Associations
< Documentation
< alinej78
Get flash to fully experience Pearltrees
Bonjour ! L’Assemblée générale de l ’Association genevoise des bibliothécaires et professionnels diplômés en information documentaire (AGBD) qui s’est tenue hier le 28 mars au Musée d’histoire naturelle de Genève a élu le Comité suivant pour prendre en main les destinées de l’Association : Je profite de ce message pour remercier tout particulièrement le président sortant Pierre Boillat , ainsi qu’Alexandre Boder pour l’excellence de leur travail durant toutes ces années.
La plupart des évènements auront lieu à la Maison Historique du Concile, située directement au bord du lac. Plus d'informations dans le programme detaillé (en allemand) . Du Lac Léman (Lausanne 2010) au Lac de Constance! Modèle des cotisations 2013 Le Comité directeur informe sur sa le modèle des cotisations 2013 , concernant les montants des cotisations et les droits de vote.
Mise à disposition gratuite et exploitation commerciale peuvent coexister L’IABD… regrette qu’au cours de l’examen de la proposition de loi sur l’exploitation numérique des livres indisponibles du XXe siècle, l’Assemblée nationale ait rejeté l’article L.134-8 visant à autoriser la mise à disposition gratuite des œuvres dont aucun ayant droit autre que l’éditeur n’a été retrouvé à l’issue des 10 ans suivant “la délivrance de la première autorisation d’exploitation dudit livre indisponible sous une forme numérique”, période durant laquelle les titulaires de droits doivent faire l’objet d’une recherche par la société de perception et de répartition des droits (SPRD) (art. L. 134-3, III, 6°).
17 au 24 juin organisé par l'ADBS et le Consulat de France à Shanghaï Adhérer à l'ADBS n'est pas un engagement comme les autres : il contribue à votre efficacité professionnelle. Être adhérent, c'est partager et échanger pour améliorer votre pratique, vous tenir au courant de l'évolution des métiers, être accompagné dans votre parcours professionnel et être représenté auprès des décideurs.