background preloader

OBJETS CONNECTES

Facebook Twitter

Google Home : un mois avec le haut-parleur connecté de Google. Google Home a été lancé en novembre dernier. Ce haut-parleur connecté intègre la technologie de l’assistant numérique de Google que vous trouvez sur les appareils Android.

Vous pouvez utiliser Google Home pour contrôler les appareils connectés que vous possédez à la maison, lui poser des questions, lancer une liste musicale ou démarrer le minuteur. Google Home: uniquement en vente aux États-Unis (pour l’instant) Lors d’un voyage à New York, au début du mois de janvier, je suis passé en fin de soirée par le Best Buy d’Union Square. Dans cette grande surface ouverte 24h sur 24, il y avait encore quelques Google Home en stock. Il faut dire qu’aux États-Unis, cet article ainsi que l’Amazon Echo ont été extrêmement populaires au cours des fêtes de fin d’année. Google Home ne comprend que l’anglais américain De retour à la maison, j’ai configuré mon Google Home.

La configuration est simple et rapide La configuration du Google Home est simple et relativement rapide. Benoit Descary. Sept pièges à éviter pour réussir le design de son objet connecté. Pour collaborer efficacement avec une équipe de designers, les entreprises IoT doivent avoir longuement réfléchi à leur UX mais ne pas être encore fixées sur les composants électroniques qu'elles veulent intégrer à leur appareil. Pour percer sur un marché où la concurrence fait rage, les objets connectés doivent susciter le désir du consommateur, immédiatement. Le design est donc une étape clef pour les start-up et les grands groupes qui se lancent dans le secteur.

Voici les sept pièges que les débutants doivent à tout prix éviter pour réussir la conception de leur appareil intelligent. 1. L'expérience utilisateur qu'une entreprise IoT veut offrir à ses clients avec son produit doit avoir été pensée en amont de la phase de design. La forme du produit, la présence ou pas d'un écran répondent aussi à cette base que constitue l'expérience utilisateur. Elle poursuit : "Le choix des matériaux dépend également de l'expérience utilisateur. 2. 3. 4. 5. 6. 7.

Et aussi. Nouvelle BMW Série 5 : totalement connectée, fortement intelligente. Olac, la ville fantôme de Philips pour tester l'éclairage connecté en France. Le géant néerlandais de l'éclairage travaille sur ses infrastructures intelligentes dans une ville-test unique au monde bâtie à échelle réelle dans la banlieue lyonnaise. Cinq soirs par semaine, à la nuit tombée, il s'illumine. A quelques kilomètres de Miribel (Ain), sur les bords de l'A42 qui relie les habitants de la banlieue nord de Lyon à son centre-ville, se dresse OLAC (Outdoor Lighting Application Center). Une véritable ville fantôme recréée en taille réelle qui depuis 20 ans sert de terrain de jeu aux équipes de recherche et développement de Philips Lighting, et notamment pour l'éclairage connecté.

Construit au fond d'une zone d'activité on ne peut plus banale, OLAC est jusqu'au coucher du soleil bercé par les seuls va-et-vient des voitures lancées à toute vitesse sur l'autoroute qui le borde. Le bâtiment principal est petit mais surplombé d'une imposante structure métallique. Il est un peu plus de 18 heures quand la nuit tombe enfin. C'est à ce moment que tout s'anime. Tables connectées : on a testé le restaurant 2.0. Presse-citron avait rendez-vous jeudi au restaurant l’Agora de Montpellier pour tester les « tables connectées », une expérience inédite en France. Situé dans la gare Saint-Roch de Montpellier, l’Agora n’est pas un restaurant tout à fait comme les autres.

Et pour cause, il est équipé de tables connectées, une première en France, fruit de la collaboration entre Areas, une marque du géant de la restauration collective Elior, et la start-up montpelliéraine Awadac. Cette dernière se définit comme le spécialiste français de la transformation digitale « In Store » et ambitionne de devenir l’un des leaders européens dans ce secteur. L’ambition d’un côté, la volonté d’avoir une solution opérationnelle de l’autre et un projet commun : déployer des tables digitales dans les restaurants. De son côté, Areas souhaite « proposer une expérience innovante aux voyageur via un outil digital offrant fiabilité, rapidité, information et distraction ». Pourquoi des tables connectées ? Prise en main facile. LoRa IoT Challenge : Orange et Bouygues experimentent le LoRa, futur réseau des objets connectés. À l’occasion du LoRa IoT Challenge, des ingénieurs ont eu pour mission de développer services, applications et objets connectés dans un délai imposé de 24 heures.

En pleine explosion, les objets connectés et leurs services adjacents sont au centre des attentions de nombreuses industries. Organisé en France, un challenge met évidence les capacités d’une nouvelle technologie, le LoRa, aux services des objets connectés. Qu’est-ce que le LoRa ? Les objets connectés, l’un des piliers de l’évolution électronique des années à venir, sont attendus pour être à un nombre de 25 milliards d’ici 2020. Leur besoin de connectivité, et donc, d’énergie, sur le long terme sont une problématique. Problématique à laquelle répond la technologie LoRa, réseau de communication très basse consommation spécifique à l’IoT (Internet of Things, l’internet des objets). Sa particularité réside dans la transmission d’informations légères, sur de longues portées, mais aussi sur du long terme.