background preloader

Texte ressource

Facebook Twitter

Poisson d'avril

L'année zéro de l'Internet des objets > www.linformaticien.com : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement. Certains l’avaient rêvé dans des romans ou des films de science-fiction.

L'année zéro de l'Internet des objets > www.linformaticien.com : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement

D’autres l’ont réalisé depuis l’aube de ce siècle. Tous ceux qui pensent que l’Internet des objets est pour demain sont déjà en retard d’un capteur ou deux ! Les premières applications sont là, déployées, utilisées tous les jours. Et ce n’est que le début. 2013 a été l’année zéro de l’Internet des objets. C’est le nouvel eldorado des industriels high tech et des informaticiens. Secteur de la culture - Patrimoine immatériel - Convention 2003 : Description Le carnaval de Binche © Musée International du Carnaval et du Masque de Binche La ville de Binche est située au sud de Bruxelles, dans la province belge du Hainaut.

Secteur de la culture - Patrimoine immatériel - Convention 2003 :

Chaque année, pendant les trois jours qui précèdent le carême, elle accueille un carnaval qui mobilise le centre historique de la cité et attire des foules de visiteurs étrangers. Remontant au Moyen Âge, le célèbre carnaval de Binche est l’une des plus anciennes manifestations de ce type encore vivantes en Europe. Depuis le début du mois de janvier, une atmosphère de joyeuse effervescence règne dans la ville où des milliers de Binchois s’affairent à la confection de somptueux costumes et se joignent aux répétitions de batterie ou aux bals costumés. Entraînés par les airs traditionnels joués à la viole et au tambour, des danseurs exécutent divers pas, dont l’éternel favori, le pas de Gille. Et le journalisme sportif vint à la rescousse du passé simple. Temps de lecture: 7 min Le journalisme sportif est en soi un cas d’école.

Et le journalisme sportif vint à la rescousse du passé simple

Souvent regardé de manière condescendante par son homologue politique, économique ou culturel, il n’est pas vraiment soluble dans l’eau tiède et encore moins dans l’eau froide. L’emphase est un lait dont le journaliste sportif se nourrit abondamment, lait qu’il biberonne depuis longtemps puisque le journaliste sportif est par nature un fan de sport depuis l’enfance. Supporter, il peut le demeurer à l’âge adulte, comme l’attestent, par exemple, ses «touchants» encouragements ou félicitations multiples via Twitter ou Facebook à tel ou tel champion avant ou après une compétition importante quand le journaliste politique se veut, lui, davantage sur la réserve même s’il est souvent facile de savoir s’il regarde à gauche ou à droite. Le journalisme sportif est aussi un cas d’école parce qu’il a sa propre écriture avec des formules de styles qui n’appartiennent qu’à lui à l’image de son jargon parfois horripilant.