background preloader

Alice81

Facebook Twitter

6 réactions bienveillantes face aux mensonges des enfants. Dans son livre Entre parent et enfant, le Dr Haim Ginott consacre plusieurs pages aux mensonges des enfants et propose des stratégies bienveillantes pour y faire face.

6 réactions bienveillantes face aux mensonges des enfants

Notre stratégie à propos du mensonge est très claire : d’une part, on ne doit pas jouer au procureur et exiger un aveu, ni transformer un incident en affaire d’état. – Dr Haim Ginott (Entre parent et enfant) Les questions dont on connaît les réponses Ginott écrit que les enfants détestent les questions piège qui les forcent à choisir entre un mensonge maladroit et une confession embarrassante. Les enfants sentent quand les parents les soumettent à un interrogatoire dont ils connaissent pourtant déjà les réponses. Les enfants sont alors tentés de répondre par un mensonge défensif.

Une attitude plus constructive et éducative serait alors de décrire les choses au lieu de jouer au détective et au procureur. J’ai vu que ton nouveau camion est cassé. Les « Pourquoi ? Faber et Mazlish écrivent : « la question Pourquoi ? 6 mars 2015. INSECTIFUGE MAISON. Comment plier un drap housse en quelques secondes! Comment ai-je pu ne pas savoir ça plus tôt?! Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser. Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc.

Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser

Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage. Changez les coupelles dès que l’odeur de cette épice a disparu. Nettoyez et désinfectez vos placards en vaporisant une solution composée de vinaigre blanc. Coupez des gousses d’ail en deux, sans les éplucher. Faire soi-même sa poudre pour lave-vaisselle.

Apprenez à fabriquer votre poudre pour lave-vaisselle 100% verte.

Faire soi-même sa poudre pour lave-vaisselle

Les produits pour nettoyants pour lave-vaisselle sont dans l’ensemble assez onéreux et peu souvent respectueux de l’environnement. Optez donc pour les poudres lavantes « maison ». Elles vous permettrons de réaliser de belles économies et de choisir vos parfums tout en étant entièrement naturelles. Alors qu’est-ce que l’on attends ? Poudre lave-vaisselle à la lavande « maison » – 225 g de cristaux de soude – 225 g de bicarbonate de soude – 10 gouttes d’huiles essentielles de lavande – 100 g de gros sel Mélangez les ingrédients en prenant soin de bien diluer l’huile essentielle de lavande.

Dosage : 2 cuil. à soupe de poudre à chaque lavage Vous pouvez remplacer la lavande par de l’huile essentielle de pamplemousse si vous le souhaitez Une autre recette bio pour votre lave-vaisselle… Cette recette je l’ai testée ce soir et je suis tellement contente du résultat que je ne résiste pas à la partager avec vous. Comment fait-on. 50 astuces pour tout ranger dans la maison !

Je ne sais pas vous mais moi, la rentrée puis l'automne, ça me donne envie de tout ranger.

50 astuces pour tout ranger dans la maison !

Voici donc 50 astuces pour nous aider à réussir ce challenge ! - Dans la chambre et le dressing - Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing Des tasses rétro pour ranger les bijoux Des bouteilles ou un dévidoir à essuie tout pour ranger les bracelets. Calendar. Pancakes à la banane.

Après les crêpes parfaites à la bière, les pancakes incroyables à la banane.

Pancakes à la banane

Je pense qu’il est inutile de dire encore une fois que la cuisine sans œufs ni produits laitiers peut être tout aussi décadente que la cuisine traditionnelle, mais si vous avez encore besoin d’une preuve, essayez cette délicieuse recette de Marcus Samuelsson. L’originale est en cups, j’ai tout bien converti pour vous. Pour 5 pancakes moyens : 130 g de farine (ici T80) 1 cuillère à café et demie de levure chimique (ou 1/2 cc de bicarbonate + 1 cs de jus de citron / de vinaigre) 1 cuillère à soupe de sucre vanillé (ou 1/2 cc de vanille en poudre) 160 g de lait de soja (ou un autre lait végétal, tout fonctionne) 1 banane trop mûre – Dans un bol, écrasez la banane à la fourchette puis ajoutez le lait de soja (et le vinaigre ou le citron si vous utilisez du bicarbonate).

Ne sont-ils pas épais et appétissants à souhait ? Astuces écologiques. VG.