background preloader

Etereum

Facebook Twitter

Comment acheter des ethers (ETH) ? L’ether (ETH) est l’actif numérique (cryptomonnaie ou jeton) de la blockchain Ethereum ; utilisé par les dApps notamment. Pour acheter des ethers contre des euros ou des dollars (fiat currency), il y a deux solutions : passer par une plateforme d’échange sur laquelle vous allez effectuer un virement avant d’acheter les ethers.acheter directement des ethers par carte bleue ou carte prépayée contre une commission. La solution la plus rapide est la seconde (quelques heures entre le début de la procédure et la réception des ethers), mais elle coûte plus cher puisque vous allez payer la commission du site d’achat (entre 6 et 10 %). La plateforme d’échange est la plus économique mais la procédure est plus complexe et surtout plus longue (comptez 2 à 3 jours au minimum entre le début de la procédure et vos premiers achats).

A ce jour, la seule plateforme permettant l’achat direct d’ethers par carte bleue est Coinhouse. 1. Créer et valider son compte Coinhouse 2. 1. Se connecter au site kraken.com. Blockchain Ethereum, de quoi parle-t-on ? Dans mes premiers articles publiés ici même, vous avez pu comprendre globalement ce qu’est une blockchain, à quoi sert le minage dans le fonctionnement de celle-ci ou encore quels sont les enjeux du consensus dans le processus de cette technologie. Ces différents articles traitaient principalement de la blockchain Bitcoin, la première finalement à avoir vu le jour mais certainement pas la seule à l’heure actuelle à faire parler d’elle.

Nous allons donc maintenant passer un peu de temps à découvrir la blockchain Ethereum et ses subtilités. Petite histoire d’Ethereum Pour commencer, Ethereum est une blockchain publique, tout comme Bitcoin, dont la technologie n’est pas une copie de celle de Bitcoin mais bien une nouvelle implémentation à partir de zéro par son créateur et une communauté de développeurs. En quoi Ethereum se différencie de Bitcoin Tout d’abord Ethereum se différencie de Bitcoin dans sa philosophie de fonctionnement.

Le « smart contract » ou l’application décentralisée.