background preloader

Cours documentation

Facebook Twitter

L'essentiel BPMN2. Il était temps.

L'essentiel BPMN2

Les responsables métier et professionnels de l'informatique peuvent enfin partager un langage commun répondant à leurs besoins respectifs et qui soit à la fois précis et flexible. Ce langage, le BPMN 2.0, ouvre de nouveaux horizons en matière de collaboration et de compréhension mutuelle autant qu'il permet de développer des applications métier plus efficacement.

Chez Bonitasoft, éditeur leader de solutions BPM open source (gestion des processus métier), nous sommes conscients de la puissance et du potentiel des normes communes. Le BPMN 2.0 est un complément naturel à la démocratisation du BPM qui est au cœur de notre « business model » open source. Si vous avez déjà entendu parler du BPMN, il se peut que vous ayez retenu qu'il s'agit d'une approche complexe et peut-être avez-vous été peu enclin à aller plus loin. Nous vous proposons cet eBook afin de vous familiariser avec les concepts-clés du BPMN et vous permettre de commencer à modéliser vos premiers processus. Spécification du modèle et la syntaxe du cadre de description des ressources (Resource Description Framework ou RDF) REC-rdf-syntax-19990222 Recommandation du W3C 22 février 1999 Cette version : Dernière version : Editeurs : Ora Lassila <ora.lassila@research.nokia.com> , Nokia Research Center Ralph R.

Statut du document Droit de copie © 1997,1998,1999 W3C (MIT, INRIA, Keio ), Tous droits réservés. Statut de ce document Ce document a été examiné par les membres du W3C et autres groupes intéressés et a été approuvés par le directeur comme une recommandation du W3C. La liste des erreurs connues dans cette spécification est disponible à Les commentaires sur cette spécification doivent être envoyés à www-rdf-comments@w3.org. Sommaire 1. Le World Wide Web a été conçu à l'origine pour la compréhension humaine, et bien que tout ce qui y réside est lisible par une machine, ces données ne sont pas compréhensibles par une machine. Cette spécification sera suivie par d'autres documents qui complèteront le cadre de travail. Webmastering - Webdesign. Février 2016 Introduction au webdesign Le terme « webdesign » désigne la discipline consistant à structurer les éléments graphiques d'un site web afin de traduire, à travers une dimension esthétique, l'identité visuelle de la société ou de l'organisation.

Webmastering - Webdesign

Il s'agit ainsi d'une étape de conception visuelle, par opposition à la conception fonctionnelle (ergonomie, navigation). Google Traduction. Referencesbibliographiques.insa-lyon.fr. [Ouvrage] [Ouvrage et chapitre même auteur] [Ouvrage et chapitre auteurs différents] Ouvrage .

referencesbibliographiques.insa-lyon.fr

Titre de l'ouvrage. Tomaison. Édition. Exemples : GUIMELLI Christian. AGRAVAL Govind P.Fiber-Optic Communication Systems. 2nd Ed. BESKOS DE. ORD Harry. BONNET M., PILVIN Ph., RAYNAUD Martin, et al. Si le nombre d'auteurs est supérieur à 3, citez les 3 premiers suivis de "et al. " XML expliqué aux débutants. XML (Extensible Markup Language, ou Langage Extensible de Balisage) est le langage destiné à succéder à HTML sur le World Wide Web.

XML expliqué aux débutants

Comme HTML (Hypertext Markup Language) c'est un langage de balisage (markup), c'est-à-dire un langage qui présente de l'information encadrée par des balises. Mais contrairement à HTML, qui présente un jeu limité de balises orientées présentation (titre, paragraphe, image, lien hypertexte, etc.), XML est un métalangage, qui va permettre d'inventer à volonté de nouvelles balises pour isoler toutes les informations élémentaires (titre d'ouvrage, prix d'article, numéro de sécurité sociale, référence de pièce…), ou agrégats d'informations élémentaires, que peut contenir une page Web. Le prédécesseur de XML sur le Web : HTML Pour comprendre la philosophie de XML, rien de mieux qu'un petit exemple. L'ergonomie d'un site Internet, les règles de base. Dossier rédigé par Cyril Tardieu - juin 2002 - dernière mise-à-jour : le 04/12/2002 Préambule Prenons la définition du Larousse : "le but de cette science est de tenter d'adapter le travail à l'homme en analysant notamment les différentes étapes du travail, leur perception par celui qui exécute, la transmission de l'information et, de façon parallèle, l'apprentissage de l'homme qui doit s'adapter aux contraintes technologiques.

L'ergonomie d'un site Internet, les règles de base

Elle vise à améliorer les conditions de travail et à accroître la productivité". L'ergonomie d'un site Internet est donc sa capacité à rendre facile la recherche et l'accès à l'information, à transmettre un message, à remplir ses objectifs, à répondre aux attentes et besoins des internautes... et ce de manière pratique et agréable. L'ergonomie n'est pas simplement une technique comme on peut l'entendre ici ou là, c'est une manière de voir les choses, un état d'esprit, un art qu'on cultive et qui s'exprime par un bien être collectif. > Haut de page.