background preloader

Apps

Facebook Twitter

Peur sur les Apps : 47% des Apps de marques effacées après la première utilisation. Nous savions déjà que la proportion des utilisateurs revenant sur les Apps après trois mois d’utilisation avait chuté de 23 à 12% en deux ans.

Peur sur les Apps : 47% des Apps de marques effacées après la première utilisation

Aujourd’hui, une étude menée par l’agence mobile Ampersand en Angleterre, pose une nouvelle fois la question centrale de l’Apps utility pour les marques et du ré-engagement des consommateurs mobiles. Selon un sondage mené auprès de plus de 1600 utilisateurs, 76% des personnes interrogées estiment que les Apps de marques ne sont pas engageantes et se contentent de pousser du contenu. [Dossier] Comment bien vendre son application mobile? En 2014, Google a dépassé pour la première fois Apple en nombre d'applications mobiles proposées sur les stores, avec 1,43 millions d'applications disponibles sur le Play Store, contre 1,21 million sur l'App Store (voir image plus bas).

[Dossier] Comment bien vendre son application mobile?

Dans cette jungle d'applications, comment émerger ? Comment faire pour que son application mobile soit vue, téléchargée et, surtout, utilisée ? Avant de se lancer, mieux vaut connaître les règles du marketing mobile, différentes du web marketing. Pour rendre son application visible, il faudra tout d'abord utiliser ses leviers internes gratuits (owned media), puis utiliser d'autres leviers payants (paid media) pour qu'elle soit téléchargée et utilisée, afin de bénéficier ensuite de la viralité apportée par les réseaux sociaux (earned media). Les applications Mobiles en 2015 : Nouveaux usages, nouvelles interfaces. Les stores pour Mobiles Apps vont représenter 26 milliards de dollars en 2013 - Actualités RT Mobiles. Le 24/09/2013, par Didier Barathon, Mobiles, 355 mots L'AppStore et GooglePlay se disputent les faveurs des utilisateurs et ne laissent guère de place à la concurrence.

Les stores pour Mobiles Apps vont représenter 26 milliards de dollars en 2013 - Actualités RT Mobiles

Cette domination ne va pas s'effriter en raison d'une forte progression des téléchargements, gratuits ou payants, dans les années à venir. Autant que les ventes de téléphones mobiles ou l'Arpu des opérateurs, le développement des stores pour applications mobiles est un bon indicateur du développement du marché de la mobilité. Selon le cabinet Gartner, cette activité doit passer de 64 milliards de téléchargements en 2012 à 102 milliards en 2013. En termes de chiffre d'affaires, cette activité va atteindre 26 milliards de dollars, contre 18 en 2012. Je Like - Koozoo : quand le crowdsourcing se transforme en Big Brother... Publié le 07 janvier 2013 Le consommateur, grâce à des réseaux de webcam peut désormais être averti de l’ambiance et l’activité du lieu où il envisage de se rendre.

Je Like - Koozoo : quand le crowdsourcing se transforme en Big Brother...

Pour le projet nord-américain Koozoo, cette « fenêtre sur le monde » répond de l’intérêt public... « Oui mais si… ». Cette sempiternelle rengaine est l’ennemi du consommateur. Il se passerait bien de se demander constamment « si cela en vaut la peine » avant de se rendre quelque part ! Vous voulez vous rendre dans un restaurant mais n'aimez pas attendre ? Testée pour l’instant en version Beta et uniquement sur San Francisco, l’application inspirée du modèle de Spotfav permet au surfeur de connaître l'état des vagues avant de se jeter à l’eau. Le citoyen remplace l’exécutif politique L’idée est de demander à chaque utilisateur de se servir d’un vieux smartphone comme webcam et de filmer pendant 24 heures de la fenêtre de son domicile ou de son bureau.

Le Freemium : futur standard des jeux vidéos. Les jeux Freemium bouleversent l'environnement du jeu mobile Parmi les applications les plus populaires, les jeux occupent la 1re place : 64 % des utilisateurs de smartphones y jouent quotidiennement.

