background preloader

Maîîîîîtres

Facebook Twitter

Sol Vivant Laurent Welsch. Paul Moray - MANUEL PRATIQUE DU VERGER "EN SEC". Permaculture Marc Bonfils -lecture à l'écran. Anton Parks. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anton Parks

Anton Parks Anton Parks est un écrivain franco-allemand qui aborde les sujets de l'Ufologie, de la Terre creuse, des reptiles humanoïdes et de la civilisation de Sumer. Son dernier livre paru (5eme ouvrage) s'intitule EDEN[1]. Il est un grand admirateur de Joseph F. Blumrich[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Possédant une formation de graphiste dans les disciplines du marketing et de la communication et travaillant dans ce domaine depuis 1985, Anton Parks s'est également spécialisé dans les cultures de l'Orient ancien dès les années 2000. Anton Parks est également le créateur d'une thèse révolutionnaire sur le codage de la langue sumérienne - étude exposée dans sa série des Chroniques où il est aussi retracé le processus qui l'a conduit à ces découvertes inédites. Théories[modifier | modifier le code] Astronomie:Nibiru[modifier | modifier le code] Richard Buckminster Fuller. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Richard Buckminster Fuller

Pour les articles homonymes, voir Fuller. Fuller a publié plus de 30 livres, inventant ou popularisant des termes tels que « vaisseau terrestre », « éphéméralisation » et « synergétique ». Il a également mis au point de nombreuses inventions, principalement dans le domaine de la conception architecturale, la plus connue restant le dôme géodésique. Biographie[modifier | modifier le code] Des années plus tard, il réalisa que ce genre d'expériences avaient suscité en lui non seulement un intérêt pour la conception, mais aussi une familiarité et une connaissance des matériaux qui l'aidèrent dans la réalisation de ses projets par la suite. Études[modifier | modifier le code] Expérience de la guerre[modifier | modifier le code] Entre ses deux périodes à Harvard, Fuller a travaillé au Canada en tant que mécanicien dans une usine textile, et plus tard comme ouvrier dans l'industrie d'emballage de viande. 1929 - 1945[modifier | modifier le code]

Noam Chomsky. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Noam Chomsky

Pour les articles homonymes, voir Chomsky. Noam Chomsky[1] né le à Philadelphie, est un linguiste et philosophe américain. Professeur émérite de linguistique au Massachusetts Institute of Technology où il a enseigné toute sa carrière[2], il a fondé la linguistique générative. Il s'est fait connaître du grand public, à la fois dans son pays et à l'étranger[3], par son parcours d'intellectuel engagé de sensibilité anarchiste[4],[5]. Chomsky a commencé à développer sa théorie de la grammaire générative et transformationnelle dans les années 1950 en cherchant à dépasser aussi bien l'approche structuraliste, distributionnaliste que comportementaliste dans l'étude du langage naturel. Les recherches de Chomsky ont joué un rôle crucial dans ce que l'on appelle la « révolution cognitive ». En 1992, d'après l'Arts and Humanities Citation Index, Chomsky est plus souvent cité qu'aucun autre universitaire vivant pendant la période 1980–92.