background preloader

Activités Interdisciplinaires

Facebook Twitter

Facebook influence la consommation d’alcool et de tabac des jeunes. Recevez nos newsletters : Les jeunes auraient tendance à reproduire ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux Et quand leurs amis inondent leur mur Facebook d’images de cigarettes et d’alcool, ils seront plus à même de s’y adonner, d’après une étude.

Facebook influence la consommation d’alcool et de tabac des jeunes

Soigner ses relations sur Facebook... et sa santé avec. Une récente étude publiée dans l’américain Journal of Adolescent Health démontre que certaines fréquentations sur les réseaux sociaux peuvent encourager les adolescents à adopter des comportements nocifs pour la santé. Ainsi, quand les jeunes voient sur Facebook des photographies de leurs amis en train de fumer ou boire de l’alcool, ils auront plus tendance par la suite à reproduire ces mêmes comportements.

«Notre étude montre que les adolescents peuvent être influencés par les photos publiées par leurs “amis” sur les réseaux sociaux», explique Thomas Valente de l’école de médecine de Keck de l’université de Caroline du Sud et auteur des travaux menés. Conséquences de l'alcool et effets sur l'organisme - alcoolinfoservice - Alcool Info Service. « Neknomination »: un étudiant irlandais retrouvé mort noyé. Défi "A l'eau ou au resto" : une femme de 29 ans décède dans le Maine-et-Loire. Selon une information de Ouest France une femme âgée de 29 ans a perdu la vie ce samedi soir dans l'eau froide d'un étang du Maine-et-Loire.

Défi "A l'eau ou au resto" : une femme de 29 ans décède dans le Maine-et-Loire

Elle a sans doute voulu répondre à une nomination dans le défi Facebook "A l'eau ou au resto" qui consiste à se jeter à l'eau ou à payer un resto à la personne qui vous a nominé... Selon le quotidien, elle a fait un malaise cardiaque sur la berge après être entrée à moitié dans l'étang. C'est son petit ami, qui filmait la scène, sans doute pour la partager sur le réseau social, qui a prévenu les pompiers samedi soir vers 21 heures. Les pompiers ont trouvé la jeune femme en arrêt cardio-respiratoire et l'ont transporté aux urgences d'Angers vers 23 heures.

Elle est décédée à 4 heures du matin. Un jeune homme se noie dans le Morbilhan, un autre avec des "séquelles irréversibles" dans le Pas-de-Calais C'est le deuxième décès lié à ce genre de défi. Il y a une dizaine de jours,la police prévenait des dangers de ce genre de défi. A quoi a vraiment servi le « Ice Bucket Challenge » ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Mark Zuckerberg, Bill Gates, Barack Obama, Lady Gaga, Justin Timberlake, George W.

A quoi a vraiment servi le « Ice Bucket Challenge » ?

Bush et même Johnny Hallyday : ce sont quelques-unes des personnalités qui ont participé, l’été dernier, au « Ice Bucket Challenge ». Un défi, largement relayé sur les réseaux sociaux, consistant à recevoir un seau d’eau glacée sur la tête et à publier la vidéo sur Internet. « Les gars, vous avez 24 heures pour relever le défi ou vous devrez donner à la fondation ALS [Amyotrophic Lateral Sclerosis] – ou les deux », indiquait ainsi le patron de Facebook Mark Zuckerberg dans sa propre vidéo, adressée, entre autres, à Bill Gates. Car au-delà de l’aspect humoristique de ces vidéos, le Ice Bucket Challenge avait pour but de collecter des dons pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative incurable, aussi connue sous le nom de maladie de Charcot.

En deux mois, 115 millions de dollars récoltés. Australie: Le «planking» fait sa première victime. SOCIÉTÉ les autorités australiennes craignent que cette mort génère encore plus d'afficionados du «planking»...

Australie: Le «planking» fait sa première victime

Bérénice Dubuc Publié le Mis à jour le La première victime du «planking», qui consiste à se prendre en photo en faisant la planche dans des endroits insolites et à poster les clichés sur les réseaux sociaux, est australienne. Acton Beale, un habitant de Brisbane âgé de 20 ans, a tenté de réaliser un «planking» sur la balustrade de son balcon dimanche dernier vers 4h30 du matin. Il est tombé du 17e étage de son immeuble. Et les autorités australiennes craignent que la mort d'Acton Beale génère encore plus d'afficionados du «planking» et donc de blessures et de décès.

«Tout le monde apprécie le fait de s'amuser, mais vous devez privilégier votre sécurité avant tout» Google. En 2004, Facebook ressemblait à ça. VOUS VOUS SOUVENEZ ?

En 2004, Facebook ressemblait à ça

Né il y a 10 ans, le 4 février 2004, Facebook est désormais le plus grand réseau social du monde avec 1,23 milliard d'utilisateurs dans le monde. Au début simple annuaire de fac, le bébé de Mark Zuckerberg est désormais le deuxième site le plus visité au monde derrière le géant Google. Mais qui se souvient de ce à quoi ressemblait Facebook lors de son lancement ? Europe1.fr revient en images sur les différentes versions marquantes de l'interface. 2004 : l'annuaire de fac. 2005, les débuts du "Poke". 2006, l'ouverture au monde. 2007, l'arrivée des applications. 2008, la France découvre Facebook. 2009, l'année du "Like". 2010, déjà le film. 2011, les contenus deviennent hiérarchisés. 2012, la Timeline débarque. 2013, une interface (encore) plus "simple".