêtes et vous donne aussi la liste des dernières recherches sur le site. http://motrech.blogspot.com/

motrech [blog]

web invisible

WebCopier Pro™, based on award-winning WebCopier™ product, is the most powerful version of our offline browsers product line. It really goes beyond traditional web browsing by integrating powerful and innovative features to find, manage, analyze and track information on the Internet. Companies can use WebCopier Pro to transfer company's intranet contents to staff desktops and notebooks, create a copy of companies' online catalogs and brochures for sales personal, backup corporate web sites, print downloaded files. Individuals can use WebCopier Pro to save complete copies of their favorite sites, magazines, or stock quotes. Students can download enormous amounts of information from the Internet for later study.

MaximumSoft :: Internet in your hands :: Offline Browser, iPhone / iPad apps and more

http://www.maximumsoft.com/
Recherche PC Copernic Desktop Search (CDS) permet de trouver instantanément des fichiers, courriels et fichiers joints, peu importe où ils se trouvent sur le disque dur de votre système.

Logiciels pour trouver et g?rer l'information

http://www.copernic.com/fr/
http://klog.hautetfort.com/ Deux billets intéressants dans mon agrégateur cette semaine, à propos du prêt de livres numériques en bibliothèque au Canada et aux Etats Unis. Deux modèles qui fonctionnent sur le principe "one book, one user" : Celui de Clément Laberge sur son Blog " Au sujet de pretnumerique.ca ", qui nous explique le fonctionnement de la plateforme de prêt pour bibliothèques mise en place par DeMarque. Billet assez détaillé sur le modèle choisi qui tente de concilier les objectifs des bibliothèques, des libraires et des éditeurs.

Klog

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/documentation/tice/web2/web2.0.html Le DRT/CRDP a proposé en février 2007 un stage d'une journée sur le web 2.0 : pour ceux qui ont assisté à ce stage et pour ceux qui veulent se documenter, nous mettons à disposition les documents qui ont été exploités lors du stage. Le web 2.0 c'est un nouvel élan autour d'Internet rendu possible grâce à l'évolution des technologies ( Ajax ) mais surtout à la diffusion du haut débit. C'est un Internet plus centré sur l'usager, puisque les procédures de mises en ligne sont simpliées (les blogs,les wikis) et les syndications plus faciles (les liens RSS) : tout le monde peut donc devenir acteur de ce web dans lequel un certain nombre de services sont proposés pour échanger, partager, se rencontrer. C'est aussi un web plus commercial que jamais avec l'omniprésence des grands (Google-Yahoo-Microsoft...) et le développement du commerce électronique.

TICE : web 2.0- Espace Doc Web - Acad?mie de Lyon

Outils recherche