Le Freemium : futur standard des jeux vidéos

Jusqu’à présent lorsque l’on souhaitait télécharger un jeu sur son mobile depuis iTunes ou Google Play (anciennement Android Market), deux choix de business modèles s’offraient aux gamers : payant ou gratuit. Aujourd’hui, un nouveau business modèle, qui a pour vocation de faire la synthèse des deux, fait des ravages : les jeux Freemium. Il s’agit de jeux gratuitement téléchargeables depuis les plates-formes classiques et dont le gameplay offre la possibilité d’acheter des objets appelés in-app pour pouvoir progresser plus vite au sein du jeu (à la différence des jeux premium qu’il faut payer pour pouvoir les télécharger et qui ne permettent pas de réaliser de tels achats).

Goomeo inscrite sur La French Mobile. MobileMozaic, a gallery of the very best designed iphone applications. Voici l’appli iPhone qui retrouve la chaussette perdue. Comment ça marche ? Marre de vous retrouver avec des chaussettes orphelines après chaque lavage ou de porter des chaussettes dépareillées ?

Voici l’appli iPhone qui retrouve la chaussette perdue. Comment ça marche ?

Une entreprise suisse a trouvé la solution. Elle vient d'annoncer la commercialisation dernière un système permettant de retrouver et d’assembler les deux chaussettes qui composent une paire. Concrètement, comment ça marche ? Les chaussettes fabriquées par Blacksocks, baptisées "Smarter Socks" (chaussettes intelligentes) sont équipées d’une puce RFID. Comme l’iPhone ne fonctionne pas avec cette technologie, l’entreprise a conçu un lecteur numérique pour faire l’intermédiaire entre les chaussettes et le smartphone. Par exemple après le lavage, il suffit de scanner la puce d’une chaussette et de faire le test avec toutes les autres. Si d’aventure vous vous retrouviez avec deux chaussettes orphelines identiques, l’application vous permet de constituer une nouvelle paire à partir de celles-ci. Cher, ce gadget ? Pour plus d'informations, la démo en vidéo : Agence Mobile - LesMobilizers. Six conseils pour rater votre application mobile à coup sûr.

Qu’on se le dise : on ne conçoit pas une application mobile comme on développe un site web.

Six conseils pour rater votre application mobile à coup sûr

Les usages mobiles ne sont pas les mêmes que sur ordinateur : la taille de l’écran, le lieu d’utilisation, la navigation tactile sont autant de facteurs qui demandent aux développeurs de s’adapter au terminal. Si cela semble couler de source, ce n’est pourtant pas encore une réalité pour les concepteurs d’application. Dans sa dernière étude, le cabinet Gartner pointe du doigt les erreurs les plus couramment commises. Ses conseils semblent être basiques et reprennent le B.A-BA des bons ingrédients pour une application mobile réussie.

Cependant, ce sont toujours les choses les plus simples qu’on oublie en premier. Le contenu au terminal tu n’adapteras pas Contentez-vous de reprendre ce qu’il y a sur le site, on ne va pas refaire le boulot ! Surchargez les pages de textes et d’illustrations, c’est tellement joli les GIFs ! Ne mâchez pas le travail de l’utilisateur, il doit être fier de réussir ! Ergonomie : les règles d'or d'une appli mobile réussie. Quand les applications iPhone dépassent leurs équivalents web (partie 2/2) Enfin la suite du billet « Quand les applications iPhone dépassent leurs équivalents web (partie 1) » Un design graphique qualitatif En mettant un coup de pied dans la fourmilière du mobile, Apple a permis d’accélérer l’Internet mobile mais a aussi influencé la conception du web et le design graphique sur mobile avec de nouveaux standards.

Quand les applications iPhone dépassent leurs équivalents web (partie 2/2)

La qualité du design, de l’ergonomie ou encore de l’interactivité d’une application sont d’une extrême importance : ils doivent être à la hauteur des usages de l’iPhone.